Hirondelle des faubourgs/Omblèze

Posté en tant qu’invité par André:

Je cherche des infos sur cette voie de 6 longueurs à Omblèze qui est, paraît-il, très belle.
Ceux qui l’ont parcourue confirment -ils ? Ont-ils des conseils ? L’équipement est-il correct (faut-il prévoir les coinceurs) ? Y a-t-il des problèmes de lecture ou d’itinéraire ?
Par avance, merci.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

coinceurs parfaitement inutiles , bien partir à gauche pour la deuxième longueur
conseil : emmener une bonne paire de bras

Posté en tant qu’invité par Julie:

A faire absolument, c’est magnifique tout le long! Dans le top 10 de mes plus belles grandes voies! mais il faut aimer le devers

Posté en tant qu’invité par Chataîgne:

Je confirme aussi
Pas besoin de matos sup ni pas de pb d’itinéraire (les lignes de spits sont évidentes et pas de croisement avec d’autres voies)… Vois assez physique mais la partie vraiment deversante est limitée…
Magnifique, à faire!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Il paraît même que c’est à l’abri de la pluie.
Enfin pas la première longueur…

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

je te conseille de faire la longueur en 6a (qui se trouve juste à gauche je crois) pour première longueur, elle est moins usée et plus belle

Alex

André a écrit:

Je cherche des infos sur cette voie de 6 longueurs à Omblèze
qui est, paraît-il, très belle.
Ceux qui l’ont parcourue confirment -ils ? Ont-ils des conseils
? L’équipement est-il correct (faut-il prévoir les coinceurs) ?
Y a-t-il des problèmes de lecture ou d’itinéraire ?
Par avance, merci.

Posté en tant qu’invité par oliv:

Ecoute le localo du secteur,
la première longueur est dure sur les deux premiers spits, elle risque de te cueillir un peu à froid, disons que c’est assez bloc.
Pour le reste , no problème la voie est très bien équipée, la longeur clef en 6c est assez courte et c’est la plus deversante.
Cela dit, la dernière longueur en dalle est assez exigeante après tout ce dévers que tu auras parcouru.
Bref , c’est vraiment une très belle voie, le seul problème reste sa fréquentation durant la période des vacances. bye

Posté en tant qu’invité par fred:

une voie très très équipée -sauf la première longueur qui est standard.
Demain je mettrai des photos. Il faut 14 dégaines + relais. Une voie sympa et pas très exigeante du fait de l’équipement.
La première longueur chauffe bien je trouve quand même car c’est un peu plus lisse et des petites prises. Il faut faire attention quand tu croises l’autre voie en deuxième longueur de bien aller à gauche… On a ainsi pu recupérer des maillons rapides… Et merci aussi à celui qui a laissé une dégaine petzl… ma collection grandit chaque jour !

je ne sais pas si elle est très fréquentée mais personne le dimanche où on y était.

bein pas de croisements ? si on a fait le plein de maillons !

photos ici http://ploum2.club.fr/escalade/grandesvoies/ombleze/hirondelle.htm