bien vu pour l’arête à Marion, je l’avais oubliée celle là !!
pour l’aiguille de l’M, c’est un peu dur pour elle je pense, le style fissure de Cham ça risque de coincer …
mais je dois y aller ce we avec des potes en principe, je me ferai une idée du truc sur place …
Idée courses d'arêtes
merci Bubu, je vais faire un peu le tri, d’apres le topoguide…
mais c’est vrai qu’en postant j’espérais un peu contourner le topoguide, eu égard aux critères un peu inhabituels et non quantifiables pour le choix des courses …
aiguille de la Vanoise AD rocher
aiguilles de l’argentière : petites ou grandes (Belledone)
Un peu pourri le rocher là-bas
Y’a aussi celle à Franklin
/routes/53841/fr/aiguille-doran-arete-n-voie-normale
Arête des Bouquetins au Jalouvre après la voie des Cristaux
Grand Pic de Belledonne : Arête du Doigt et Traversée /routes/54219/fr/grand-pic-de-belledonne-arete-du-doigt-et-traversee
J’ai mis une limite à 1700m de déniv total pour éliminer ce genre de course (critère « approche raisonnable »).
Sinon en poussant à 3200m d’alti maxi, et avec la Haute Savoie en plus, il y a plus de choix (et on retrouve les propositions précédentes ). J’ai aussi ajouté engagement à II maxi :
/routes/list/areas/14295-14328-14366/malt/%3C3200/act/3/conf/1/grat/10~18/hdif/%3C1700/erat/%3C2/orderby/grat
Avec un bivouac au Lac de Belledonne 2170m, l’approche est très raisonnable.
On peut également dormir à la cabane du Chazeau (1800 m)
eh ben !! avant qu’on ait bouclé tout ça !!! :lol: :lol:
merci à tous pour vos infos, y’a déjà pas mal de bonnes idées !!!
Attention à voir la descente, ce qu’il reste de neige dans la combe ?!
[quote=« Alors, id: 1171999, post:32, topic:110365 »]
Attention à voir la descente, ce qu’il reste de neige dans la combe ?![/quote]
ok, au pire on prendra une paire de crabes…
l’enneigement rend-t-il le départ de la descente expo ??
Dents du Loup : Traversée des arêtes
/routes/57077/fr/dents-du-loup-traversee-des-aretes
Posté en tant qu’invité par fredo25:
[quote=« Pierrolefou, id: 1172003, post:33, topic:110365 »]
[quote=« Alors, id: 1171999, post:32, topic:110365 »]
Attention à voir la descente, ce qu’il reste de neige dans la combe ?![/quote]
ok, au pire on prendra une paire de crabes…
l’enneigement rend-t-il le départ de la descente expo ??[/quote]
Je ne pensais pas que c’était pour tout de suite.
- L’accès au pied de la voie ne pose pas de problème même s’il reste un peu de neige. Les longueurs qui mènes à l’arête ne prenne pas le soleil ça peut être humide voir un peu de neige sur les zones plates.
Pour la descente la combe n’est pas du tout expo, c’est plutôt entre le sommet et la combe que c’est raide, pente herbeuse puis désescalade (1 rappel possible). La pente sommitale est orienté Ouest je ne sais pas s’il reste de la neige. Dans la combe il est reste beaucoup c’est sur, on l’aperçoit sur la webcam de la clusaz.
Ca répond pas à tous les critères, mais c’est joli…
/routes/54248/fr/aretes-de-la-bruyere-traversee-des-aretes
ça a l’air sympa, mais le rocher semble pas terrible, c’est qu’une impression ???
c’est pour cela que tu disais que ça ne correspondait qu’en partie aux critères ??
La photo d’avant me fait penser à
ça
D+ mais ça passe bien en fait, pour la neige de ce que j’ai vu récemment ça doit être tout bon (pas vu la face nord, mais on y passe pas).
par contre de mémoire il y a pas d’échappatoire juste de quoi éviter parfois les difficultés.
Sinon c’est surement un peu loin de la zone que tu vises
c’est pas dans ce truc qu’un grimpeur connu (j’ai son nom au bout de la langue… :rolleyes: ) avait enchainé une voie de 10 longueurs, dont plusieurs en 8a/8b ??? il en avait fait un film qui était passé au festival du film de montagne de Grenoble…
mais t’as bien fais de le mentionner, ça pourra servir pour un jour de villégiature helvète…