Hiver doux = modération pisse-froid?

[quote=« Olivier-C., id: 1793225, post:7, topic:159877 »]

[quote=« hedera, id: 1793158, post:1, topic:159877 »][/quote]
C’est parce que tu ne trouves pas la modération au poil ? ;)[/quote]
Cette discussion est peut-être une demande de mise à poil. "A poil l’haineux ! " bien sûr.
La parole de Tintin me semble assez juste. La recherche du bon mot peut manquer parfois de délicatesse ou brouiller l’information qu’une personne recherche. Je suis tellement friande des bons mots que je connais ces dérives. Après, sous prétexte d’un bon mot, il peut se cacher autre chose, une autre recherche, une autre demande.

C’est sûr. La recherche de bon mot, ça brouille l’écoute.

Joli…

Bah en tous cas, sans vouloir jouer les poils à gratter, et bien que n’étant pas contributrice ni adhérente de longue date, je trouve que les discussions étaient à la fois plus fertiles et plus rigolotes il y a encore quelques mois. Et il me semble que les digressions nées d’un trait d’humour ou d’une anecdote "borderline " par rapport au sujet devenaient de vrais et bons échanges. Et pas seulement au bistrot.
Mais seuls les contributions irrespectueuses ou à caractère diffamatoire étaient supprimées.
Des discussions autour de la langue française sont nées de réponses invitant à écrire correctement ; aujourd’hui une réponse de ce type est immédiatement supprimée.
Idem pour tous les sujets.

Qu’importe qu’il soient redondants, il me semble que cela fait venir les contributeurs, qui entre deux posts non essentiels vont apporter aussi une réponse sérieuse.

On n’est pas au boulot quand même, si ?

Posté en tant qu’invité par cancre:

non, mais on n’est pas à l’école non plus!
et se faire reprendre sur son orthographe, c’est très désagréable…

« pisse froid » ? dans la baignoire ? :smiley:

Bonjour,
Un petit rappel sur la règle des forums d’annonces, et en particulier sur P++. Depuis longtemps, et à la suite de nombreux problèmes, elle est la suivante :

Il est en revanche exact que certain-e-s ne semblent pas gêné-e-s par des discussions qui semblent faire « vivre » leur annonce.

On ne connaît pas toujours le fond de l’histoire, quand on prend position sur cette règle :

1- Il arrive que l’auteur-e du sujet ne paraisse pas gêné-e sur le forum, mais demande par MP à la modération de supprimer ou de purger une discussion qui a, à son goût, dépassé les limites. Cela vient encore d’arriver ces jours-ci.

2- Il arrive que des discussions s’engagent dans les annonces, car la modération ne s’est pas rendu compte à temps du développement de ces digressions. Et il est assez fréquent que ces discussions, au lieu de s’ouvrir légitimement au Bistrot, qui a été créé à cet effet, attirent de nombreux trolls en tout genre qui vont souvent à l’encontre de l’atmosphère conviviale que ces ébauches de discussions souhaitaient précisément instaurer. Ce qui débouche assez inévitablement sur le cas 1.

C’est à la suite de confrontations nombreuses avec les cas 1 et 2, à la fois pour éviter ces mauvaises surprises aux personnes qui postent des annonces/discussion puis le regrettent, ainsi que pour éviter un travail supplémentaire à l’équipe de modération, que ces règles ont été fixées…

[quote=« Moon [mod] »|2144687]Ce n’est pas seulement hier soir en effet, tu devrais mieux lire, non seulement la réponse que je t’ai faite, mais aussi la charte des petites annonces (qui s’appliquent à tous, que l’auteur de l’annonce accueille favorablement ou non les remarques, tentatives d’humour ou digressions diverses).

Il en va de même pour les posts de réponse hs dans un sujet.

Plus globalement, fin des explications en ce qui me concerne, elles me paraissent suffisantes pour comprendre.[/quote]

Salut Moon,
Avec toute ma considération, je trouve que t’es réponses font l’effet d’un courant glacial le long de ma moelle épinière.
Longue vie à la modération…et à l’impertinence

Si ça pouvait avoir le même effet sur le vent du S qui amènera de l’humidité les jours prochains (iso à plus de 2000m pour le plus gros de la chute de samedi…).

Ben là ou je suis la température est de 32 degrés et l’eau est à 30.
À mon avis il n’est pas près de neiger

[quote=« cairn-oc, id: 1793620, post:14, topic:159877 »]Salut Moon,
Avec toute ma considération, je trouve que t’es réponses font l’effet d’un courant glacial le long de ma moelle épinière.
Longue vie à la modération…et à l’impertinence[/quote]

Salut cairn-oc,

Peut-on attendre une réponse plus chaleureuse à une requête d’explication intitulée " modération pisse-froid" ?

Tout au plus, peux-tu donc me reprocher une trop grande pertinence de ton

Posté en tant qu’invité par Tout va bien=Réponse:

Le jeu du sommet captive la foule … Que demander de plus !

La modération est pas pisse froid, elle est couille molle, c’est bruno qui l’a dit !!
(pis à l’époque il a même pas été censuré)

[quote=« cairn-oc, id: 1793620, post:14, topic:159877 »]Salut Moon,
Avec toute ma considération, je trouve que t’es réponses font l’effet d’un courant glacial le long de ma moelle épinière.
Longue vie à la modération…et à l’impertinence[/quote]

Une impertinence bien ordonnée commence par soi-même.
Ici ce serait plutôt les lamentations ou le bureau des réclamations. On pleure sur soi. En résumé de toutes les réclamations « Quels monstres ! Ils ont supprimé mon message si drôle, si pertinent ! » Moi, moi et encore moi.
BrunoF semble être l’emblème de l’impertinence pour certains. Je vois surtout qu’il est doté d’un soi, soi et encore soi assez exceptionnel qui le pousse à ouvrir sa gueule pour lui-même, lui et encore lui. Et je suis sure qu’il ne me contredira pas :wink: .
L’impertinent ne prend pas la place de victime.

[quote=« cancre, id: 1793564, post:11, topic:159877 »]

non, mais on n’est pas à l’école non plus!
et se faire reprendre sur son orthographe, c’est très désagréable…[/quote]
La répartie est au poil.

Vous pensez vraiment que si on ne rigole pas, c’est la faute à la modération ?

Posté en tant qu’invité par Réponse:

[quote=« pastoute, id: 1793695, post:20, topic:159877 »]Moi, moi et encore moi.
BrunoF semble être l’emblème de l’impertinence pour certains. Je vois surtout qu’il est doté d’un soi, soi et encore soi assez exceptionnel qui le pousse à ouvrir sa gueule pour lui-même, lui et encore lui.[/quote]
Ben assez faux … J’ouvre aussi ma gueule quand une minorité veut imposer ses lubies au monde (une forme d’écologie par exemple), quand ces petits groupes (ceux que je nomme les écolos bobos citadins) viennent faire chier la majorité en voulant leur imposer une conduite (pas manger de foie gras … Pas souhaiter des pistes de plus à chamrousse ou le tour de france a sarenne !)
Il pense que ce forum est squatté justement au travers de la modération par des partisans de la pensée unique ! J’ai peu insulté sur le forum … Par contre oui j’ai traité de gros enculés les modos qui supprimaient toute tentative d’exprimer un avis contraire à celui qu’ils veulent faire valoir sur ce forum ! La modération de c2c n’est pas une modération mais uniquement une censure avec des arguments propres aux lois d’exceptions (c’est d’actualité)!

Posté en tant qu’invité par Lou Gargamé:

[quote=« pastoute, id: 1793695, post:20, topic:159877 »][…]
Vous pensez vraiment que si on ne rigole pas, c’est la faute à la modération ?[/quote]
En voilà une bonne question !
Je propose cette petite ébauche de réponse, selon mon point de vue.

Si le rire a disparu de c2C, c’est que les cédeucistes l’ont voulu.
C’est qu’il faut bien avoir en tête une chose : le rire est forcément transgressif, le rire est fantaisie, il est contre-sens et hors sujet, il est ailleurs, zig et zag à la fois, obscène et violent, irruptif et éruptif, énorme et déplacé : Gargantua tient toujours la main de celui qui rit.
Oui mais …

Oui mais le rire n’est pas informatif. En aucun cas, aucun lieu, jamais le rieur ne donne une indication sur l’itinéraire, le dénivelé, le poids de la fix., la position du Machard, le nom du sommet.
Et c’est bien cela que réclament les contributeurs, comme c’est bien exprimé ci-dessus pas Tintin : de l’information utile.
Le rire n’est pas informatif, le rire est inutile : le rire n’a rien à faire sur c2C.
De ce fait, tous les arbitrages ayant été rendus l’ont été dans cette perspective et avec cet objectif, à la demande expresse et constamment renouvelée des membres : rendre le site le plus sérieux possible, et bannir ce rire inutile et tout à fait inconvenant.
Il faut dire que le succès est complet.

Pour moi qui suis inutile tout autant qu’inconvenant, je me contente de passer parfois, et d’observer cette misère.


Bon, il me reste à souhaiter à tous un réveillon aussi joyeux que possible, dans les douleurs terribles et les tourments de l’année qui s’achève.
Rions un peu, voulez-vous, en attendant la mort.

Chacun pourra juger dans les discussions en question combien la modération a été partisane, et pourra constater s’il n’y avait pas de débat, tous les avis contraires ayant été effacés…
Qu’il y ait + de personnes ayant une sensibilité écolo sur un site dédié aux activités « douces » en montagne, ce n’est pas étonnant. C’est donc normal que les partisans du bétonnage ou des activités motorisés soient minoritaires. Ce n’est pas une raison pour que cette minorité insulte ou agresse tout le monde et pourrisse les discussions pour se faire entendre.
Les raisons de ton exclusion ne sont pas tes idées, mais ton comportement sur le forum.
Avant ton exclusion, la modération a été très permissive en ton égard par rapport à d’autres trolls, et certains ne comprenaient pas cette modération à 2 vitesses.

Posté en tant qu’invité par Réponse:

Une dernière réponse sur ce post:
Non non mon cher bubu (modo aussi si je ne me trompe), tu affirmes … Mais c’est mensongé! Certaines de mes réponses ont été supprimées alors qu’elles n’étaient ni hors sujet … Ni agressive (et rédigées sans trop de fautes en plus !), je pense au sujet où je défendais kairn (d’ailleurs c’est à ce moment, l’appel au boycott pour idées contraires, que j’ai réalisé à quel point il y avait des éléments malsains sur le forum), mais il y en a eu d’autres … Insistant pour une demande de justification … J’ai même eu droit à une réponse complètement faux cul et hors sujet du modo qui avait supprimé!
Tout ça n’est pas très grave … Et grand bien vous fasse entre copains modos qui se prennent pour des chevaliers blancs, de croire que vous êtes du bon côté de la force !
Certains pensent le contraire et l’écrivent parfois … Ils sont supprimés rapidement ! Là on est donc plus dans un forum de débat d’idées mais dans la secte et ses habituelles déviances !
En plus où as tu pris que l’alpinisme et l’escalade était à classer « activité douce » … J’ai fait des centaines de milliers de kilomètres en véhicule diesel, 4x4, avion ou bateau pour assouvir cette passion! Tous les pratiquants ne rêvent pas de passer leur existence autour de Grenoble en se déplaçant en vélo … D’autres accumulent les miles en bouffant du kérosène sans scrupules!6

Toutafé, bruno c’est juste le symbole de la modération qui se tourne le doigt dans le c** avant de modérer, d’un visage presque plus humain où elle se posait encore BubuBubuBubudes questions… Sinon pour le reste il suffit de faire déclamer le programme de chasse pêche nature et tradition par Bigard…

Je ne suis pas certain que cela soit vrai: sans être de fervents partisans du bétonnage, je pense que les contributeurs c2c représentent la société actuelle.
Ce sont souvent les opinions extrêmes qui s’expriment et au milieu la ‹ majorité silencieuse ›…

On laisse tous les avis du moment qu’ils s expriment de manière respectueuse…
BF se croyant le centre du monde, insulte a tout va, et pleurniche ensuite.
S’il ne confondait pas le fond et la forme…
Il nous a demandé de supprimer son compte et après se plaint .
On fait au mieux, ménageons la chèvre et le chou, mais il y aura toujours qq’un à qui ça ne conviendra pas, et c’est bien logique…