Horreur ! Mes chaussons chlinguent!

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Incroyable !

J’ai jeté mes anciens chaussons Anasazi qui puaient (et qui ont fait parlé d’eux)
J’ai racheté des Katana neuf de La Sportiva et Miracle : çà ne sent plus !
Ouaish, mais c’est parce qu’ils sont neufs; con de moi.

Je reposterai dans 10 mois, après l’été, pour vous dire l’évolution.

Fin du débat.

ST

Posté en tant qu’invité par repier:

J’utilise un truc super : Sanytol.
C’est un spray qui se trouve dans le rayon cirage et autres entretien pour les pompes des grandes surfaces…
Ca tue les bactéries et laisse une bonne odeur…d’hopital dans tes chaussons.
Ca coute 4 Euros la bombe et ca marche du tonerre !

Posté en tant qu’invité par Filnofoot:

[quote=STEPH]Incroyable !

J’ai jeté mes anciens chaussons Anasazi qui puaient (et qui ont fait parlé d’eux)
J’ai racheté des Katana neuf de La Sportiva et Miracle : çà ne sent plus !
Ouaish, mais c’est parce qu’ils sont neufs; con de moi.

Je reposterai dans 10 mois, après l’été, pour vous dire l’évolution.

Fin du débat.

ST[/quote]
C’est vrai que certains chaussons (anasazi) puent plus que d’autres. C’est vrai aussi que y a pas, les chaussettes fines dans les chaussons, ça absorbe bien.

Si tu es comme moi :D, c’est à dire que malheureusement, question grimpe, les anasazi c’est quand même pas mal, et que quand tu mets des chaussettes, on te demande où est ta jupette :lol:
tu profiteras allègrement de cet avantage : besoin de calme dans la salle, d’espace au relais ?? dégraffe subrepticement tes chaussons …

Sinon, le talc, je le mets APRES la séance, et surtout j’oublie pas de sortir les chaussons du sac…
Eventuellement, de temps en temps, je nettoie mes usines à gaz amoureusement à la brosse à dent et au savon, séchage au balcon;

Bon on prend les paris, dans 10 mois, ça sent toujours autant , et on gagne un reblochon :cool:
il faudra alors passer à l’étape « podologue » ou « comment se laver les pieds dans la douche » :lol::lol:

Posté en tant qu’invité par GUIGUI:

change de chausson et achète des chausson en micro fibre (sans pu moins que le cuire).
Moins avant j’avais des 5.10 , j’étais obliger de mettre les chausson dans un sac plastique hermétique, puis j’ai acheté des Boldrini est c’est beaucoup mieux.

On pu toujours des pied mais beaucoup moins

Posté en tant qu’invité par krl:

J’utilise du spray antibactérien de sholl (grande surfaces). C’es très efficace, mais je n’sais pô s c’est très écolo!

Posté en tant qu’invité par ruhminou:

ALors moi j’ai des Anasazi… très célébrent dans mon club! Parce que il s’en dégage une odeur immonde!!! Sa leur plait pas?? RIEN a foutre!!! Je les aimes!!! JE LES GARDE!!!
Et puis traditonnellement, un chausson, sa pu la mort! (surtout les 5.10! xD)
Un point c tout!
valaaaaa :wink:

Posté en tant qu’invité par ruhminou:

J’ allais oublier! :-o heuuu ils puent mais je limite très largement les effluves grace a des boules désodorisantes que je met dedans! Et sa marche! l’inconvénient c’est que les odeurs reviennent a chaque fois que je grimpe! Après la séances, je met les boules désodorisantes dans les bêstios, et le lendemain, sa sent vraiment moins fort! T’as qu’a essayé! En plus c pas cher, et ça dure! ; )
Mais surtout, ne jettent pas ces pauvres chaussons! C’est pas de leurs fautes si tu put des pieds! ; )

Posté en tant qu’invité par bouard:

tu peut mettre des chaussettes pour l’escalade.mes enfants font de l’escalade en chaussettes
dans leur chaussons en hiver et pieds nus en été avec du talc.

Les threads sur les odeurs de chausson sont parmi les plus utiles qui soient dans ce forum
Il faut les remonter

Mais remonte les pas partout bordel de m… c’est l’invasion de la puanteur… :confused:

Tsss tsss …
Jeune padawan inexperimenté, ton attachement servile à des principes sociétaux standards finira par te couter la vie
Pour vaincre, pour survivre, il te faudra briser ces codes dépassés, les remettre en cause, innover et prendre de l’avance.
Les plus grands genies de l’histoire sont ceux qui ont su bouleverser les techniques, les approches de problemes, la vision de ce monde etc …
Un exemple concret que tu peux appliquer à ton niveau ?
Des chaussons qui puent sont un probleme ? Un handicap ? Une plaie d’egypte ?
Renverse la vapeur, valorise cette vérole, fais en une force, une arme absolue !
Contre une avalanche, avec ces chaussons dans les poches, tu es immortel !
Plus besoin d’arva, ni meme de chien pour te retrouver sous 2m de neige tassée !! :smiley:
Sauf … si les sauveteurs sont enrhumés … là, pas de veine :frowning:

De plus, plus tu avanceras vite pour t’eloigner du nuage nauséabond, moins tu les sentiras.
C’est un puissant agent de motivation pour perfer en ski de rando :smiley:

[quote=« Michmuch38, id: 839373, post:51, topic:68185 »]Tsss tsss …
Jeune padawan inexperimenté, ton attachement servile à des principes sociétaux standards finira par te couter la vie
Pour vaincre, pour survivre, il te faudra briser ces codes dépassés, les remettre en cause, innover et prendre de l’avance.
Les plus grands genies de l’histoire sont ceux qui ont su bouleverser les techniques, les approches de problemes, la vision de ce monde etc …
Un exemple concret que tu peux appliquer à ton niveau ?
Des chaussons qui puent sont un probleme ? Un handicap ? Une plaie d’egypte ?
Renverse la vapeur, valorise cette vérole, fais en une force, une arme absolue !
Contre une avalanche, avec ces chaussons dans les poches, tu es immortel !
Plus besoin d’arva, ni meme de chien pour te retrouver sous 2m de neige tassée !! :smiley:
Sauf … si les sauveteurs sont enrhumés … là, pas de veine :frowning:

De plus, plus tu avanceras vite pour t’eloigner du nuage nauséabond, moins tu les sentiras.
C’est un puissant agent de motivation pour perfer en ski de rando :D[/quote]

Oula, vais prendre une aspirine et boire un coup, suis largué :lol:

Posté en tant qu’invité par ce soir Calva:

Bicarbonate de soude.
radical
en 1 nuit c’est le printemps dans les chaussons et les pompes de ski de rando

[quote=« Michmuch38, id: 839293, post:49, topic:68185 »]Les threads sur les odeurs de chausson sont parmi les plus utiles qui soient dans ce forum
Il faut les remonter[/quote]
C’est pas faux!

Posté en tant qu’invité par Vautour man:

Bonjour,
Déjà ne pas acheter de chausson dont l’intérieur est en tissu (ex Anasazi), privilégier le cuir.
Et puis, ne pas marcher pied nu dans la terre avant de les mettre (comme j’en vois beaucoup au pied des voies).

Voilà mes conseils

VM

Posté en tant qu’invité par thiethie:

De l’acide borique vendu en pharmacie c’est radicale et l’effet dure longtemps

l’eau oxygénée c’est mal pour les pieds qui pus donc peut etre pour les chaussures, peut etre aussi le bicarbonate de soude (rayon sel en gd surface)

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Harry:

Je en sais pas si le sujet est toujours d’actualité…moi j’avais le même problème que toi. Maintenant je en range plus mes chaussons dans mon sac, je les y accroche à l’extérieur.

Ça permet de les faire sécher, plutôt que de les laisser mariner dans ton jus de pieds…plutôt efficace. Si tu ne veux pas les accrocher sur ton sac, sort les du sac dés que tu arrive chez toi (tu peux aussi les mettre sur la fenêtre…)

Sinon il y a ce site qui est pas mal :

http://www.nospot.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2779&catid=3&Itemid=8&lang=fr

Voila