Huit ou Reverso?

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

IM-PA-RA-BLE ,bien joué Pierre .

Posté en tant qu’invité par enrêve:

reverso trés bien mais avec un peu d’entrainement .

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi, je vote Reverso. Car il est plus complet qu’un huit. Tu peux notamment assurer deux seconds en même temps ou tranquillement regarder le topo pendant que ton second arrive …assuré !!!

quand au huit, a part en canyon, je trouve qu’il vrille trop la corde

a+

Posté en tant qu’invité par Denis:

si tu veux absolument assurer en auto-bloquant au relais, tu te sers des deux même mousqueton que tu utilises pour ton reverso et un fais un noeud de coeur ou de lorenzi (je préfère lorenzi) et tu peux oublier le reverso. OU si tu utilise le huit et que tu veux bloquer un cours, tu fais un noeud d’arrêt. Simplement et sans se compliquer la vie.
tu peux ainsi lire ton topo ou rouler ta clope.

P.S. : on assure aussi deux seconds avec un huit

Posté en tant qu’invité par Simon:

Denis a écrit:

P.S. : on assure aussi deux seconds avec un huit

ouais bof bof, par rapport à une plaquette …

vous voulez monter un club de sauvegarde du huit ?

sans parler d’autobloquant , un puit / tube est qd même bien mieux, avec l’avantage de déméler les 2 brins du rappel …

Posté en tant qu’invité par strider:

moi j’ai le huit et le tube et perso j’utilise les deux suivant le contexte, sans condamner l’un ou l’autre…en tout cas ça coute rien d’avoir les deux en montagne…je fais mes rappels avec le huit, c’est plus commode et j’assure en général avec le tube sauf parfois avec le huit quand c’est un second…

Posté en tant qu’invité par Johann:

Salut !
De mon côté j’utilise le tube sur corde à simple ou à double de « gros diamètre », et le « piu » (cassin je crois) sur double de petit diamètre. Ce dernier outil est vraiment sympa car il fait aussi plaquette d’assurage pour 1 ou 2 second et tu peux l’utiliser en rappel. Tu me dira, un peu comme le reversino, mais l’avantage (à mes yeux, mais je suis peut-être un peu vieille école), c’est que l’utilisation est facile pour quelqu’un qui a déjà utilisé un tube…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Johann a écrit:

Tu me dira, un peu comme le reversino,
mais l’avantage (à mes yeux, mais je suis peut-être un peu
vieille école), c’est que l’utilisation est facile pour
quelqu’un qui a déjà utilisé un tube…

Je ne vois pas la différence entre le Piu et le Reverso.

Posté en tant qu’invité par Johann:

Avant d’utiliser le piu, j’étais déjà pas mal familiarisé avec le tube. La forme du piu en est très proche et tu n’as alors aucune difficulté à l’utiliser (si, je me répète, tu sais utiliser un tube).
Par contre, mon frangin utilise un réverso, et malgré une intelligence « normale », il lui a fallu un peu de temps pour s’y retrouver en utiliser toutes les possibilités (bref, a faire passer la corde au bonne endroit selon qu’il s’agissait d’assurer un premier, un second ou de descendre en rappel…). Néanmoins, après cette période d’adaptation, il en est très satisfait !
Donc, tu fais la même chose avec le piu et le réversino (variante pour corde de petit diamètre du réverso), mais le « mode d’emploi » diffère quelque peu, et je trouve (mais c’est seulement mon avis personnel) que le piu est plus simple pour quelqu’un qui est déjà familiarisé au tube.

Posté en tant qu’invité par Kris:

Par contre, mon frangin utilise un réverso, et malgré une
intelligence « normale », il lui a fallu un peu de temps pour s’y
retrouver en utiliser toutes les possibilités (bref, a faire
passer la corde au bonne endroit selon qu’il s’agissait
d’assurer un premier, un second ou de descendre en rappel…).
Néanmoins, après cette période d’adaptation, il en est très
satisfait !

Meme histoire: j’ai d’abord cru etre passe dans un neurolaser (cf Men in Black I & II, pourtant j’ai un doctorat en maths…). Mais apres 2-3 sorties tube + plaquette sont devenus antiquites.

Bonne grimpe

Kris

Posté en tant qu’invité par nico:

merci mais c’est pas prévu pour…
Donc, c’est plus simple d’avoir un appareil qui est prévu pour bloquer que de faire plein de neoud différents sinon, tout va bien. Tu peux assurer avec deux demi cabestans…