Posté en tant qu’invité par MERE DENIS DU TALC:
Oh la la !!!malheureux !!! reste donc tranquille avec le talc, quand du grimpes avec tes chaussons-malodorants mais pas malotrus…
Il en dégringole de partout tellement qu’on dirait qu’il a neigé…
Ecoute mon p’tit bonhomme, t’as-tu donc essayé la poudre de perlimpimpim?
Une pitchenette, de cette poudre magique, un peu de moutarde des vignes du Turkistan, du persil anti calcaire, un peu de calgon, du kloug et un zeste de tendresse et vla le tour il est joué…
Ben voui mon gars! Astu donc essayé de leur causer un peu à tes chaussons? Ben comme aux plantes pardi.
Mieux donne leur un prénom : Ignace et Tiburce, ou Tic et Tac, ou Pitch et Ditch…
Ben je fais ce que je peux, c’est pas tous les jours que je cherche un prénom pour des chaussons qui puent comme c’est pas permis…
Fais gaffe qu’on te retire pas des points , au permis… Ouais, Msieur, ça peut -être sanctionné comme un outrage à agent, des odeurs pareilles…Alors evite de conduire avec tes chaussons…
Allez, et pisance une p’tite collecte, depuis le temps parmi ce beau monde , y a ben quelqu’un qui va 'ten offrir une nouvelle paire de chaussons, pas vrai les autres??
Alle M’sieurs Dames, a vot bon coeur et bouchez vous les narines, le temps de passer déposer la piécette!!
ARVI!
Mere Denis Du Talc