Posté en tant qu’invité par Bab:
Je souhaite écrire ces quelques lignes à la mémoire d’un grand homme de coeur, un homme passionné, Yvon Diouris. Sa disparition nous laisse tous orphelins.
Professeur attentionné et investi, il transmettait à tous ces étudiants, sans exception, son savoir-faire et sa passion pour l’escalade depuis 1985.
La tour d’escalade de Rennes I est l’une de ses plus belles oeuvres, mais elle est loin d’être la seule: N’oublions pas, par exemple, qu’il organisait chaque année avec amour et professionnalisme des rencontres sportives entre étudiants valides et handicapés. Un projet qui lui tenait à coeur: il rêvait d’un monde uni, sans discrimination.
Mais, Yvon avait une deuxième passion: la moto. Fan des sensations de vitesses et de liberté, il sillonné les routes et les circuits de France dès que la météo lui le premettait. La moto était vraiment tout pour lui et fesait partie intégrante de son identité; Aujourd’hui nous ne pouvons qu’accepter impuissant ce tragique accident.
Les grands hommes vont toujours au bout de leur passion, quelques soit le risque voilà pourquoi, selon moi, Yvon Diouris est un grand homme de coeur.
Ma dernière pensée sera pour sa femme et ses 2 garçons dont il nous parlait régulièrement. La famille lui était si chère.
Adieu le « tarmo ouf » comme tu te nommais si bien.