Hirondelle des Faubourgs

Posté en tant qu’invité par Djay:

Hello,

C’est quoi les cotations des longueurs l’hirondelle des faubourgs à Omblèze? J’arrive pas à mette la main sur le topo…
Est-ce raisonnable de l’envisager en second avec un niveau falaise de 6a/6b en tête?

Merci…

Posté en tant qu’invité par fred:

bein ça depend si tu aimes un peu le déversant ou pas.

Posté en tant qu’invité par bobby:

entre 6b et 6c (une longueur)-legèrement deversant donc ton leader devra te remonter en cas de chute-A toi de voir …

Posté en tant qu’invité par Manon:

c’est 220m deversant tout 6b/6b+ et un 6c environ au milieu de la voie.
Dans mes souvenirs:

Deversant sur gros bacs (tout est relatif bien sùr) dans un rocher pas extra:
1ere longueur 6b
1 (ou 2??) longueurs 6b/6b+ en traversée
1 longueur 6c deversant sur gros bacs
1(ou 2??) longueurs 6b/6b+ en traversée
Puis sorti en 2 longueurs style verdon 6b/6b+ magnifiques

Descente en 3/4 rappels il me semble puis tu fini à pieds…

Perso j’ai adoré. Ca pète bien les bras quand même

Posté en tant qu’invité par baghirati:

la longueur 6c n’est pas plus dure que les autres , 6a/b en tête ça doit passer en second

Posté en tant qu’invité par Manon:

c’est vrai qu’elle est pas dure. Puis c’est bien équipé et tu es proche de ton partenaire… bref pas de pb si tu veux te reposer entre les pas qui ne sont pas bien techniques, seulement un peu bourrins… La principale difficulté de la voie est en fait la conti qu’elle nécessite donc si t’es habitué aux grandes voies ça devrait pouvoir passer…

Posté en tant qu’invité par Djay:

OK, merci à tous!
J’y vais dans 10 jours, on verra bien ce que ça dit!

Posté en tant qu’invité par jgar:

Salut , le l’ai faite deux fois en second avec des potes plus forts que moi, je te garantis que 6A 6B en tête tu passeras en prenant des repos pour avancer entre les points. Pour moi qui suis dans le niveau6 A en tête c’est dans la traversée en haut que j’ai eu des difficultés:Si ton premier assure dans dans le 6c vas-y c’est magnifique. C’est physique mais bien protégé

Posté en tant qu’invité par Dom:

je l’ai faite en tête en 1999 avec des ninja et depuis je ne grimpe plus qu’avec des chaussons hyper rigides

pk dans la dernière longueur déversante sur réglettes on ne voit jamais ses pieds alors faut vachement forcer dessus

Sinon, c’est le mythe d’avoir fait une voie Piola à notre portée…

Je me souviens que comme elle a été équipée du haut (contrairement à toutes les voies Piola) on a vachement de mal à voir les points souvent cachés. On les imagine simplement parce qu’on se dit que ça traverse sur la droite, sérieux

Ah si, le rappel en fil d’araignée : un grand moment de solitude… et c’est pas évident d’attraper la chaine

et le ptit message de l’équipeur dans la grotte

et la bière au moulin

par contre le secteur est ventilé

bonne grimpe