Hyeres sur amby

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Pour ceux qui connaissent, pourriez vous me dire svp, comment se fait la descente du pilier de la vierge (rappel ou sentier), si rappel j’ai une corde en simple de 70m ça suffit?
merci de me répondre rapidement j’y vais dem matin

merci bcp

Posté en tant qu’invité par dot:

bon courage et te plante pas de voies.

Posté en tant qu’invité par jef:

pas de problème descente par sentier et avec 70m les rappels doivent passer .je n’y suis pas retourné depuis 10 ans peux-tu continuer sur ce sujet après pour me faire savoir ou en est l’équipement, , à l’époque, pas si vielle! il y avait des tiges de tendeurs aux relais et des spits de 8 et pitons dans les longeurs

Posté en tant qu’invité par jef:

la voie des celtes attaque 50m a droite du la voie qui par dans les surplombs

Posté en tant qu’invité par davidb:

Bonsoir,

Pour la descente , c’est effectivement tout bon par le sentier.
Le topo indique : " En raison de la présence de personnes sur le plateau de Larina le casque est obligatoire".

Par contre en ce qui concerne La voie des trois saisons, le topo (épuisé) de 1998 donne des indications de niveau manifestement fausses. La première longueur est bien en 5, mais les premiers pas de L2 en 4+ sont beaucoup plus durs. J’ai abandonné au 3e point. À la suite de cet échec, j’avais fait une recherche sur Google avec « Pilier de la vierge » et j’avais obtenu des réponses qui indiquaient ce problème. Je ne suis même pas certain que les deux dernières longueurs de cette voie soient correctement équipéees.

Je ne connais pas les autres voies dans le Pilier de la Vierge, elles sont trop difficiles pour moi.

Sinon à Hyeres, il y a d’autres secteurs. 45 voies de 10 à 25m et 7 voies sur bloc.

Bonne grimpe

[%sig%]

Merci pour ces renseignements, je vous tiens au courant.

Posté en tant qu’invité par lilim:

j’ai fait la voie des celtes 5+ 6a+ 4+ sortie herbeuse , 2éme longueur sur réglettes fines
équipement vieillot

ben …j’y suis pas allé…je suis resté dans le secteur de la ruine…donc je ne peux pas t’en dire plus.