Posté en tant qu’invité par Richard:
Y z’osent tout.
Chez Quick, pour s’exonérer du qualificatif « malbouffe », ils mettent dorénavant sur chaque emballage les apports en glucides, protides, lipides, calories et sel, et le pourcentage que cela représente pour un enfant de 12 ans, et un adulte (homme et femme). Soit disant pour t’aider à manger sain!
Sauf que quand tu mange un simple menu (un giant avec une frite mayo et un coke), tu dépasse déjà les quantités journellement recommandées en graisses et en sel.
Question: comment tu fais alors pour atteindre les qantités de calorie, de glucide et de protides journaliers sans dépasser plus les quantités de graisses et de sel? A mon avis, l’équation est impossible chez MacDo, Quick ou consorts.
Puisque ces « restaurants » (c’est comme ça qu’ils s’appellent, paraît-il) offrent des repas à toute heure, il faudrait leur imposer de démontrer qu’il est possible de prendre ses 3 repas quotidiens chez eux tout en ayant une alimentation équilibrée. S’ils n’y parviennent pas, on devrait les fermer, car ils participent à l’extensions de maladies (obésité, cardiovasculaire, cancers,…) au même titre que le tabac.
OK, on n’a pas encore vu de consommateur de MacDo passif, comme c’est le cas pour le tabac. Mais cela viendra, ils trouveront le moyen. La malbouffe subliminale?