Hortus

Posté en tant qu’invité par Colas:

[quote=« caloudebeziers, id: 842493, post:126, topic:81404 »]Message perso 1: peux tu attendre que j’enchaîne cunégonde stp!!!

Pascal.[/quote]

Ouh la, ça, ça veut bien dire 2/3 ans, surtout si en plus tu zippes comme à Seynes hier!

Posté en tant qu’invité par lio:

Honte à moi .
Dimanche on a fait vidange tardive.
Putain on s’est régalé.Equipement beton, netoyage impressionant,niveau abordable, bref future classique .
Putain ça y est je vieilli !

Posté en tant qu’invité par lio:

J’allais oublié . Il ne lui manque que quelques gros traits blanc pour etre parfaitement aux normes de l’escalade moderne .

Posté en tant qu’invité par Domi:

[quote=« lio, id: 842928, post:128, topic:81404 »]Honte à moi .
Dimanche on a fait vidange tardive.
Putain on s’est régalé.Equipement beton, netoyage impressionant,niveau abordable, bref future classique .
Putain ça y est je vieilli ![/quote]

J’y suis aussi allé. En essayant d’etre assez objectif:
Faut un peu « niaquer » sur les 8 premiers metres, equipement beton espacé dans « l’esprit » de l’hortus. Surement pas la plus belle voie de la falaise loin de la. Je m’attendais à + joli pour l2 et l3 par rapport à ce que l’on m’avait dit .Mais Intrinsèquement en tant que voie d’esclade elle se justifie autant qu’une autre . Cela dit elle aurait pu se faire avec beaucoup moins de dégats au pied .
Quant à ce qu’elle devienne classique, je pense que beaucoup éviteront l1 ou passeront en se vautrant sur les points.
Attention pour l2, l’angle du toit jaune n’a pas été arrondi au marteau, gros risque de frottemenr en cas de chute. Une corde ,c’est solide mais parfois ça peut casser trés facilement.

Posté en tant qu’invité par Valérie:

A propos d’Asterolide:Tres belle voie equipee dans le style « Hortusien » appelée à devenir classique, l1 et l2 superbe, tres dommage pour l3, hyper equipement merdique type s.a.e , ennuyeux meme pour une fille frêle et champennoise!!!
Réalisée le 15/03/09. Que quelqu’un fasse quelquechose!!!

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Ca me rappelle que je n’ai pas encore parcouru cette fameuse voie moi non plus. J’attends aussi la date du rdv de discussion hors forum mais devant du vraie jaja :wink:

[quote=Valérie][/quote]
J’avais bien promis de ne plus revenir sur ce forum :stuck_out_tongue: . Jean Marc puis que tu as eu la délicatesse de me citer dans l’ouverture de cette voie (appelée à devenir classique :lol: ) je vais faire une réponse égale à ma participation, c’est à dire fort modeste ! Je te laisse le soin de fournir des explications plus précises. Cette voie, ouverte du bas, se trouve très proche d’une autre d’un niveau beaucoup plus modeste " Excalibur", la sortie de cette dernière se situant dans un couloir, il est possible de sortir par L3 d’Astérolide. Cet état de fait, associé à la qualité hétérogène du rocher de cette longueur « facile » a eu pour conséquence un équipement plus dense . Quand à le qualifier de "merdique type s.a.e … chacun restera seul juge . :cool:

Posté en tant qu’invité par Valerie:

Les 2 voies sont séparées, l’equipement d’Asterolide devrait donc etre homogene, celui qui d’Excalibur sort à droite doit savoir que c’est d’un niveau superieur. Ce qui est merdique (j’insiste) c’est l’equipement, l’escalade et le rocher sont superbes, dommage vu le prix des goujons, ou alors vous ne savez plus qu’en faire. Quant à l’equipement du bas , quelques doutes , pas vu de traces de pitonnage, le nettoyage a du se faire prealblement ce qui n’est plus vraiment de l’ouverture du bas.
allez la bise Champennoise Serge.

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Bon, j’avais décidé de suivre les conseils de sagesse de Géronimo, mais, pour pinailler :smiley: , je répond !!

Pas d’accord ! : la sortie d’Astérolide n’est absolument pas d’un niveau supérieur à l’ensemble d’Excalibur. De mon temps, on aurait coté ça IV. De plus, quand on fait Excalibur, il est relativement logique et assez tentant de sortir sur ce pilier, plutôt que prendre le couloir initial de sortie, pittoresque cependant lui-aussi. Plus d’un ne s’en sont d’ailleurs pas privés. C’était, de plus, un peu mon intention, quand j’ai rééquipé (après moults hésitations) Excalibur, de sortir par là. Mais quand j’ai vu qu’on pouvait faire une nouvelle voie à côté …

Quant au prix des goujons, ne t’inquiètes pas, c’est pour moi !

Précisions : la dernière longueur (la fameuse suréquipée !) a été équipée et nettoyée du haut (lors de l’équipement d’Excalibur, pour être précis, puisque j’avais envisagé de sortir par là), vu les plus que gros pavés qui l’occupaient (j’ai les photos avant et après si tu veux !!). Par contre, le début d’Astérolide a bien été fait du bas : il ne faut pas oublier que les coinceurs et les friends, ça existe aussi, et je dois dire que, là, j’en ai pas mal abusé (plus aussi quelques pitons -je peux t’indiquer leur emplacement !) (et il y a là dessus aussi quelques photos plutot compromettantes - pour moi - à ta disposition !). Mais, si l’on veut être rigoureux comme il se doit, avoir effectivement repéré la possibilité de la voie en rééquipant d’en haut Excalibur fait que ce n’est plus véritablement de l’ouverture du bas. Là, je suis d’accord !
Bon, grosses bises aussi !!

Ca tient toujours pour 1 w.e Caroux, avant le 20/04 ou apres le 12/05.
Je m’occupe de l’hebergement du rouquin et du gigot avec mon ami Velu.
S’inscrire;
Perspicace cette petite Valerie, meme analyse que moi, aimerais bien la connaitre, qu’elle me paye quelques bulles champennoise evidemment.
Putain Jean Marc tu viellis, 5 goujons sur 10 m dans du vieux 4.
Fais nous plaisir , revois ta copie.
Amitiées.

[quote=Domi]Putain Jean Marc tu viellis, 5 goujons sur 10 m dans du vieux 4.
Amitiées.[/quote]
promesses promesses …
les vieux sont d’incorrigibles donneurs de leçon :lol:

Bonjour Domi, je suis contente tout de même qu’un grimpeur hortusien soit du même avis que moi concernant la voie de l’astérolide, en tout cas sur la l3. J’ai entendu parler de toi et pas de problème pour les bulles champenoises, d’autant qu’à l’automne dernier j’ai grimper avec grand plaisir la voie que tu as rééquipé (la Carmina). Trés belle ambiance et équipement comme j’aime sur toutes les longueurs. Merci pour ce moment de plaisir intense, cette voie je la nourrissais dans ma tête depuis quelque temps. Bises chapenoises

[quote=« Bruno, id: 856143, post:137, topic:81404 »]

Amitiées.[/quote]
promesses promesses …
les vieux sont d’incorrigibles donneurs de leçon :lol:[/quote]

Tiens le petit "teigneux "se réveille, ça faisait longtemps mais ou t’etais passé? J’avais effectivement décidé de plus TE répondre, peur de t’enerver, des fois que tu quittes tes lunettes, j’en tremble rien que d’y penser!
Merde j’ai encore fait une entorse à mes résolutions.

Posté en tant qu’invité par julien:

j ai fait couche culotte avant hier, tu devrais y aller Valérie tu serais contente de voir tant de points, sinon tres jolie voie avec une bonne ambiance en L2, prendre stoppers pour consolider r1.

Merci pour ton message Julien mais tu vois je vais rester humble, vue les cotations données!!! Cependant je ne desespère pas d’y arriver mais il me faut encore faire du chemin ou si tu préfères de belles voies hortusiennes à ma pointure. Je garde dans un petit coin de ma mémoire « couche culotte » et si je la fais je te donnerai mes impressions. Salut

Posté en tant qu’invité par Raphael:

[quote=« Bruno, id: 856143, post:137, topic:81404 »]

Amitiées.[/quote]
promesses promesses …
les vieux sont d’incorrigibles donneurs de leçon :lol:[/quote]

S’ il ne donne qu’une seule leçon ce vieux monsieur doit etre humble.
C’est le privilège de l’expérience , donc de l’age.

[quote=« Domi, id: 856099, post:136, topic:81404 »]

Ca tient toujours pour 1 w.e Caroux, avant le 20/04 ou apres le 12/05.
Je m’occupe de l’hebergement du rouquin et du gigot avec mon ami Velu.
S’inscrire;
Perspicace cette petite Valerie, meme analyse que moi, aimerais bien la connaitre, qu’elle me paye quelques bulles champennoise evidemment.
Putain Jean Marc tu viellis, 5 goujons sur 10 m dans du vieux 4.
Amitiées.[/quote]

Salut Domi,
Tu vas rire ! Un moment j’ai imaginé que tu ne faisais qu’un avec la petite Champenoise, je t’imaginais frêle :lol: :lol: Bon,à priori, on dirait que c’est une de tes fans, mais comme elle aime la Carmina elle ne peut que m’être sympathique.
Amitiés

Comment ne pas se faire plaisir dans la"Carmina" . Aurions pu y aller ensemble ne serait ce que pour l’intensité du plaisir.
A bientot peut etre.
P.S: Comme le pense Serge , tu dois évidemment etre tres sympathique.

Bonsoir serge, pas de doute je suis bien une femme mais c’est avec plaisir que j’accepte la confusion avec Domi. Toutefois, si je suis fan, c’est de grimpe et surtout de longues voies au soleil, bref tout ce que je n’ai jamais connu dans les plaines champenoises.

Bonsoir Domi, à bientôt au pied d’une voie de st guilhem !!! pourquoi pas, ce sera avec plaisir. J’essaierai de penser aux bulles.