Posté en tant qu’invité par lea:
bonjour
l’hiver quand je vais en falaise j’ai toujours froid et je n’arrive pas à trouver une tenue adaptée à la fois à l’escalade et à la température. Est ce que qq a une idée ? comment vous faites ?
bonjour
l’hiver quand je vais en falaise j’ai toujours froid et je n’arrive pas à trouver une tenue adaptée à la fois à l’escalade et à la température. Est ce que qq a une idée ? comment vous faites ?
Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
Et bien l’hiver on ne vas pas grimper dehors tout simplement sinon tu peux faire du feu sous la voie… Et faire sur dry (non pas dans la même falaise…) ou de la cascade…
en fait ma question s’adressait plus aux filles qu’aux mecs !!
ce que je veux dire c que des fois moi j’ai froid alors que les autres y trouvent que c ok pour grimper que c même super que ça colle etc !!! et moi j’arrive pas à m’échauffer, à me réchauffer ! surtout les doigts!
est ce que vous avez dejà essayé les mitaines ?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
C’est très pratique, les mitaines. Moins efficaces que les moufles contre le froid, mais beaucoup plus adaptées aux grattons et autres plats…
bon, je sens que ça chambre là… c pas sympa !!! ;-)))
Posté en tant qu’invité par Pat:
1 - grimper sur des voies courtes et les sortir tres vite
2 - grimper sur des voies abritees du vent (ca a l’air con, mais on chercherai plutot a eviter l’ombre…)
3 - ne pas grimper le matin
4 - La Turbie, L’Esterel… on arrive a y avoir trop chaud en janvier!
5 - grimper a 3
Phase 1: A grimpe, B assure, C s’echauffe
Phase 2: C grimpe, A assure, B s’echauffe
Phase 3: B grimpe, C assure, A s’echauffe et on recommence!
6 - boire chaud
7 - s’habiller tres chaudement pour assurer, rester sec ou se secher apres chaque grimpe. Eviter le froid aux extremites (mains, pieds, tete)
En esperant que tu trouves ta solution dans ces qques evidences
oui oui merci merci !!
mais au niveau des fringues, vous faites comment : empilement de collants, pantalons chauds ? ça a l’air con mais soit j ai froid soit je me sens engoncée ! la quadrature du cercle !!!
Posté en tant qu’invité par lili:
un jean en velours: souple et chaud , un pull en laine: ça chauffe sans mariner …
Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
Bein il faut prend du stretch mais tu as peut être un syndrome de reynaud, un truc qui fait que tu ne supportes pas le froid un point c tout !
Posté en tant qu’invité par Tum:
Ou alors il existe une gamme de vetements de la marque « Odlothermique », terriblement efficace contre le froid et la transpiration-Le gain calorifique est insoupçonnable quand on voit l’epaisseur du teeshirt (tres tres fin)
c’est une matiere qui ressemble au damar! mais avec une respirabilite 100 fois superieure-Ce sont des vetements faits pour le sport qui evacuent tres vite la transpiration et qui ne genent pas les mouvements-Il y a d’autres marques qui ont depuis copié ce systeme ,tu devrais donc pouvoir t’equiper ds n’importe quel magasin de sport-les magasins de velos proposent aussi des soquettes tres fines qui permettent d’utiliser tes chaussons d’été
Posté en tant qu’invité par bakounine:
salut Léa,
pour moi l’idéal est de choisir la bonne falaise pour grimper, plein sud de préférence et sans arbres au pied. Sinon je mets un collant et un pantalon de grimpê par dessus, la polaire + une polaire à manches courtes c’est bien. Mais ce que je trouve hyper important c’est de ne pas arrêter longtempps entre 2 longueurs c’est à dire de ne rien faire de dur, de manière à ce que l’on ait pas le temps de refroidir la machine. Pas question de « travailler » des voies !
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Non, je ne chambre pas. Les mitaines sont LA moins mauvaise des solutions quand on est frileux des doigts.
merci à tous pour ces infos !! et bonne grimpe (au soleil) !
Posté en tant qu’invité par Mahimary:
Je suis un peu comme toi, frileuse en hiver…
Pour la grimpe, le bas, je mets parfois mon collant en polaire (ça c’est vraiment confortable et chaud), et le haut, je grimpe en polaire, mais j’hésite pas à rajouter des couches qd j’assure (la fameuse technique des pelures d’oignons). Je suis Tum pour ce qui concerne les « sous-vêtements » odlo…
Détail mais qui vaut son pesant de chaleur, un bon bonnet en polaire!
Pour les mitaines, je trouve ça très bien pour assurer, mais pour grimper, j’aime pas trop : effectivement t’as les sensations au bout des doigts, mais tous les touchers de rochers avec des à-plats et autres où tu dois utiliser les paumes et mains entières, je trouve ça pas terrible… Mais bon, c’est vrai qu’à choisir entre ça et des engelures, il n’y a pas photos…
Salut et bon hiver!