Hiver doux = modération pisse-froid?

Bonjour,

Depuis quelque temps, il est impossible d’écrire une petite bêtise, un jeu de mots, une boutade gentille sans qu’elle soit modérée en moins de dix minutes.

Du coup, les discussions deviennent, à mon sens, tristes et chiantes comme la mort.
Déjà qu’il n’y a pas de neige, ne pourrait-on pas rigoler un peu, gentiment évidemment ?

(je ne parle même pas des 3 messages avec Brunof, d’abord déplacés puis supprimés…)

Bonjour hedera,

J’ai modéré, hier soir en particulier, 2 posts dans une recherche de colocation; il y a eu par ailleurs, d’autres interventions de ta part, qui ne constituaient pas une réponse à la petite annonce en question. Les petites annonces ne sont pas une discussion (cf « règles des petites annonces »), elles n’attendent pas de « boutades », même si cela te paraît rabat-joie. L’absence de neige ou d’éventuels problèmes urinaires ne sont donc pour rien dans cette affaire.

Bah, ce n’est pas seulement hier soir…

Et puis, Claire le coquelicot accueille favorablement ce genre de boutades, et n’hésite pas à y répondre d’ailleurs. Enfin bon…

Plus globalement, on ne s’amuse pas tellement ces temps ci.
Soit on se prend un skud par un invité, soit on est modéré (je serais curieuse de voir l’historique de suppression de mes posts ces deux derniers mois).

Ce n’est pas seulement hier soir en effet, tu devrais mieux lire, non seulement la réponse que je t’ai faite, mais aussi la charte des petites annonces (qui s’appliquent à tous, que l’auteur de l’annonce accueille favorablement ou non les remarques, tentatives d’humour ou digressions diverses).

Il en va de même pour les posts de réponse hs dans un sujet.

Plus globalement, fin des explications en ce qui me concerne, elles me paraissent suffisantes pour comprendre.

C’est bien ce que je dis… Si même l’humour doit rester dans le sujet, on n’a pas fini de s’emm…

Allez, t’as raison, c’est comme à Chamrousse, y en a marre de ces bitniks qui remontent les pentes en peaux de phoque qui font tache dans le paysage. Le maire a bien raison de leur coller des prunes, z’ont qu’à prendre les remontées comme tout le monde.
Ce serait moi, j’interdirais le ski hors piste et la marche hors des sentier. Na.

Depuis quelque temps, il est impossible de lire une discussion sans la voir polluée par des hors sujets ou des tentatives d’humour laborieux… chacun voit midi à sa porte :wink:

Si chacun doit y aller de sa blague sur chaque sujet, je vous laisse imaginer l’état des discussions pour qui cherche un minimum d’info intéressante.

La règle que j’essaie en général de m’appliquer (ça n’est pas dans la charte) quand j’ai envie de blaguer sur une discussion, c’est d’apporter dans mon message une info intéressante pour m’y autoriser à faire de l’humour.

[quote=« hedera, id: 1793158, post:1, topic:159877 »][/quote]
C’est parce que tu ne trouves pas la modération au poil ? :wink:

[quote=« Olivier-C., id: 1793225, post:7, topic:159877 »]

[quote=« hedera, id: 1793158, post:1, topic:159877 »][/quote]
C’est parce que tu ne trouves pas la modération au poil ? ;)[/quote]
Cette discussion est peut-être une demande de mise à poil. "A poil l’haineux ! " bien sûr.
La parole de Tintin me semble assez juste. La recherche du bon mot peut manquer parfois de délicatesse ou brouiller l’information qu’une personne recherche. Je suis tellement friande des bons mots que je connais ces dérives. Après, sous prétexte d’un bon mot, il peut se cacher autre chose, une autre recherche, une autre demande.

C’est sûr. La recherche de bon mot, ça brouille l’écoute.

Joli…

Bah en tous cas, sans vouloir jouer les poils à gratter, et bien que n’étant pas contributrice ni adhérente de longue date, je trouve que les discussions étaient à la fois plus fertiles et plus rigolotes il y a encore quelques mois. Et il me semble que les digressions nées d’un trait d’humour ou d’une anecdote "borderline " par rapport au sujet devenaient de vrais et bons échanges. Et pas seulement au bistrot.
Mais seuls les contributions irrespectueuses ou à caractère diffamatoire étaient supprimées.
Des discussions autour de la langue française sont nées de réponses invitant à écrire correctement ; aujourd’hui une réponse de ce type est immédiatement supprimée.
Idem pour tous les sujets.

Qu’importe qu’il soient redondants, il me semble que cela fait venir les contributeurs, qui entre deux posts non essentiels vont apporter aussi une réponse sérieuse.

On n’est pas au boulot quand même, si ?

Posté en tant qu’invité par cancre:

non, mais on n’est pas à l’école non plus!
et se faire reprendre sur son orthographe, c’est très désagréable…

« pisse froid » ? dans la baignoire ? :smiley:

Bonjour,
Un petit rappel sur la règle des forums d’annonces, et en particulier sur P++. Depuis longtemps, et à la suite de nombreux problèmes, elle est la suivante :

Il est en revanche exact que certain-e-s ne semblent pas gêné-e-s par des discussions qui semblent faire « vivre » leur annonce.

On ne connaît pas toujours le fond de l’histoire, quand on prend position sur cette règle :

1- Il arrive que l’auteur-e du sujet ne paraisse pas gêné-e sur le forum, mais demande par MP à la modération de supprimer ou de purger une discussion qui a, à son goût, dépassé les limites. Cela vient encore d’arriver ces jours-ci.

2- Il arrive que des discussions s’engagent dans les annonces, car la modération ne s’est pas rendu compte à temps du développement de ces digressions. Et il est assez fréquent que ces discussions, au lieu de s’ouvrir légitimement au Bistrot, qui a été créé à cet effet, attirent de nombreux trolls en tout genre qui vont souvent à l’encontre de l’atmosphère conviviale que ces ébauches de discussions souhaitaient précisément instaurer. Ce qui débouche assez inévitablement sur le cas 1.

C’est à la suite de confrontations nombreuses avec les cas 1 et 2, à la fois pour éviter ces mauvaises surprises aux personnes qui postent des annonces/discussion puis le regrettent, ainsi que pour éviter un travail supplémentaire à l’équipe de modération, que ces règles ont été fixées…

[quote=« Moon [mod] »|2144687]Ce n’est pas seulement hier soir en effet, tu devrais mieux lire, non seulement la réponse que je t’ai faite, mais aussi la charte des petites annonces (qui s’appliquent à tous, que l’auteur de l’annonce accueille favorablement ou non les remarques, tentatives d’humour ou digressions diverses).

Il en va de même pour les posts de réponse hs dans un sujet.

Plus globalement, fin des explications en ce qui me concerne, elles me paraissent suffisantes pour comprendre.[/quote]

Salut Moon,
Avec toute ma considération, je trouve que t’es réponses font l’effet d’un courant glacial le long de ma moelle épinière.
Longue vie à la modération…et à l’impertinence

Si ça pouvait avoir le même effet sur le vent du S qui amènera de l’humidité les jours prochains (iso à plus de 2000m pour le plus gros de la chute de samedi…).

Ben là ou je suis la température est de 32 degrés et l’eau est à 30.
À mon avis il n’est pas près de neiger

[quote=« cairn-oc, id: 1793620, post:14, topic:159877 »]Salut Moon,
Avec toute ma considération, je trouve que t’es réponses font l’effet d’un courant glacial le long de ma moelle épinière.
Longue vie à la modération…et à l’impertinence[/quote]

Salut cairn-oc,

Peut-on attendre une réponse plus chaleureuse à une requête d’explication intitulée " modération pisse-froid" ?

Tout au plus, peux-tu donc me reprocher une trop grande pertinence de ton

Posté en tant qu’invité par Tout va bien=Réponse:

Le jeu du sommet captive la foule … Que demander de plus !

La modération est pas pisse froid, elle est couille molle, c’est bruno qui l’a dit !!
(pis à l’époque il a même pas été censuré)

[quote=« cairn-oc, id: 1793620, post:14, topic:159877 »]Salut Moon,
Avec toute ma considération, je trouve que t’es réponses font l’effet d’un courant glacial le long de ma moelle épinière.
Longue vie à la modération…et à l’impertinence[/quote]

Une impertinence bien ordonnée commence par soi-même.
Ici ce serait plutôt les lamentations ou le bureau des réclamations. On pleure sur soi. En résumé de toutes les réclamations « Quels monstres ! Ils ont supprimé mon message si drôle, si pertinent ! » Moi, moi et encore moi.
BrunoF semble être l’emblème de l’impertinence pour certains. Je vois surtout qu’il est doté d’un soi, soi et encore soi assez exceptionnel qui le pousse à ouvrir sa gueule pour lui-même, lui et encore lui. Et je suis sure qu’il ne me contredira pas :wink: .
L’impertinent ne prend pas la place de victime.

[quote=« cancre, id: 1793564, post:11, topic:159877 »]

non, mais on n’est pas à l’école non plus!
et se faire reprendre sur son orthographe, c’est très désagréable…[/quote]
La répartie est au poil.

Vous pensez vraiment que si on ne rigole pas, c’est la faute à la modération ?