Himalaya, Karakoram : suivi des expéditions

Elle est pas vraiment en haut sur ces photos ?

Même panorama que depuis le sommet du Canigou ?

Aucune partie de son visage n’est directemznt éclairée ?

Super jeu en tous cas :neutral_face:

1 Like

Il a donné la réponse (vrais sommets ou pas)

On s’en moque des photos, tout le monde ou presque a un tracker GPS désormais. Difficile de gruger, ou même d’affirmer le sommet de bonne foi si le tracé GPS ne confirme pas.
On peut toujours arrêter le tracker et dire qu’il a eu une panne de batterie ou de filer le tracker à une personne, mais l’équipe 8000ers/Miss Hawley veille.

Par contre, pour vérifier le sans ox, c’est quasi impossible, cf mon post ici K2 hivernal 2021

1 Like

Annonce sur la page FB de Denis Urubko hier: il arrête son expé

Citation partielle:
The expedition is over

The few days left and the rapidly changing weather (snow at the base of the mountains) forces me to end this experience here

1 Like

Ah il lui en manque 1 alors?

Du coup oui, à la fois sur son objectif estival et sur le record du nombre de 8000 sans ox

Pour les 8000 sans ox il a encore le temps.

L’exploit n’étant plus de faire un record mais de trouver quel record faire. Genre descendre l’Everest en kayak ou la face N du pic Poutine dans un tonneau.
Avec un gamin de 5 ans.

3 Likes

Et il en où Benjamin Védrines, le mec qui a explosé le record sur le Broad Peak en 7h28mn, à 423m/heure ?

Il parait qu’il était sur le K2, mais plus de nouvelles !

Les français, ils sont bons en montagne, mais très mauvais en communication, et depuis toujours…
Ou alors ils sont trop modestes, possible aussi !

Eboulement sur la route qui ramène à skardu, peut-être qu’ils sont restés bloqués un ptit moment…

Ouais, retour bien difficile sur Skardu…

2022-08-03 03_56_28-Flooding, Erosion Damage Route Back to Skardu » Explorersweb

Mais toujours pas de nouvelles de Benjamin Védrines…
As-t-il fait le K2 ?

Bizarre que ses sponsors ne communiquent pas…

On en avait eu une bien sympa en 2015 aussi…

1 Like

On s’en fiche un peu, non?
:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

J’allais dire que c’est juste « normal » comme conditions de route pour le coin :wink:

En 2022 exactement à plusieurs endroits dont exactement même endroit que 2015 alex

En 1999 petite coulée de boue sous Hushe par où j’étais descendu mais on a pu passer après avoir viré les plus grosses pierres, les collègues descendus d’Askole ont eu plus de problèmes. Ensuite bloqués vers Sassi dans les gorges de l’indus en aval de Skardu par une grosse coulée pas pu passer on a pris un véhicule de l’autre côté. Rebelote en descendant de la Hunza.
Plus généralement je crois que je n’ai pas lu un récit de trek ou expe dans ce coin qui n’ai pas vécu ce genre d’aléa.

1 Like

D’autres réalisations dans le secteur - articles Montagnes Magazine:

Nouvelle voie italienne sur l’Uli Biaho Spire

Ouverture en face nord du K7 pour Jeff et Priti Wright