Posté en tant qu’invité par Lou Gargamé:
[quote=« pastoute, id: 1793695, post:20, topic:159877 »][…]
Vous pensez vraiment que si on ne rigole pas, c’est la faute à la modération ?[/quote]
En voilà une bonne question !
Je propose cette petite ébauche de réponse, selon mon point de vue.
Si le rire a disparu de c2C, c’est que les cédeucistes l’ont voulu.
C’est qu’il faut bien avoir en tête une chose : le rire est forcément transgressif, le rire est fantaisie, il est contre-sens et hors sujet, il est ailleurs, zig et zag à la fois, obscène et violent, irruptif et éruptif, énorme et déplacé : Gargantua tient toujours la main de celui qui rit.
Oui mais …
Oui mais le rire n’est pas informatif. En aucun cas, aucun lieu, jamais le rieur ne donne une indication sur l’itinéraire, le dénivelé, le poids de la fix., la position du Machard, le nom du sommet.
Et c’est bien cela que réclament les contributeurs, comme c’est bien exprimé ci-dessus pas Tintin : de l’information utile.
Le rire n’est pas informatif, le rire est inutile : le rire n’a rien à faire sur c2C.
De ce fait, tous les arbitrages ayant été rendus l’ont été dans cette perspective et avec cet objectif, à la demande expresse et constamment renouvelée des membres : rendre le site le plus sérieux possible, et bannir ce rire inutile et tout à fait inconvenant.
Il faut dire que le succès est complet.
Pour moi qui suis inutile tout autant qu’inconvenant, je me contente de passer parfois, et d’observer cette misère.
Bon, il me reste à souhaiter à tous un réveillon aussi joyeux que possible, dans les douleurs terribles et les tourments de l’année qui s’achève.
Rions un peu, voulez-vous, en attendant la mort.