Huit

Posté en tant qu’invité par Yann:

Bonjour!

L’autre jour j’ai laissé filer mon huit au premier relais d’une voie… il devait y avoir 25-30m! Après cette distance de chute libre, il est « atterrit » sur un rocher. Je l’ai récupèré et il a deux marques de métal enfoncé, donc rien de bien grave. Mais est-ce possible qu’il soit endommager à l’intérieur… qui serait un danger si ca pète un jour! Alors?

Merci à tous!

Posté en tant qu’invité par xavier:

un conseil jettes le !!
il est surement fissuré de l’interieur c’est meme certain!!
l’utiliser de nouveau c’est jouer avec ta vie!
un bon entendeur salue !!

Posté en tant qu’invité par alex:

un bon entendeur salue !!

A l’époque ils disaient aussi Morituri te salutante !

(Il est bien civil Xavier)

Posté en tant qu’invité par alex:

Ou aussi un bon entendeur est un entendeur mort

Posté en tant qu’invité par François:

Un bon descendeur est un vieux descendeur.
François.

Posté en tant qu’invité par toni:

Normalement, quand il ne va plus, tu devrait bien le voir. Un huit standard est fait pour 3000 kg. A mon avis, un tel chut ne fais pas qui ne tiendrait plus 80 kg.

MAIS: Regle generale: si tu n’as plus de confience dans ton materiel, change! Pas besoin de envoier au vendeur de demander, ils auront la peine de te faire confience de nouveau (et en plus, ils vont toujours te dire, que ce n’est plus bon:$$ ;-))

Salutations
/toni

Posté en tant qu’invité par Eric:

Il est fait pour 3000kg, mais pas sur un choc direct!

Vu le prix d’un 8, il n’y a pas trop à hésiter…

Posté en tant qu’invité par François:

Poubelle.

Posté en tant qu’invité par toni:

Sur des huit simond (ok, ils sont tres grands) sont testes avec 3000kg de charge, choc ou pas choc, ce n’ est pas la question. Vu qu’un choc de quelqu’un qui tombe depasse rarement les 500kg (vu que je ne pese pas autant, mais presque…) sur la degaine, ca finit par au max. 200kg sur l’assureur. Les tests ont etait fait avec des huit a moitie abime (ou la corde passe) et le poids mis pour casse c’etait toujours assez haut (claire, plus selement autour de 1000kg). Les huit sont fait avec une marge beaucoup plus hautes que les mousquetons.

Mais comme j’ai dit, il y a des doutes au matos: je ne me pose plus la question, il faut changer absolument!

salutations et bon vol;-)
/toni

Posté en tant qu’invité par Yann:

Merci à tous pour vos réponses!! Je ne vais plus toucher à mon huit… pour l’escalade… car il me fait déjà office de porte-clefs (un peu gros mais sacrément jooooli!!). Je m’en vais demain en acheter un autre! A bientôt

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu peux me preter ton huit, je voudrais faire un cadeau sympa au patron de ma digne et heureuse epouse.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Eric:

OK, mais cependant, sur le choc qu’il a subit, tu ne peux pas être sur qu’il n’y a pas de fissure constituant une amorce de rupture. Il faudrait pour cela le radiographier. Dans le doute, la poubelle (ou la refusion pour les métallos) s’impose.