Horreur boréale - Presles

Salut,
quelqu’un est passé ces dernières années dans cette voie de la paroi rouge de presles? des infos sur l’état de l’équipement? la possibilité d’un parcours en libre ??
A+

personne ?

Je l’ai faites il y a 20 vingt ans, de mémoire c’était des spits de 8, plaquettes artisanales. Le genre de voix que tu fais pour arriver en haut, pas vraiment pour grimper, donc surtout artif Pour faire du libre faudra sans doute rééquiper

yes merci pour les infos, c’était surtout pour avoir une idée du matos en place dans les sections d’artif. je prévoirai donc un tamponnoir au cas ou.

1 Like

salut cambouis comment va ? je vois que tu es toujours intérèssé pour grimper dans les vieilles voies de « caractère » si l’on peut dire ! allez à un de ces jours !

Informaticien à l’UFR-ST université de FC. Est-que ça te parle?

Salut Dada la forme ? Si l’envie te dis à l’occasion de passer des petites vacances terrain d’av en bauges chartreuse Vercors hésite pas. Et sinon je rentre en juin dans le doubs et j’ai repéré des variantes dans les arêtes de Biaufond à aller ouvrir, pour un parcours intégralement en libre, sur coinceurs dans du pas trop dur. A+ et au plaisir

1 Like

un tamponnoir ??? bon courage…
Si tu y vas vraiment, dis moi ce qu’il y a aujourd’hui, ça m’intéresse toujours
merci

j’ai dit une connerie? quand tu casse un spit il faut bien le remplacer ? mais oui je te tiens au jus assez vite du coup. J’y vais le dernier week end de mai si la météo veut bien.

Salut, une fois ouvert je suis volontiers preneur d’infos concernant ces variantes dans les arêtes de Biaufond.
Bonne grimpe :wink: !

1 Like

Salut, je suis allé y faire un tour, ben c’était pas si mal en dehors du bombé en artif qui est infâme par l’éloignement des points.
https://www.camptocamp.org/outings/1117372/fr/presles-paroi-rouge-horreur-boreale
https://www.camptocamp.org/routes/278173/fr/presles-paroi-rouge-horreur-boreale

1 Like

cool, merci pour les infos. Je pense peut-être rééquiper cet itinéraire un jour si il y a vraiment du beau libre à faire. Penses tu que ça vaille le coup ?

honnêtement non, les bombés en artif sont lisses à l’éxtrème et les autres longueurs sont vraiment trop discontinues, à chaque fois les 4/5 mètres d’artif sont vraiment ignobles en libre ou non faisables et dénoteraient trop avec le reste de la longueur en 6a ou 6b. Ce qu’il faudrait pour que des gens repassent c 'est un goujon inox en 10 par relais, ça pourrait devenir une classique dans le style de devil hooks en un peu plus mixte.

Ok merci

merci à toi pour les infos à la base