Hières sur Amby - Zinzin voyageur

Bonjour,

En grimpant dans Zinzin Voyageur hier à Hières (:)), j’ai eu des doutes sur la stabilité d’un bloc de la taille d’un four qui se situe dans le dièdre de fin. Il ne bouge pas mais semble « détaché » du reste du rocher. Par ailleurs le rocher dans la partie haute après la traversée est relativement pourri.
Du coup, n’étant pas expert en la matière, je me demande si une petite purge ne se serait pas nécessaire dans cette voie ? Je ne connais pas les équipeurs, j’éspère donc qu’ils liront ce message ou que quelqu’un leur fera parvenir. Merci d’avance.
J’en profite pour les remercier pour les nouvelles voies ouvertes et pour l’aménagement du sentier et du pied des voies. A quand un nouveau topo ?

Clément.

tu peux le signaler là : http://sentinelles.sportsdenature.fr/

C’est fait, merci !

Bonsoir,
Nous avons bien reçu l’alerte. Une visite est prévue jeudi 25 février pour vérifier l’état du bloc.
Pour info, le Comité Isère de la FFME est gestionnaire de nombreux sites en Isère et vous pouvez signaler tout problème via le réseau sport nature (sentinelles.sportsdenature.fr/) comme vous l’avez fait, soit directement via les coordonnées indiquées dans le topo : a.becker@ffme.fr - 04 76 40 63 26.
L’information sera traitée directement par nos soins ou transmise aux équipeurs du site concerné.
Bonne grimpe.
Pour le cd38ffme
Arnaud Becker

p.s. : Retrouvez les actualités concernant les SNE et les mises à jour du topo, sur : http://topo-escalade-isere-ffme.fr/

Bonjour,
Nous avons effectué, jeudi 25 février, une purge de la voie : Zinzins voyageur. Nous allons suivre l’évolution au cours du printemps.
Vu les conditions météo pendant l’intervention, l’itinéraire reste « gras ».
Désolé !
Arnaud

Merci pour cette intervention rapide !
Par curiosité, le bloc méritait-il une purge ou était-ce une fausse alerte ?