Hygiène et alpinisme

Posté en tant qu’invité par Bibine:

Vous vous lavez ?non parceque ça me dégoute un peu d’utiliser les couvertures dans les refuges…du coup c’est tout le temps bivouac !

Rien que l’idée de me rouler dans des couvertures où d’autres ont peut être bavé ,pété ,…etc etc ,ça me répugne !Beurk !
Je préfére encore geler sur place

Y’a un autre truc qui me dégoute dans les refuges ,c’est que personne ne se lave les mains aprés être allé aux toilettes =>c’est la même personne qui empoigne le pain afin de le rompre ou coupe délicatement le saucisson en rondelles pour l’offrir aux autres !!
Beurkkkk !

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

je vais peut etre passer pour un porc, mais pour moi ca fait aussi parti de la montagne. Tu ne te lave pas et alors? t en que tu n en tombe pas malade!

Posté en tant qu’invité par slach:

Moi je pense même pas a tous sa faut pa chercher plus loin tu ets en montagne tu est la haut pour pensée a ta passion et non o pet des autre a mon avis l eau que tu boie la haut est bien plus degeullase que le mec qui pet dans ta future litterie préocupe toi plustot de ne pas salir la montagne de ne pas laisser tes paquet de biscuit par terre plutot que de salir tes poche

Nos ancetre on vecu comme sa tres longtemp et on est la vivant et bien vivant donc je pense pas que sa peu pas etre trop degeulasse

voila pense plustot a la montagne plutot qua toi c est sa l aplpinisme

Posté en tant qu’invité par Matt:

tu veux pas qu on monte chacun sa bombe a chiottes et son deo non plus??? mdr

Posté en tant qu’invité par toc toc toc:

à moins que …
« Dix choses font partie de (ce que l’être humain fait par) prédisposition naturelle : se tailler les moustaches, garder la barbe, se brosser les dents, se rincer les narines, se tailler les ongles, se laver les articulations des doigts, s’enlever la pilosité des aisselles, se raser la pilosité du pubis, utiliser l’eau après avoir fait ses besoins, et [un des maillons de la chaîne dit qu’il ne se souvient de cette dixième chose que de façon probable] se rincer la bouche »
enfin, à chacun ses manies !

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

On dit qu’il n’y a que les gens sale qui se lavent!
Euh bibine…touche plus à rien, met ta combinaison et ton masque, l’environnement est plein de microbes…de saletés…
Beurkkkk !
C’est dingue cette histoire.

Posté en tant qu’invité par milens mahoud:

iox cvu nrado pzul tha mhairrr

tusak

Posté en tant qu’invité par kiki:

CHOCHOTE !!! Mets toi au golf, c’est plus propre !

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se laver en montagne, refuge ou bivouac?

Avant de filer sous les couvertures, glissez-vous ds votre sac à viande. Il n’y a qu’en refuge que je me paie le luxe de dormir ds des draps en soie :wink:

Pour la toilette, pas besoin du beauty case! Lavettes jetables (mais pas ds la nature!), mini brosse-à-dent, mini tube de dentifrice. Avec ça vous assurez, vous pouvez vous poutzer de la tête (sauf les cheveux) aux pieds! Et ça ne prend pas de place ds le sac. Si vous voulez faire ds la dentelle, vous trouvez même des tout petits déos sprays (pompe, pas aerosol, trop polluant). Si vous tenez au savon, emportez un petit morceau, pas le gros pain…

Ah, les oursons, faudrait penser à faire de la montagne avec les oursonnes, elles ont aussi des choses à vous apprendre :wink:

Une montagnarde/alpiniste « coquette »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par K’kanyon:

Tout à fait d’accord avec toi lagopede67. Et je ne suis pas spécialement réputée pour être « coquette » ou chochotte.

Posté en tant qu’invité par Loustic:

En fait pour « évoluer » dans sa vie (de montagnard) faut grimper qu’avec des femmes !

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut d’acc avec toi, avant je faisait de la montagne de célibataire au bout d’une semaine j’etais tranquille dans ma tente, personne n’osait y pénétrer (surtout avec les grosses à l’entrée)… maintenant je fais de la montagne en couple: lingettes, deo bille (1 pour deux) et mini brosse a dent… Merci chérie

Yann

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

j’utilise du savon anti-bactérien qu’un couple d’amis m’a fait découvrir. Savon sans eau. Décathlon ou pharmacie.

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Ben oui Loustic, c’est bien pour ça que tu es entouré de « Mères Machin », non? Tu vas finir par faire des jaloux et devoir donner la formule magique aux C2Cistes masculins qui veulent aussi faire des sorties avec des montagnardes et alpinistes ;-)))

Bonne sortie demain!
L’équation à 48 variables

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Ben l’Oursonne, je ne peux qu’approuver, lingettes pour le nounours balourd et l’oursonne (coquette ou pas, les dames ont besoin d’une hygiène un peu plus raffinée que nous), alors un paquet par cordée de deux et le tour est joué. Une lingette pour une douche complète, de la tête aux pieds, on se sent comme frais (je dis bien comme…).

Pour la pieute, comme dit l’autre, le luxe de la soie à 3’500m, c’est plus que classe, le sac à viande de 150g (Salewa en fait un génial) et le tour est joué.

Mais à la base, c’est pas si mal, la saleté, ça renforce les défenses naturelles et le système immunitaire (à force de protéger nos bébés, on en a fait des allergiques à tout).

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par visse:

Le trek ou les raids , c’est bien pour tester ses limites
A éviter : le meme damart plus de 5 jours et les memes chaussettes plus de 10 jours
Si on est en couple, diviser par 2 le nombre de jours
Sinon la petite bassine « pliable », c’est pas mal

Posté en tant qu’invité par clemounette:

une bassine…pas besoin…
tu peux aller dans le ruisseau (assez eloigné de quelconques habitations)

Posté en tant qu’invité par didi:

une précision: les lingettes ne peuvent être recyclées, de qqs manières que ce soit!!!
elles vont donc directement à l’incinérateur, et rejettent pleins de cochonneries ds l’atmosphère!
donc, c bien d’avoir un minimum d’hygiène, mais je préfère en avoir un peu moins et pouvoir vivre ds un monde moins pollué!..

Posté en tant qu’invité par Claude:

Il ne faut pas exagere somme toute, je veux dire ce qui est exagéré en devient insignifiant.
Que tu t’insurge contre l’utiisation des lingettes pour faire le ménage etc, ok… Contre les ambalages Mac Do, ok…
Mais quand même pour la montagne c’est des utilisations dérisoirs et je trouve justifié car les solutions alternatives sont vraiment probématiques que ce soit pour l’hygiène ou la nouriture en embalage idividuel…
Tu me diras que la montagne et l’hygiène est un luxe donc ça ne peut justifier une pollution… ds ce cas il ne faut pas faire de montagne tu ne consommeras pas d’essence pour t’y rendre, etc…

Posté en tant qu’invité par didi:

lingettes pour le ménage ou pour la toilette, il n’y a pas de différences! et si tt le monde se permet des exceptions, ça fait un paquet d’exceptions au final! je suis sur qu’il exxiste des alternatives aux lingettes!..le savon, tt simplement? où que l’on soit, il y a tjs de l’eau (on doit pouvoir boire…), et donc un petit morceau de savon avec un gant de toilette (pour economiser encore plus d’eau) et voilà!

c sur que ce n’est pas en montagne que l’on gaspille et pollue le plus, mais il vrai que pour s’y rendre, il faut le plus souvent utiliser les auto, et ça, oui que ça pollue! mais bon, ceci est un autre débat d’autant plus vaste qu’il touche à tt le monde, montagnard ou non, et à une remise en cause du fonctionnement de la société (dvt des transports en commun, nouveaux ajustements de temps libre, voyage en velo,…)

on vit une époque difficile!!!..