Hommage à Yvon

Posté en tant qu’invité par mons:

Ce matin en vissant des prises sur la pan du lieu ou je travaille je ne pouvais pas m’empecher de penser que ses gestes que je fais tous les jours, c’est Yvon qui me les a appris.
Merci Yvon de m’avoir pousser a faire ce boulot grace auquel j’ai trouvé ma palce.
j’ai pris une claque en apprenant cette accident de moto. Putain de moto!
Je profite de ces quelques lignes pour embrasser sa femme et ses deux garçons.
Merci de laisser cette espace libre a ceux qui souhaite s’exprimer sincèrement.

Salut Yvon
Simon

Posté en tant qu’invité par herve et mireia:

Merci à yvon.
Yvon était mon ami. je viens d’apprendre son décès à l’instant.
je suis effondré.

tu me manques.

H.

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est sûrement con comme question, mais c’était qui Yvon?

Posté en tant qu’invité par herve et mireia:

Yvon Diouris.
Prof d’escalade et d’athlé à l’université Rennes 1.
Il a monté avec des étudiants un grand projet en 90/91 : l’équipement d’une tour d’escalade de 40m de haut, la tour des maths.
Il est à l’origine de pas mal de vocation de grimpeurs en bretagne et ailleurs.
un mec grand, passionné, passionant, engagé.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ah, ok, j’étais à Rennes dans ces années là. Je connaissais l’existence de cette tour (seul mur d’escalade à cette époque à Rennes si je ne m’abuse) bien que n’y ayant jamais grimpé. Je ne connaissais pas Yvon, mais il est toujours triste d’apprendre une disparition. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Charles

Posté en tant qu’invité par Nolwenn:

Je me joins à vous, bien qu’étant partie depuis un moment de Rennes, la disparition d’Yvon m’a bouleversée… Il n’y avait que lui pour lavoir l’idée folle de m’emmener aux Riglos malgré un niveau d’escalade moyen.
L’escalade Rennaise risque de s’en ressentir.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Sincères condoléances à la famille d’Yvon.

C’est grâce à lui que j’ai découvert l’escalade et la grimpe en milieu naturel.

Il était très dynamique et sympa. Je l’aimais beaucoup.

L’annonce de son décès m’a profondément bouleversé.

Merci à lui pour tout ce qu’il a fait.

Posté en tant qu’invité par Beb:

A tous ceux, à qui, il a su transmettre sa passion.
Je suis persuadé aujourd’hui, qu’il n’a pas fait de faute le 14 janvier.
Yvon était brillant, rigoureux et extremement professionnel dans l’approche des activités à risque.
Il nous laisse tous un peu orphelin aujourd’hui.
Je voulais lui rendre hommage.
Et J’aurais une pensée pour lui à chaque fois que je grimperais.
Merci pour tout Yvon
Beb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Adnan:

je me souviens encore de mon premier jour d escalde, je suis venu, j avais pose mes questions et j etais reste toute l apres midi a observer les gens grimper.
Yvon m avait dit que je pouvais essayé si je voulais. chose que je fis le jour d apres.
Yvon m a appris l escalade certes mais il m a montré la valeur humaine qu un homme pouvait avoir.je m appretais a lui ecrire un mail pour lui raconter mes grimpettes de Syrie,et le remercier encore une fois de m avoir initié a ce sport, mais je ne m attendais pas a laisser un message sur un forum.

Allah irhamak ya Yvon
Paix a ton âme

je tiens a presenter mes condoléances a sa famille

merci Yvon

Adnan.

Posté en tant qu’invité par Marielle:

J’ai appris la disparition d’Yvon lors d’une séance d’escalade, j’ai encore du mal à l’accepter…
Ce n’est pas juste que cela arrive à des personnes comme lui.

je lui rend un grand hommage et je présente mes sincères et respectueuses condoléances à sa famille.

Merci Yvon.

Marielle

Posté en tant qu’invité par Bab:

Je souhaite écrire ces quelques lignes à la mémoire d’un grand homme de coeur, un homme passionné, Yvon Diouris. Sa disparition nous laisse tous orphelins.

Professeur attentionné et investi, il transmettait à tous ces étudiants, sans exception, son savoir-faire et sa passion pour l’escalade depuis 1985.
La tour d’escalade de Rennes I est l’une de ses plus belles oeuvres, mais elle est loin d’être la seule: N’oublions pas, par exemple, qu’il organisait chaque année avec amour et professionnalisme des rencontres sportives entre étudiants valides et handicapés. Un projet qui lui tenait à coeur: il rêvait d’un monde uni, sans discrimination.

Mais, Yvon avait une deuxième passion: la moto. Fan des sensations de vitesses et de liberté, il sillonné les routes et les circuits de France dès que la météo lui le premettait. La moto était vraiment tout pour lui et fesait partie intégrante de son identité; Aujourd’hui nous ne pouvons qu’accepter impuissant ce tragique accident.

Les grands hommes vont toujours au bout de leur passion, quelques soit le risque voilà pourquoi, selon moi, Yvon Diouris est un grand homme de coeur.

Ma dernière pensée sera pour sa femme et ses 2 garçons dont il nous parlait régulièrement. La famille lui était si chère.

Adieu le « tarmo ouf » comme tu te nommais si bien.

Posté en tant qu’invité par Dominique Gibert:

Je viens d’apprendre la disparition d’Yvon en recevant mon courrier de l’Université cet après-midi.

Je suis à la maison en train d’attendre qu’une de mes vertèbres finisse de se recoller après une chute de 15 mètres début février. Depuis cette chute, j’ai souvent pensé à Yvon et à l’un des conseils qu’il donnait dans le cours que lui et moi donnions aux doctorants de l’Université: « soyez très réactifs quand vous pensez qu’il y a danger, il vaut mieux alerter pour rien… ».

Début février, je n’ai pas alerté, j’ai bêtement fait ce qu’on me disait de faire… et j’ai fait un méchant vol…

Je n’ai jamais grimpé avec Yvon, mais on était sacrément complices quand on a conçu notre cours sur les risques. Pour ceux que ça intéresse, j’ai deux photos, rares, d’Yvon faisant son cours en amphi.

Posté en tant qu’invité par elisabeth diouris:

Bonjour,

Je suis la femme d’Yvon et je souhaiterais avoir les photos dont tu parles.
Serai-t-il possible que tu me les fasses parvenir à mon adresse mail. Je travaille à la Présidence de Rennes 1.
Merci mille fois.
Cordialement,
Elisabeth Diouris.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Revenant d’Allemagne, je viens d’apprendre la triste nouvelle.
Yvon a été mon professeur d’escalade pendant mes années universitaires à Rennes.
Ses valeurs m’accompagnent dès que je suis sur le mûr.
J’aime les transmettre. Elles sont si vraies.

Ciao grand homme.
Romain

"La vie d’Yvon est un livre qui s’est refermé."J’aimerais rouvrir le livre dont j’ai oublié la première moitié et dont j’ai trop zappé la deuxième (période de nos vies où nous étions séparés par la distance géographique et nos activités professionnelles et familiales.)
Le matin, j’ouvre les yeux en quittant Yvon vivant, dans un rêve toujours nouveau; puis la réalité reprend le dessus. Enfin, étrange réalité que cette planète là, sans Yvon;l es repères sont différents.
J’aimerais encore un peu (beaucoup) de Yvon, à travers des anecdotes, des photos, que sais je…D’avance merci .

Sincèrement,
sa soeur Gaëlle.

Posté en tant qu’invité par Boutonnet:

Bonjour,

Cela fait longtemps maintenant mais je reviens tout juste des gorges de la jonte ou Yvon m’avez initié à l’escalade dans mes annees universitaires.
Sur une des premières grandes voies que j’avais gravi j’y laissé un mousqueton de l’université de Rennes que tu m’avais passé, cher Yvon, pour mes premiers boulots artistiques post universitaire. Ce mousqueton au milieu de la voie de Biotone, comme un hommage à ce que tu étais et à ce que tu es toujours dans ma tête et dans celle de ceux pour qui tu as compté. Merci mon gars pour tout.

Damien