Hivers 2007sans neige!

Posté en tant qu’invité par Bernard:

MAUVAISE NOUVELLES!!!par une source que je ne peux vous dévoiler,j’ai eu la mauvaise nouvelle que je redoutais:pas ou très très peu de neige dans l’ensemble du massif cette année.Au mieux quelques précipitations fin avril 2007.Je peux juste vous dire que cette info viens d’une grande entreprise d’agroalimentaire qui paye une petite fortune pour des previsions a 5 mois.En espérant que l’Hivers 2008 soit meilleur…

Posté en tant qu’invité par hervé:

payer la météo pour 5 jours et voir que c’ets faut une fois sur deux , passe encore mais une forune pour 5 mois… je rigole.
Les vieux disent pas de grosses chutes avnt le changt de lune , deuxieme quinzaine de janvier.

Posté en tant qu’invité par R@ph:

Hélas! C’est vrai! De même études ont été réalisées dans l’agro-alimentaire en Suisse!
Je recherche la source et te la donne…

Posté en tant qu’invité par hervé:

faudrait pouvoir garder le post au chaud… avec le réchauffement ca devarit etre faisable et le ressortir en avril

Posté en tant qu’invité par nat:

peux tu me donner le nom de l’entreprise. STP
car avec ma météo à l’année je te garantis un bel hiver à partir du 2 janvier, un mois de février beau voire trop beau et un été chaud à part la première semaine d’
aout

Posté en tant qu’invité par Grenouille:

moi j’vous dis qu’elle arrive le 9 janvier : deux jours avant le dernier quartier, c’est infallible ! si, si !
et si tout le monde s’y met, y’en a bien un qui aura raison !

Posté en tant qu’invité par longterme?:

Voici un site avec des liens sur les previsions long terme (mais presque toutes payantes) :
http://www.alertes-meteo.com/stephane/liens/llt.htm

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Une seule perturbation peut donner des quantités importantes de neige et comment une prévision sur 5 mois pourrait-elle dire ce qu’il en sera alors que la météo sur 5 jours peut très bien ne pas voir venir une perturbation ou très mal estimer son importance ? Une prévision sur 5 mois peut donner une tendance mais absolument pas prévoir si il y aura de la neige cet hiver.

Posté en tant qu’invité par maurice:

C’est bizarre, j’ai lu autre chose :

http://www.tvmountain.com/meteo/prevision4mois.htm

Et moi qui me réjouissais !!!

[%sig%]

oui ,tu as raison J2LH sauf qu’avec des temperatures positive à 2000m cela complique un peu les choses:))

Pour l’instant le Nanard il a raison…

Posté en tant qu’invité par snik:

D’après l’Almanach de ma grand-mère il y aura de la neige à partir 20 janvier et d’après la boule de cristal de ma voisine, 20cm de chute de neige le 3 février…qui dit mieux.

Prévision non payante, vous avez de la chance… :wink:

Posté en tant qu’invité par gus:

y a ce site là aussi :
[html]http://lameteo.org/saison.html[/html]
ça vaut ce que ça vaut…
en tout cas l’iso 0 est annoncé à plus de 3000m le week end prochain !!!

Posté en tant qu’invité par h20:

Je ne sais pas ce qui se passera dans 15 jours, mais pour une fois je suis bien forcé de partager un certain pessimisme sur la semaine à venir, une limite pluie-neige de fou la nuit prochaine (il pourrait même pleuvoir à Val Thorens !) et après du soleil avec un iso 0° au-delà de 3000 m…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

h20 a écrit:

prochaine (il pourrait même pleuvoir à Val Thorens !) et après
du soleil avec un iso 0° au-delà de 3000 m…

ça veut dire que les canons ne vont plus pouvoir tourner, ça c’est dramatique.

UP

Posté en tant qu’invité par thierry:

il pourrait même pleuvoir à Val Thorens !

Ca, ça ne m’atriste pas, car même sous le soleil ce coin est assez laid :wink:

Posté en tant qu’invité par POG:

j’ai vraiment rien à dire… sauf que :
si y’en avait, on passerait pas notre temps sur ce forum.

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Patience elle arrive la neige, regardez par la fenetre !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bernard a écrit:

MAUVAISE NOUVELLES!!!par une source que je ne peux vous
dévoiler,j’ai eu la mauvaise nouvelle que je redoutais:pas ou
très très peu de neige dans l’ensemble du massif cette année.Au
mieux quelques précipitations fin avril 2007.Je peux juste vous
dire que cette info viens d’une grande entreprise
d’agroalimentaire qui paye une petite fortune pour des
previsions a 5 mois.

Bon ben on a la réponse maintenant, la neige est arrivée tardivement mais elle est bien là. J’espère que la « grande entreprise d’agroalimentaire qui paye une petite fortune pour des previsions a 5 mois. » va s’en remettre.