Hommage à Pierre Rouzo

Posté en tant qu’invité par Joel Sarrouilhe:

Un premier sujet a bien été lancé sous le titre Bye Bye Papy…
Trop peu explicite à mon goût.
De ce fait, peu de commentaires… C’était pas possible

Tu lances un sujet sur la compétence des BEES Escalade, et 10 000 personnes vont le lire.

Tu racontes tes mésaventures dans le Verdon, et là c’est l’avalanche de commentaires.

Et pour Pierre, rien…ou trop peu.

M’enfin !!!

Pour un forum où les plus beaux sujets étaient écrits par lui, cela ne pouvait pas durer
Alors voilà, pour tous ceux qui veulent laisser un petit mot

Il aura été un Maître de notre activité
Ses interventions sur ce forum devaient être suivies par de nombreux « fans »
J’ai lu la plupart de ses histoires, anecdotes, interventions… avec un plaisir énorme, une émotion immense.

Et je me disais que ça allait continuer… Pourquoi s’inquiéter ? on a toute la vie devant soi.

Sauf que parfois, la vie, elles trop courte, elle nous joue des tours de con

Les jours passent, et j’en suis encore sur le cul

Comme dit souvent ma petite fille : « Mais comment on va faire alors ? »
Il va falloir faire face à ce vide, ce manque, cette injustice.
Désormais, il y aura également « chez moi » une pancarte « Mort aux cons », en hommage à ce grand artiste.

Il aurait pu attendre un peu

Adieu la Foule, pour une seconde fois en quelques sortes

Megalomanement, je signe de mon vrai nom d’humain, comme il savait si bien le faire

1 Like

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Bien sur, du respect pour Pierre, un immense respect. Ian.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

absorbé par mes petits problèmes persos, j’avais bien remarqué son absence mais j’ai pas pris le temps de le contacter et de m’en occuper!!

J’ai débuté l’escalade en même temps que lui et sur les mêmes falaises mais on ne se connaissait pas!

l’an dernier j’ai fait sa connaissance sur internet et nous avons noués de cordiales relations.

Il m’a même fait un magnifique cadeau, un vieux topo d’une falaise que je fréquente et quelques planches inédites d’un projet de topo qu’il avait de cette même falaise, pour que je puisse le diffuser.

Même pas eu le temps de lui envoyer sa bouteille de mirabelle pour le remercier.

Tes coups de gueule vont me manquer, ciao Père Hazebine et …mort aux cons!!

passe le bonjour à Hugues et Lulu

#@&%#@&%#@&% et re merde

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je ne connaissais Pierre Rouzo que pas l’intermédiaire de ces intervention et ses petites histoires sur C2C et pourtant l’annonce de sa disparition m’a beaucoup touché. C’est un grand bonhomme qui nous a quitté.

Posté en tant qu’invité par fox:

Au revoir, Pierre et tes dessins dans grimper, tes commentaires pleins d’humour dans les forums vont manquer!

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Au-revoir…

Posté en tant qu’invité par françois:

UP
c’est vrai qu’on avait déjà rendu un hommage à pierre dans différents posts
donc, un hommage « officiel »
en espérant qu’il s’éclate bien avec ses potes …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PhilM:

…à Rouzo) (!)

Une image imaginé par lui même…

• pour lui même -

L’addition du talent ,de l’humour & de l’amour…

Posté en tant qu’invité par Chr_R:

Salut à toi, l’artiste. Merci pour tout ce que tu nous a donné.
Généreux, tu n’as jamais été avare de toi même.
Repose en paix.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

salut a pierre avec qui j, avais eus quelques fois l,occasion de discuter a travers camp to camp!!! une nouvelle qui m,attriste!!!
encore un grand merci et une penée pour les siens…
a+ mec

Posté en tant qu’invité par zoom:

On ne se voyait pas souvent, en general sur un coin de Montmel: lui déblayant des frigos à la barre à mine, moi essayant de retrouver ma jeunesse perdue.
Il me charriait sur mon embonpoint naissant qui me faisait ahaner dans le moindre 4c un tant soit peu dévers, je lui rappelais son accident d’escalier (et une épaule en vrac en allant pisser ! çà l’a coincé un moment ct’histoire ! :-)), et on se promettait d’aller boire une bière aux Beaux-Arts, pas loin de chez nous…

Il me reste des topos, les plus beaux du monde, le lettrage précis de son écriture pour la dédicace, des dessins incroyables (Lulu qui se gratte les couilles au bistrot !), les cahiers de Claret, le souvenir d’une très belle moustache, des prises de position parfois aussi intransigeantes que de mauvaise foi :–)), un chic type qui est parti trop tôt, plein de bières qu’on aurait du boire plus souvent…
Cà fait bien assez pour que je ne t’oublie pas, Hasbine…

Posté en tant qu’invité par seb:

A mon avis le plus bel hommage ça sera 30m de beau dévers sur du caillou magnifique avec un petit « Mort au Cons » au pied et quelques spits (pas trop quand même) au dessus. Mais pour le moment je suis pas tombé sur la perle rare…

Posté en tant qu’invité par verve:

Que tes récits, tes dessins et ton ésprit restent dans nos tetes comme des limites capables de nous rappeller cette vision que tu avais de l’escalade. Ce que tu m’inspirais c’était une façon bien a toi de nous rappeller que l’escalade est avant tout une histoire d’amitié, on ne cache rien de soi lorsque l’on grimpe et c’est comme cela que naissent de grandes rencontres où l’on découvre la réalité des Hommes.

Posté en tant qu’invité par Hélène Héloïse BEAUZILE:

Il est vrai que je ne connaissais Pierre que par le biais de mon frere, et que je ne l’ai rencontre que peu de fois, bien trop peu de fois a mon gout, ceci dit Hugues savait s’entourer, et il avait trouve en Pierre un ami exceptionnel, qui avait l’art et la maniere de faire vivre les mots, qui etait capable de captiver l’attention de quiconque en griffonnant quelques phrases, ou en dessinant…Un talent incroyable, ce n’est pas donne a tout le monde, et c’est bien trop vite repris. Injuste, comme toujours.
Je tenais a laisser une trace, petite helas, comparee a l envergure de ce grand homme, afin d’exprimer mes regrets.

Je suis tres peinee, Hugues aimait, estimait, et respectait beaucoup Pierre, par consequent c’est comme si je le perdais une troisieme fois (apres lulu…)

Mes respects les plus grands et les plus profonds pour Pierre ROUZO.

H. Beauzile.

deux ans déjà!!!

en guise d’hommage, nous sommes allés grimper cet après-midi à parves, sur le secteur qui lui a été dédié
c’était pas prémédité, mais arrivés sur place le fait de savoir que ce secteur existait au bout de la falaise, ça nous a titillés…
un secteur pour les amoureux de la lecture, sans aucune cotation, juste pour le plaisir de grimper!

2 ans :frowning:

…et toujours aussi présent.

:wink: à la tienne Papy

d’ailleurs à Leffe y’a une falaise :

[quote=« Mu, id: 901570, post:17, topic:64065 »][/quote]
merci à tous les ceusses qui ont équipé ce secteur « phoenix »

J’y suis retourné cet aprem avec mes schtroumpfs, ça a été une occasion de leurs expliquer ce qu’est la grimpe.

Merci à vous Muriel et philippe.

C’est bien.