Posté en tant qu’invité par malopieds:
Nous avons ré-équipé la première longueur de la cheminée en 4 dans du rocher pas toujours trés bon, la deuxième je n’y ai pas touché mais je ne comprends toujours pas comment faire du 5+ dedans, ca semble plus dur (mais j’ai pas essayé) ou alors en sortant quelque bidouilles pedales a certains endroits. Nous avons aussi equipé un rappel dans cette cheminée. tu as 3 voies equipées dans ce secteur qui partent de la cheminée:
Encore une sale affaire Un hiver claviculaire La cécité du crépuscule
| …| …<-o…|
| …|…|
| 5c…|5c…| 6c+
| … |…|
| … |6b…<-o…|
---------------------… /
…\ … /
…\ …/ 6b
…4…\ … /
…--------
…6b/ …\4
…/ …
La deuxieme longueur d’un hiver claviculaire est jolie sur du bon rocher
Encore une salle affaire n’etait pas tres bien netoyée quand je l’ai fait et plutot equipée dans le style hortus
La cécité du crépuscule est bien costaude, j’éviterai le départ a gauche de la cheminée en passant par la cheminée car le cailloux est vraiment craignos, le 6c+ est obligatoire et bien engagée mais le rocher tres bon.
J’ai encore un ou 2 projets dans le coin mais l’expatriation m’a empéché de les mener a bien.
Il y a des voies plus a gauche encore mais je ne connais pas, le nouveau topo les indique, comme en general a l’Hortus le rocher est plutot bon a tres bon en haut mais peut etre plus que moyen en bas. Le rappel se fait en deux longueurs dans la cheminée.
SI tu grimpes un hiver claviculaire j’aimerai bien avoir tes impressions, attention la voie passe a l’ombre assez tot, pratique en été mais moins en hiver, l’équipement dans la cheminée est un peu engagé mais dans du 4 on aurait pu en mettre moins a l’hortus
phil
[%sig%]