Hommage à Erhard Loretan

Posté en tant qu’invité par PN:

Salut tout le monde
Ce soir sur la tsr1, il y a eu une émission en hommage à Erhard loretan!
C’est vrai un beau reportage alors pour ceux que ça intéresse il y aura 2 rediffusion sur tsr2, une cette nuit à 00h55 et une autre lundi à 15h45.
Sinon y a la possibilité d’aller sur le site de la tsr et de rechercher les vidéos de l’émission « passe-moi les jumelles ». Le titre est Erhard, respirer l’odeur du ciel!

[quote=« PN, id: 1254705, post:1, topic:115643 »]Salut tout le monde
Ce soir sur la tsr1, il y a eu une émission en hommage à Erhard loretan!
C’est vrai un beau reportage alors pour ceux que ça intéresse il y aura 2 rediffusion sur tsr2, une cette nuit à 00h55 et une autre lundi à 15h45.
Sinon y a la possibilité d’aller sur le site de la tsr et de rechercher les vidéos de l’émission « passe-moi les jumelles ». Le titre est Erhard, respirer l’odeur du ciel![/quote]

Je viens de regarder cet hommage: quelle humanité chez cet homme, et chez ses proches… Une leçon de vie. Merci à toutes et tous.

Pour ceux qui n’ont pas la TSR1:

Merci pour le lien :stuck_out_tongue:

Un grand homme qui me fait toujours rêver!

[quote=« Boris, id: 1254727, post:3, topic:115643 »]Pour ceux qui n’ont pas la TSR1:
http://www.tsr.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/3379751-erhard-loretan-respirer-l-odeur-du-ciel.html[/quote]
Merci d’avoir mis le lien! J’ai essayé de le mettre mais avec l’iPhone j’ai pas réussi à faire un copié-collé de la barre d’adresse. Est-ce-que quelqu’un sait comment le faire?
Merci

Merci pour le lien. Très bon reportage.

Posté en tant qu’invité par samou741:

Splendide émission. De la télé comme on en fait pas assez…

Le réalisateur benoit Aymon nous livre ici un très belle hommage à Loretan.
L’émission « Passe-moi les jumelles » est vraiment top, est regorge de bons reportages:
http://www.tsr.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/

sur Loretan, plusieurs reportages ont déjà été fait d’ailleurs, dont celui-là, juste après l’annonce de sa chute au Grünhorn:

Arvi

Erhard était une personne très attachante, toujours dispo pour partager la bière ou un coup de rouge, comme la plupart de tous ces grands alpinistes connus et moins connus, qu’importe, qui sont morts trop jeunes dans leurs passions, Berault, Escoffier, Lafaille, etc. la liste est longues.

Merci à Benoît Aymon, pour ce reportage touchant, avec des mots qui sonnent tellement juste.

Et une pensée très très forte pour ses parents et son amie; comme il doit leurs manquer!!!

De la beauté, de la force, et beaucoup (trop ?) d’émotion dans le film post-mortem de B. Aymon.

Merci pour tous ces liens !

thomas

Posté en tant qu’invité par Krikridesign:

Une pensée aussi pour la mère de son fils…Qui a du en baver plus qu’à son tour…Et encore une pour sa mère à lui…perdre un enfant…le pire…

Qui connait le tracé de la couronne impériale, ça me fait rêver

Posté en tant qu’invité par mathi:

Magnifique Erhard!!! Et c’est vrai, une grosse pensée aussi pour la femme de son fils qui aurait pu être mentionnée dans le reportage et qui a du et doit aussi beaucoup souffris…
Une toute belle émission!!!

Posté en tant qu’invité par émue:

L’intervention de la cliente me semble mal venue lorsqu’elle compare son sort (le vide qu’elle ressent) avec l’histoire de ce cher Erhard et son fils.
Connaissant Erhard, elle n’a pas le droit de parler de cette histoire devant le public, lui qui était pudique et n’en parlait même pas à ses proches.
Un peu de respect s’il vous plait…

[quote=« émue, id: 1254995, post:14, topic:115643 »]L’intervention de la cliente me semble mal venue lorsqu’elle compare son sort (le vide qu’elle ressent) avec l’histoire de ce cher Erhard et son fils.
Connaissant Erhard, elle n’a pas le droit de parler de cette histoire devant le public, lui qui était pudique et n’en parlait même pas à ses proches.
Un peu de respect s’il vous plait…[/quote]
Mais ce n’était pas une cliente, mais sa compagne, c’est pas tout à fait la même chose. Et j’ai trouvé son témoignage très poignant!

En détail non, mais en gros tu pars des Mischabels, tu les traverses, tu traverses les 4000 de Saas, après le massif du mont rose, suivi du liskamm castor polux breithorn. Après cervical dent d’herens et retour sur anniviers par la dent blanche, obergabelhorm, zinalrothorn, schalihorn et weisshorn. Et ils ont fait tout ça en hivernal!

[quote=« PN, id: 1255001, post:16, topic:115643 »]

En détail non, mais en gros tu pars des Mischabels, tu les traverses, tu traverses les 4000 de Saas, après le massif du mont rose, suivi du liskamm castor polux breithorn. Après cervical dent d’herens et retour sur anniviers par la dent blanche, obergabelhorm, zinalrothorn, schalihorn et weisshorn. Et ils ont fait tout ça en hivernal![/quote]
Cervical c est cervin!

merci
énorme, fait bon réver

[quote=« cabestan, id: 1255205, post:18, topic:115643 »]merci
énorme, fait bon réver[/quote]
Pour rêver, tu devrais lire les 8000 rugissants… Il y a un chapitre sur la couronne impériale et sur l’enchainement des faces nord…
Il fait vraiment rêver comme bouquin!

Posté en tant qu’invité par émue:

Compagne ou pas compagne là n’est pas la question.
Cette femme n’a pas le droit de parler devant tout le monde de chose appartenant au jardin d’Erhard. Elle ne le connaissait peut-être pas suffisamment pour deviner qu’il n’aurait pas aimé…

[quote=« PN, id: 1254998, post:15, topic:115643 »]

[quote=« émue, id: 1254995, post:14, topic:115643 »]L’intervention de la cliente me semble mal venue lorsqu’elle compare son sort (le vide qu’elle ressent) avec l’histoire de ce cher Erhard et son fils.
Un peu de respect s’il vous plait…[/quote]
Mais ce n’était pas une cliente, mais sa compagne, c’est pas tout à fait la même chose. Et j’ai trouvé son témoignage très poignant![/quote]