Posté en tant qu’invité par Demange:
Les conditions sont comment pour les couloirs SVP?
Posté en tant qu’invité par Demange:
Les conditions sont comment pour les couloirs SVP?
ca m’interesse aussi, j’irais faire un tour la semaine prochaine, c’est un peu tot ce weekend non ?
Il a neigé toute la semaine sans répit ou presque, je crois pas que ce soit le moment d’y aller. Par contre, la météo annonce un WE prochain précédé de quelques jours sans neige et du grand froid, ça semble idéal a priori
Posté en tant qu’invité par Grostof:
… de quoi avoir de bons gob’ vu la hauteur de neige en ce moment… Non ?
Je pense aussi qu’il faut un peu attendre. La neige est toute fraiche et poudreuse.
Pas vu de traces de coulées mais beaucoup de vent cette nuit et gros transport de neige.
Avec peu de sous-couche et beaucoup de fraiche, les conditions de peuvent être que nulles
Et pour le ski vous en pensez quoi ? Je dois passer noël dans la belle famille Alsacienne…
Et depuis que j’ai vu ces couloirs en grimpant à la Martins j’ai envie d’en skier quelqu’un sur une aprem entre deux repas
Trop dangereux pour l’instant :
Mais d’ici Noël ça pourrait être bon !
Il neige encore en abondance aujourd’hui et ce devrait être le cas jusque Jeudi inclus.
+1, mieux vaut attendre que ça purge.
Mais ce sont d’excellentes conditions pour le ski de fond
Nickel hier au Champ du Feu.
[quote=« J.Marc, id: 1090393, post:10, topic:105035 »]Mais ce sont d’excellentes conditions pour le ski de fond
Nickel hier au Champ du Feu.[/quote]
Raahhhhahhaahah, arrete svp, on est encore à Paris
C’est bon ça ! Laissez un peu de fraiche pour les fêtes
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
il faut essayer
A mon avis, ça peut commencer à être bon. Surtout qu’il a fait -10°c cette nuit chez moi à 300m d’altitude. Il a donc fait nettement plus froid sur les sommets vosgiens
Posté en tant qu’invité par lac-blanc:
Première reco samedi 27…Cascade du lac blanc. L’ensemble est globalement fin et technique par endroit plaquage de quelques centimètres ou glace peu d’épaisseur, très peu de possibilités de protections…Donc pas mal de solo… Mais cela ne peut qu’évoluer vers de meilleures conditions, ca coulait par endroit!
Au retour, n’hésitez pas à compléter le topo-guide c2c http://www.camptocamp.org/routes/147672/fr/cascades-du-lac-blanc
Une ou plusieurs photos des cascades + cotations& longueurs seraient parfaits.
Posté en tant qu’invité par Zweiffelwilli:
hello,
Je confirme les messages de prudence des posts précédents:
Hier soir au champ du feu, aujourd’hui aux Bagenelles, pas mal de vent, beaucoup de transport. Une poudreuse de rêve, mais pas de sous couche du tout. Depuis le brezouard, panache de neige au Hohneck. le terrain idéal pour des avalanches de fond…
Si vraiment on veut sortir, alors rester sur la classique Gaschney - FA schiessrothried - Hohneck ou pont de Blanchemer - Kastelberg. Là, on est à l’abri.
Skié hier après midi sur le secteur Hohneck.
Transports de neige importants (vent d’WSW environ 40km et 70 à 80 km en rafales). Sous couche inexistante, forcément. Accumulation importantes dans les versants et premières corniches. Certaines zones étaient déjà plaquées (suis allé faire un coupe à pied un peu haut dessus de Falimont).
A mon avis pas forcément top pour aller mettre ses skis dans le raide versant alsacien. Par contre, cela passe bien dans les hêtraie versant W jusqu’à 900 m environ)
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.