Hygiène et alpinisme

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Tu préfère entrer dans un refuge qui pue l’urine et les fèces, une voie où tu sais plus où mettre les mains tellement il y a de crottes ou un sommet qui a des relents de pissoirs?

J’ai eu tout ça cet été dans les Alpes, mais pas vu une seule lingette et je n’ai pas souffert des émanations de mes lingettes incinérées.

Je préfère réembarquer mes lingettes et laisser la montagne propre.

A+,

Manu.

Mais sans savon alors!

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Moi je dis qu’en montagne c’est tout bonnement pas possible de se comporter comme en ville et encore je ne trouve pas plus dégueulasse ce qu’il y a dans les cabanes que lorsque il y a une fête qu’il y en a 1 ou 2 qui touillent partout, des restes de clopes (ou autre) qui trainent n’importe où et du bordel jusqu sous le canapé…
Alors qu’est ce qui est le plus dégueulasse???

Posté en tant qu’invité par Piloune:

Premièrement, , je ne pète jamais dans les couvertures des refuges ! Toujours avant d’entrer dans le dortoir, en éventant d’un geste furtif de la main les vapeurs délétères… c’est une règle de savoir vivre !
Ensuite, quand je coupe le sauc ou le pain, c’est après m’être lavé les mains à l’eau pure des montagne, de façon à ne pas contaminer mon voisin, celui qui acceptera fort délicatement la première tranche venue… On est jamais trop prudent question hygiène,et trop respectueux de son prochain…

La conscience tranquille ne ne pas avoir pollué mes frères alpistes de mes souillures bactériennes, je m’en retourne dans ma chère ville, au volant de mon 4X4 turbo 16 soupapes 25 litres au cents, respirer le bon air de l’environnement citadin, où comme chacun sait, l’atmosphère est particulièrement contrôlée, exempt des résidus de nos flatulences et autres pollutions indésirables, pour notre bien à tous !!!

Posté en tant qu’invité par didi:

je ne vois pas ce en quoi les lingettes empêchent les relands de toilettes, ou encore la nécessité de faire ses besoins??? et je le répète, pas besoin de se laver, en plus, avec des lingettes!..

Just le respect d’autrui.

Il est clair que le milieu ne permet pas de se comporter comme en ville, mais ce n’est pas une raison pour dégueulasser tout ce qui traîne et venir par exemple déféquer sur les escaliers de la cabane CAS Monte Rosa par exemple. Il y a des toilettes pour ça et elles ne sont qu’à 5 mètres des escaliers.

Posté en tant qu’invité par didi:

relis donc les 2-3 messages précédents, qui expliquent que l’on peut se laver avec autre chose que des lingettes… comme avec un bon vieux savon, par exemple (même si certains lui reprocheront d’assècher un peu trop la peau :slight_smile:

Il faut de l’eau!

Mais pour le fond, il est juste question d’hygiène et la critique était portée aux ceusses qui n’en n’ont pas du tout et se foutent des autres.