Je transpire beaucoup des mains, y compris dans la vie de tous les jours (mais pour le moment cela ne me pénalisait pas dans mon métier). C’est bien entendu exacerbé par le stress et les autres facteurs classiques, mais meme en plein hiver par temps sec, j’ai les mains bien moites. Alors l’été, ou quand je grimpe, je vous laisse imaginer… Des qu’une prise est un peu patinée, patinoire !
Jusqu’à present, je prenais mon mal en patience, je pofais (mais j’aime pas plus que vous mettre du blanc sur le rocher), j’ai tenté les pierres d’aluns, le rincage à l’eau froide, les magnésies liquides (elle me permettent de faire environ 5metres sans mettre la main au sac à pof !). Sauf que là, ca fait la troisième fois que je me blesse à cause de cette transpiration excessive : ca commence à glisser sous les doigts en tenant une petite prise type reglette (seuls les pinces ne me posent pas de soucis…) et donc j’arque (impossible de tenir les petites reglettes en tendu, pourtant je prends en tendu des que je peux mais sur les petites reglettes c’est glissade humide instantannée) et paf le tendon en prend un coup quand je commence à glisser et serre un peu plus la prise par reflexe.
Je viens donc vers vous pour le recul et les conseils sur les solutions que je pourrais envisager. Notamment, le botox (meme si beurk a priori…) ou une sympathectomie thoracique.
Sinon : je transpire (bizarrement) très très peu des aisselles au point de n’avoir pas besoin de déo. Est-ce que ca peut etre lié ? Est-ce que je vais me mettre à suer comme un porc des aisselles si je coupe le nerf sympathique qui me fait suer (dans tous les sens du terme…) ?