Il doit vouloir se réserver la primeur de la com. Ça m’inspire beurk.
Himalaya, Karakoram : suivi des expéditions
D’accord avec pasinvite, reste quand même un doute sur l’ascension qui est bien décrit dans l’article du Figaro, il y auraient apparemment eu une météo exécrable dans leur montée au camp 4. D’ailleurs même si c’est pour préserver l’info ça me paraît assez peu utile de tout cacher vu le monde qu’il y a… (J’ai vu une photo de la combe ouest, pire qu un concert de Taylor Swift). J’ai aussi vu passer une tentative d’ouverture d’une nouvelle voie sur le lhotse.
Franchement cette ascension là qu’elle ait été faite ou pas ça va pas m’empêcher de dormir.
Le lien de la tentative. C’est avec oxygène mais c’est quand même un peu de changement…
Une nouvelle digression sans rapport avec le suivi des expéditions a été supprimée.
La modération vous rappelle à nouveau que sur les sujets techniques (ie concernant la montagne, donc hors Bistrot), les digressions ne sont pas admises, et qu’il est impératif que chaque message posté soit en rapport direct avec le sujet précis proposé par le titre de la discussion, sinon, tout est dans tout (et réciproquement).
Si vous souhaitez parler d’autre chose que du sujet d’une discussion, postez dans une autre discussion plus pertinente, ou ouvrez-en une.
Une ouverture française et en style alpin sur un 7000
Pas mal pour un plan B!
En français et avec le dessin de l’itinéraire :
J’avais raté ça. Splendide. Pas de précisions sur la difficulté mais la ligne est belle.
Première descente à ski du Kanch et c’est un récidiviste
Ça y est, tout les 8000 sont skiés intégralement alors !?!
Peut-être l’occasion de préciser tout cet historique dans le topoguide.
Cela bouge dans le Gharwal
Rien de prévu à la NE du Masherbrum ? Celle-là elle résiste ! Ce sera un petit événement le jour où…
C’est un peu tôt pour le Karakorum
C’est pour ça que je dis prévu. Ça va pas tarder
Premier parcours du Cho Oyu par l’épaule SW et arête S, ça va changer des choses.
Style himalayen du coup?
J’imagine, vu qu’ils disent être redescendu le 30 mai car ils n’avaient plus de corde pour équiper.
Tentative en vu en style alpin pour le face W du K2
Échec du style sur le versant Rupal du Nanga Parbat
Benjamin Védrines en acclimatation