Hommage à Patrick Berhault

Posté en tant qu’invité par 1er de cordée:

la semaine denière,j’ai appris par la radio le décès de Berhault en montagne.C’est une grande perte car il avait su rester dispo pour le grimpeur de base et c’était quelq’un de bien! rester soi meme,c’est la marque des grands! merçi de nous avoir montré la voie Patrick. condoléances à sa famille Arnaud

Posté en tant qu’invité par Luc:

La semaine dernière un grand grimpeur nous quittait.
Dans le domaine de l’escalade et de l’alpinisme de haut niveau, Patrick Bérhault laisse derrière lui l’image de la performance à l’état pure. Il laisse aussi celle d’une certaine éthique qui lui était propre et au travers de laquelle on pouvait ressentir humilité et partage.
Propulsant l’escalade extrème au début des années 80 avec dans son sillage des grimpeurs comme Patrick Edlinger, il restera dans nos mémoires comme « le grimpeur de haut niveau » ainsi que le guide modèle. Sans nul doute partage et échange furent elles les valeurs que Patrick transportait avec lui dans son sac au cours de sa fabuleuse carrière. Je crois surtout que son niveau n’avait d’égal que son humilité.
Tu nous as fait rèver Patrick…tu nous manquera.
Luc

PS : Je suis désespérement à la recherche du film qu’il a fait au début des années 80 au Baou de St Jannet. Le nom « Delire » ou « Dévers » il me semble.