Hommage

Posté en tant qu’invité par vincent:

Une pensée pour didier Manu disparu ce mardi à la dent du requin, une passion de tout les instants pour la montagne et pour nous un ami.
Tu nous manquera énormément, adieu did…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par flocon:

pensée à tous les mecs qui meurent en montagne.

Posté en tant qu’invité par Patrick VOGT:

Nous avions passé 5 jours en montagne et fait le Mont Blanc avec Didier début Juin .

Nous avions pu apprécier son calme , ses compétences , sa présence rassurante .

Toutes nos marques de sympathie à sa famille , ses proches , ses amis et tous les guides .

Patrick VOGT et Jean Marie ONIMUS

Posté en tant qu’invité par seb:

juste pour info:
Il etait pas originaire du sud ouest ???
J ai fait mon service (7 BCA) avec un mec qui etait de toulouse je crois , qui s’appelait Didier Manu et qui revait de devenir guide.
Cela ne changera rien je sais, mais si c’est lui, c’etait un super mec…

Posté en tant qu’invité par manu:

je sais pas qui t’es vincent mais merci. je suis le frere de didier. un putain de coup dur. ca va pas etre facile de s’en remettre.
il a fait son service a bourg je sais pas quoi dans les alpes dans les chasseur alpin et il est originaire de toulouse.
c’est con ca commencait a marcher pour lui mais il se sentait pas bien et bossait 7 jours sur 7. une grande lesson de volonte qu’il etait pour moi.
merde.
faites tous attention.

Posté en tant qu’invité par seb:

J’ai donc fait mon service militaire avec ton frere…
je ne l’ai connu que 10 mois, on avait bien accroché, la montagne etait sa raison d’etre a l’epoque, c’etait un mec bien…
Sinceres condoleances…

Seb

Posté en tant qu’invité par Tibo:

Bonjour,

j’ai moi aussi fait mon service avec Manu (pardon Didier). J’ai appris sa mort se we en discutant avec un guide du Grand Bornand.

J’étais avec deux autres anciens du 7ème BCA (Thomas Ortega et Victor Viellet). Nous avons tout les 3 été très choqués par cette nouvelle.

Thomas et moi avions fait une course avec lui dans le massif du Mont-blanc en avril dernier.

Je garderais toujours en mémoire ce garçon complètement passionné par la montagne.
A l’armée, il était frustré et déçu de ne pas pouvoir aller en montagne plus souvent alors le we, plutôt que de rentrer nous reposer chez nous dès qu’on avait l’occasion, on allait faire un tour du coté du Mont-blanc avec les ski et les peaux de l’armée…

Quand j’ai appris qu’il avait enfin réussi à devenir guide j’étais vraiment très heureux et fier. En le revoyant en avril dernier, j’ai presque eu du mal à le reconnaître. C’était devenu un athlète, bien dans sa peau, dans son élément.

Voilà, ce petit mot pour dire que je compatis et que j’ai perdu un ami. La seule chose qui me réconforte, c’est qu’il soit mort en montagne : si on lui avait posé la question, il aurait sûrement répondu que c’était ce qu’il préférait. Reste l’age…
Il vivait pour la montagne, elle l’aimait sûrement aussi beaucoup alors, égoïstement, elle a décidé de le garder pour elle toute seule.

Je ne connaissais pas sa famille, mais je vous soutiens dans cette épreuve.
Thibault BENILAN

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Bonjour,

difficile de trouver par où commencer, comme Seb et Thibault l’on déjà dit nous avons passé 10 mois ensembles à Bourg St Maurice au 7ième BCA. çà remonte un peu aujourd’hui puisque c’était en 1996-1997. A l’époque Manu (comme çà qu’on l’a toujours appelé alors je peux pas l’appeler Didier j’y arrive pas) nous racontait son amour pour la montagne, ses ballades dans les pyrénées avec ses parents, mais l’armée, les marches forcées en montagne ne lui ont sans doute pas fait apprécier son séjour à l’armée. Car la montagne il l’appréciait à son rythme, pas à celui de l’adjudant où il faut avancer coûte que coûte à coups de batons dans les jambes s’il le faut. Depuis l’armée nous n’avions pas entendu parler de Manu, (car Thibault Benilan, Victor Viellet, Jean-Baptiste Armanet et moi même Thomas Ortega nous avons gardé contact ensembles) bien que Jean-Baptiste nous avait dit qu’il avait croisé Manu à Chamonix durant un stage qu’il avait fait là bas. L’hiver dernier avec Thibault, nous avions envie de retrouver la montagne et le ski de randonnée, aussi nous avons eu l’idée de recontacter Manu à Chamonix, c’est là que nous avons appris qu’il était devenu aspirant guide; et nous avons retrouvé Manu début Avril à Chamonix, il nous emmené en Suisse dans le massif du mont Blanc pour faire la grande Lui, et nous avons dormi au refuge ensembles. Comme le dit son frère ainsi que Thib, il ne vivait que pour la montagne, elle était sa raison d’être 7j sur 7. Quand nous avons fait la via ferrata ce week end, au Grand Bornand et que nous avons parlé de cet ami que nous avions gardé de Bourg St Maurice et qui était devenu guide à Chamonix, le guide du Grand Bornand nous a demandé son nom, quand nous le lui avons dit et qu’il nous a annoncé que Manu était décédé d’une chute en rappel, je ne pouvais pas le croire, comment Manu que nous avions revu quelques mois plus tôt, avec qui nous avions retrouvé avec bonheur le ski de randonnée aurait-il pû disparaître ainsi, brutalement, arraché par la montagne. Bref au début de cette via ferrata, le coeur n’y était plus… Cela fait deux jours et j’ai encore du mal à m’en remettre.
Manu restera dans mes pensées, cela a déjà été dit, mais avec Manu cela ne sera pas redite, il était quelqu’un de bien, d’une grande bonté d’âme. Toujours prêt à aider celui qui en avait besoin. Mes pensées vont également vers son frère et ses parents.
Courage.
Thomas Ortega
Paris 13/09/04

Posté en tant qu’invité par Jean-Baptiste Armanet:

:’(

Manu, si t’as Internet où tu es, et bien maintenant je regrette de ne pas vous avoir accompagné avec Tom et Tib cet hiver… et dire que je me pensais qu’on aurait bien le temps de se recroiser…

En tout cas tu as vécu à la hauteur de tes rêves. Ça le fait.

Affectueuses pensées, surtout pour ta famille.

JB