Himalayisme hivernal 2022

Record de vitesse ? Parce que sinon ça a déjà été fait je crois (Messner et qqs autres…)

Du nombre au delà des 14

1 Like

Ah…

Yep, il y a des sacrées belles choses par chez nous !

Record du nombre d’ascension sans ox de 8000 (Pour l’instant c’est cet homme : https://explorersweb.com/annapurna-profile-juanito-oirzabal/ ). Maintenant ce sont surtout des choses qu’on lui prête… reste à voir ce que lui voudra vraiment faire :slight_smile:

C’est des records qui n’ont plus grand intérêt.

Comme je le disais ce sont des choses qu’on lui prête, il s’en fou peut-être totalement, il n’y a que lui qui connait son programme.

Et encore c’est pas sûr :slight_smile:

2 Likes

Les autres avaient de l’intérêt ?
Vraie question, je n’en comprends pas les nuances.

1 Like

La première hivernale du K2 ou le premier à faire les 14 8000 pour moi oui. Et la première de chaque 8000 aussi bien sur. La première de n’importe quelle montagne d’ailleurs.
Mais tu n’es pas obligé d’être d’accord :slight_smile:

Certains premiers parcours aussi. Je me passionnerai sans doute pour la première de la face Nord-Est du Masherbrum… Comme il y a eu passion pour les faces nord Cervin eiger et grandes jo et ouest du petit dru par exemple.

Reste à faire des choses je crois sur les faces chinoises du Karakorum et peut être du Makalu

Sans doute et ailleurs… Mais bon je me limite à ce que je connais (de loin) :slight_smile:

Ou faire des voies comme l’arête W du K2 en style alpin …

1 Like

Ou la traversée sud nord comme l’avait évoqué Txixton je crois. Ça a l’air bête mais je trouve ca joli

En tout cas, ça souffle un peu sur l’Everest:

1 Like

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Txikon. Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le Nanga Parbat il y’a 6 ans déjà.

1 Like

Certes mais c’était pas rien le Nanga :slight_smile:

C’est tard

Pourquoi 5 jours?

Dans 5 jours le 31 ?

Et alors? C’est pas la fin de l’hiver :wink:

Sinon je mets là ce bout de commentaire vu sur le FB de Jost Kobusch qui m’a fait sourire :

I see you tagged it as everest 22, are you planning to acclaimatize until May?