High line au Pic central de Belledonne

Sujet supprimé par son auteur

Je ne pratique pas, mais est ce plus gênant que des spits posés ici ou là ?
Je doute que ca attire les foules, puisqu’il faut d’abord faire la course d’alpi.
Au pire, ca fera du spectacle…

Bref : où est le mal ?

9 Likes

je dirais même bien moins gênant que des spits, dans le topo je lis « ancrages naturels »

6 Likes

[modéré] sans lire le contenu de la sortie:

Highline alpine avec un excellent rapport qualité/prix ! Absolument majeure et très accessible pour le style. Relie la croix de Belledonne et le Pic Central de Belledonne. Environ 80 m, ancrages naturels, vue imprenable à 350°.

Oui, j’ai bien lu le commentaire, mais quel rapport avec la question ?Je m’adresse à celles et ceux qui ont envie de s’exprimer sur ce sujet et sans prendre parti ni jugement de valeur.
[Modéré]

La, je pige pas :wink:

2 Likes

Faudrait peut-être corriger le titre, cette high line n’intéresse pas du tout le Grand Pic, mais le Pic Central.
Actuellement, vu le nombre de randonneurs qui montent à la Croix, c’est pas une poignée de gus pour de la high line qui va changer grand chose côté fréquentation.

5 Likes

Oui, Pic central si on veut… bien que je n’avais pas précisé « Grand Pic »

Imaginons que j’ai envie de m’exprimer avec ceux que le sujet intéresse, je pourrais donc selon toi ouvrir ce genre de sujet:

Que pensez vous de ces gens pas foutu de s’écarter des falaise écoles suréquipées?
Camptocamp.org

Il se trouve que j’y verrai:
De l’incohérence entre le propos et les illustration proposé.
Du dénigrement envers les personnes visées en les adossant à une critique à peine voilée
De la généralisation hative n’ayant rien à voir avec la choucroute…

Mais bon ça n’a pas l’air de te gêner plus que ça… le troll a au moins pour lui de savoir qu’il raconte n’importe quoi pour provoquer, toi tu fais juste un meli melo [modéré]

Deux verbes avec un sens différent. L’un n’est pas synonyme de l’autre.

La discussion a été fermée temporairement le temps que les esprits se calment.
Des messages ont été supprimés ou modérés, à l’avenir veuillez rester dans le sujet et éviter les sous-entendus, les hors sujets ou les attaques perso.

2 Likes

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 90 minutes.

J’ai encore vu les 3 spits qui ont servi d’ancrage pour la highline à l’aiguille Méridionale d’Arves ce samedi. Je ne pratique pas, mais à regarder la centrale en face à la même altitude au mètre près, cela me fait rêver. Cela me semble beaucoup moins envahissant que les 6 points en 4 m du mauvais pas, ou que les points dans la longueur en IV suivante alors qu’il y a de quoi protéger sur coinceur partout.

3 Likes

Alors je reviens sur cette réponse car le sujet mériterait qu’il soit posé ainsi que vous l’exprimâte.
En effet les raisons sans doute diverses et variées pourraient être exposées, voire débattues, et dissiper pour ainsi dire les présupposés que la question contient.

Pour ma part je pourrais évoquer : la proximité, l’économie, la reprise suite à un accident, le partage de la sortie selon le niveau du binôme, la sécurité ou l’entretien du site… ou encore afin de ne pas encombrer des itinéraires plus élitistes au profit des vrais grimpeurs ? :wink: :innocent:
Oui, ça me ferait vraiment plaisir que cette question soit posée !

Que pensez vous des gens qui font ceci ? ou cela ?..
La question préalable me semble « est-ce que c’est gênant pour les autres ? »
Est-ce que ca fait du bruit, est ce que ca laisse des traces, est ce que ca semble agressif ?
Si « non », pourquoi critiquer ?..

Absolument pas, car parmi les réponses il peut y avoir par exemple : des motivations, un point sur une pratique montante, des référentiels (clubs, modalités pratiques…), la fascination, l’engagement, la responsabilité des auteurs de l’installation, l’équipement autorisé ou pas, les matériels laissés à demeure… que sais-je.

Je ne souhaitais justement pas orienter la discussion sur un angle en particulier et malheureusement celles ou ceux qui y ont vu une critique en seront pour leurs frais.

Pour ceux qui savent lire, un jugement est immédiatement posé dès le premier post sur ces high lines : « ce sommet ne va pas gagner en tranquillité avec ces équipements qui fleurissent partout. »

C’est raté, alors.

Le problème n’est pas de poser une question fermée contenant un jugement négatif, mais de faire comme si ce n’était pas le cas, et de croire que les lecteurs ne s’en apercevront pas.

2 Likes

Question fermée aurait été du style « peut-on redouter » ou encore « est-ce dommageable » . Dans le cas présent c’est totalement ouvert pour les réponses.

Le clin d’œil (qui a été supprimé par la modération) avait toute sa place pour indiquer un second degré

Qu’est-ce qu’il y a de négatif. Est-ce que je prends personnellement position?

Cette digression est close en ce qui me concerne !

Le clin d’œil est toujours visible dans le corps de votre message. Il a été supprimé du titre comme le sont invariablement tous les smileys, ceci en accord avec la charte des forums.

Matsaya, pour la modération.

P.s. ce message factuel est là uniquement pour expliciter l’acte de modération qui portait sur la forme du message.

1 Like