Hier souar

Posté en tant qu’invité par Francois:

Hier soir, je suis allé faire mon footing (oui, je sais, maintenant, on dit djogging; mais je suis de la vieille école: le footing me suffit).

Ahhhh ! En voilà, une nouvelle, qu’elle est intéressante !

N’est-ce pas…

Et en rentrant, j’ai pris une douche.

Ahhhh ! mais les scoupes pleuvent, aujourd’hui, c’est passionnant !

Alors je me suis déshabillé, je suis monté sur la balance… Kouaaaaa ! 63 ! comme avant !
Qu’est-ce que c’est que cette balance de merde ?

Puis j’ai mis mon corps musclé d’Apollon dans la baignoire et j’ai réglé la douche, un peu trop chaud… un poil trop froid… voilà.

Et alors là, que choisir ?

Le gel douche « rafraîchissant » bleu qui « vivifie grâce à l’essence naturelle de Shiso d’orient » ?
Sans blague. Du Shiso d’Orient. Je ne savais même pas que ça existait. Qu’est-ce que c’est que ça, du Shiso d’Orient ?
Au fait, ils disent du Shiso d’Orient… donc peut-être qu’il y en a ailleurs ? à Couilly-Pont-aux-Dames ou à Pruillé-le-Chétif ?
Mais sûrement pas d’aussi bonne qualité.

Ou alors du gel douche orange. Celui-ci est « multivitaminé ». C’est pas des conneries : c’est écrit sur le flacon « multivitaminé ». Et en plus, il « éveille ». C’est marqué.
Bon, qu’est-ce qu’il y a là dedans ?
Il y a de la « pulpe de fruits d’Océanie »…

P… ! vous vous rendez compte ?

On paye des gens dans les Océanies pour récolter de la pulpe de fruits de par là bas. On la met dans des avions qui dépensent des tas de bon gas oil qui seraient mieux dans mon auto. On la transporte jusque dans les usines qui fabriquent (la pulpe, elle est peut-être un peu avancée… vaut mieux pas savoir). Mais attention, ils disent pas quoi, comme fruits.
Si c’est de la banane, par exemple, je peux faire ça avec des bananes du Carouf du coin.

Reste le gel douche vert. Il est « dynamisant », il « stimule ». Ouais, baf… je viens de faire mon footing… pas besoin de dynamisant. Quoique… il est aux « extraits de Bambou ».
Hé hé… Ouais, mais pas n’importe quel bambou (vous me prenez pour qui ?)
Du bambou « de Malaisie ».
Vouais, parfaitement, du vrai bon bambou de Malaisie. Les autres bambous de Bambouasie, par exemple, ça ne vaut rien, c’est de la merde
Y’a pas à dire, on se fiche pas de nous…

Pour en finir, j’ai choisi le bleu au Shiso d’Orient. C’est comme les Oméga 3, le Shiso d’Orient. Je ne sais pas ce que c’est, je ne sais pas à quoi ça sert, mais c’est vachement bien. Et aussi, c’est plus écolo, vu que les Orients, c’est moins loin que la Malaisie ou les Océanies. C’est à considérer.

Mais… au fait…
Le Shiso d’Orient, là… il est certainement récolté par des enfants aux grands yeux tristes, payés au lance-pierre (les enfants, pas les yeux)… et peut-être même qu’on les bat « (les enfants, pas les yeux… quoique… on dit bien « des yeux battus » ou encore « je m’en bats l’œil »)?..
Cet aspect de la question m’avait échappé.

Ah tiens, fini… je n’achète plus de Shiso d’Orient.

Je préfère acheter une polaire fabriquée par les enfants chinois. Avec leurs petits yeux bridés, au moins, on ne voit pas leur regard triste.

Mais je ne vous ai pas causé du champouin. Quatre possibilités, pour le champouin :

• « Concentré actif de fruits ». Ils disent pas lesquels, mais si c’est de la banane ou de la fraise, je peux me débrouiller avec le Carouf du coin.
  • Lait d’amande. Miam miam. Je ne vois pas comment on peut tirer du lait d’une amande… peut-être qu’on la trait, comme les vaches ? ah ouais… d’ailleurs, on dit bien que nous autres, automobilistes, on est des vaches à lait pasqu’on paie des tas d’amandes. Ouais, ça doit être ça.
  • Cocktail « amino pro V ». Super sérieux, ça. C’est scientifique. Ca doit être bien…
  • Ou encore « extrait de Ginko Biloba et vitamine B5 ». Ils font bien de préciser que c’est un « extrait » des fois que d’aucuns s’attendent à trouver un Ginko Biloba entier dans leur flacon de champouin…

Qu’est-ce que j’ai choisi comme champouin ?
Ben je ne sais pas, vu que j’avais du gel douche au Shiso d’Orient qui me piquait les yeux. J’ai pris à tâtons ce qui m’est tombé sous la main.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Farouba:

C’est justement els produit qu’il faut éviter d’acheter… Un bon vieux savon de Marseille et basta !

Posté en tant qu’invité par Nicolas H…:

J’ai les mêmes à la maison! mais moi je le prends au cèdre (de l’atlas, bien sûr). C’est moins loin, quoique… si il faut trimballer un cèdre c’est plus lourd qu’un bambou (même de malaisie)… mais bon, ils aiment la nature, hein, c’est écrit dessus!

et puis j’imagine les discussions :

• et vous voulez en faire quoi, de ce cèdre?
  • du shampooing, pourquoi?

c’est marrant, n’empêche, cet acharnement à vouloir faire voyager les gens dans leur salle de bain! Moi quand je suis sous la douche, j’ai envie de tout sauf de voyager!

A quand le shampooing au beurre de yack, le gel douche à la fleur d’oiseau de paradis et le savon noir à l’encre de poulpe d’australie?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Avec du savon au beurre de yack, il va s’ en passer des choses sous la douche !!!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Francois a écrit:

Et en plus, il « éveille ». C’est marqué.

Certes, mais pour ça, encore faut-il le prendre en intra-veineuse.
Y’en a du qui se sniffe, aussi, là ça réveille bien.

Reste le gel douche vert. Il est « dynamisant », il « stimule ».

Oui, mais attention : si tu le combines avec ton multiamphétamine, bonjour les hallucinations.

Et le truc qui fait hurler ta nana, t’as testé ?
Mais si, tu sais, le champoin machin, là… Un petit coup sur la tête de bobonne, et hop, elle arrive direct au 7ème ciel.
Si tu en as de trop, je te l’échange avec du lait au Ginseng. Tu vas voir, en infusion, ça déchire tout.

Posté en tant qu’invité par gaston:

ça me fait penser au film « le dernier tango à Paris ».
il était pas au lait de Yack, le beurre, je sais pas à quoi il était d’ailleurs, et j’espère pour Maria Schneider et Marlon que c’était pas du beurre demi-sel, mais l’idée est la même.

Posté en tant qu’invité par jc:

Moi je prends ce qui me tombe sous la main parmi ce qui jonche les rebords de la baignoire. Critère de décision: bouteille pas trop vide, facile à ouvrir et fermer. Evidemment, vu la fréquentation féminine de ladite salle de bains, je me « trompe » très fréquemment de champouin: pour cheveux blonds, mi-blonds, quart de blond ou oblongs, mèches patati, couleurs patata, revigorant, revitalisant, re-machin re-truc, tout sauf re-mède bien entendu. Jusqu’à présent pas d’effets secondaires… de toute façon je ne cherche jamais à m’emparer de ce qui me conviendrait a priori le mieux. D’abord parce qu’il faut lire à poil (je n’aime pas lire à poil), ensuite parce que je suis intimement convaincu que le shampooing qui me va bien soit n’y est pas, soit est vide, soit se trouve derrière les autres bouteilles que je vais donc faire tomber en essayant de me saisir de la bonne (bouteille), d’où enchaînement potentiel de catastrophes: j’évite la 1ère bouteille, la 2ème percute un orteil déjà noirci par une course avec des chaussures à la pastriste (fallait que je la place, celle-là), je proteste et hurle, je ripe, je me tole, nuque contre le rebord du fond, énorme splatch annonciateur d’une séance de serpillère, et je vous passe la suite.
Bon, je vais prendre une douche, je viens de courir une heure.
Merci françois pour tes… avertissements !

En Himalaya, on aurait pu parler du " dernier Trango … " !!!

Houlàlà, v’ là l’ Etienne qui s’ lache, ça lui vaut rien d’ arrêter de fumer, il va finir par s’ envoyer la lotion capillaire enrichie au lait de jojoba et thé de Chine …

" vu à la télé "

c’ est un vrai problème ces fameux trois millimètres de débattement au bout de Népal Trek, faut qu’ on en parle, y’ a pas, faut vraiment qu’ on en parle …

Posté en tant qu’invité par jc:

Voueille !!
Mais j’ai la solution: envoyez la lime à ongles !!

Ça fait très " forum d’ initiés " cette histoire de millimètres, tout de même, ceux qui découvrent le forum aujourd’ hui, ils doivent être bien intrigués …

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

François, tu as oublié le distingo :

-cheveux souples et soyeux

• antipelliculaire ( je le prends jamais celui là)

• cheveux gras regraissant vite

• cheveux normal à sec (voir mi sec)

• cheveux gras à la base et secs à l’extrémité

J'ai souvent su mal à trouver le "cheveux normaux", ma femme me dit que ça n'exise pas le "cheveux normaux", [b] "le cheveu, il a toujours une tendance ou une pathologie ! " [/b]

Posté en tant qu’invité par cap’tain rackam:

AlbanK a écrit:

Ça fait très " forum d’ initiés " cette histoire de
millimètres, tout de même, ceux qui découvrent le forum
aujourd’ hui, ils doivent être bien intrigués …

là, 'faut avouer…

[%sig%]

C’ est quoi encore ce pseudo à la con, jc ???
Déjà que tu piques les Népal Trek à Pastriste ( qui ne s’ en remet toujours pas ), voilà que tu lui escamotte une pseudo-pseudo en le travestissant à la sauce basque !!!

On aura tout vu !!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Qu’est-ce que j’ai choisi comme champouin ?
Ben je ne sais pas, vu que j’avais du gel douche au Shiso
d’Orient qui me piquait les yeux. J’ai pris à tâtons ce qui
m’est tombé sous la main.

aïe !
ça c’est osé !
… et tu t’es lavé les cheveux avec le gel surpuissant anti-calcaire spécial baignoire ?

Posté en tant qu’invité par cap’tain rackam - nemo:

raté!

Je suis pas triste, mais pas pastriste, pas non plus un pseudo-jc qui pique un pseudo-pseudo à un pseudo-pastriste, et je suis même pas basque (et j’ai pas de Nepal Trek non plus hélas…)

y’a des nerveux sur ce forum on dirait, 'tttentioon là! faut pas se planter en choisissant un pseudo… :slight_smile:

cap’tain Rackam - Nemo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rackham le Rouge:

et la! il y a copyright , mousaillon , retourne sur ton canoé …!!!

5 mm c’est une demi pointure , dans l’unité européenne de mesure des pieds.

aprés il y a les pointures des fabricants , mais elles sont rarement juste et souvent differente des normes officielle européenne , d’ou les plantons innombrables des gars et fille sur le choix de leur pointure , rien ne vaut un essayage sur place , c’est sur…

quand tu connais bien une marque et un fabricant à la longue tu sais dans quelle pointure taper…

mais rien ne vaut une mesure réelle en mm ( mondo) pour la correspondance chez le fabricant tout le monde connait les mm , mais quand on parle de pointure et de taille personne ne met la même dimension derrière et bonjour les erreurs et malentendu…

ensuite pour des chaussures de sport il faut toujours avoir 1 cm de marge devant le pied , pour eviter de s’écrabouillé les orteils .

5 mm c’est le minimun et ça commence à etre juste.

1mm comme JC c’est l’écrabouillement garantie en choc et descente…

voila , je retourne bosser…

suis pas le soir , fête de la musique oblige , je vais allez voir une petite serveuse occasionnelle ( fabienne) , elle se fait des extra pour la fête dans un troquet…

alors je vous aime bien les gars , mais vous avez pas silhouette , ses longues jambes , sont visage d’opale, ses yeux verts , ses cheveux bouclé à l’italienne , et sa petite voie enrouée…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

au fait pastriste n’est pas un pseudo de forum , c’est vraiment mon surmon et mon nom de montagnard trés officiel dans tout les clubs du sud ouest montagnes pyrénéens .
beaucoup de monde me connait sur ce surnom amical , et pas sur mon nom de famille…

il m’appartient c’est pas un pseudo inventer pour c2c , rackham le rouge est un pseudo dont m’as affublé Hydra , il m’as plu j’adopte …comme pastriste m’as été donné par un ami guide haute montagne , car il me vas comme un gant…
mais surtout pas touche à Pastriste , rackham c’est pas grave c’est un pseudo forum lui.
mais bon ça fait des confusions…tout de même , quoiqu’il y a un autre jc qui se trimballe ici…

a+

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Savoureuse intervention, Pastriste!

suis pas le soir , fête de la musique oblige , je vais allez
voir une petite serveuse occasionnelle ( fabienne) , elle se
fait des extra pour la fête dans un troquet…

alors je vous aime bien les gars , mais vous avez pas
silhouette , ses longues jambes , sont visage d’opale, ses yeux
verts , ses cheveux bouclé à l’italienne , et sa petite voie
enrouée…

joli programme en effet, on a pas tout ça, nous ;-)))

moi, j’ai un rdv dont j’espère qu’il sera galant demain soir, les « affaires » reprennent enfin? à voir! elle a l’air très sympa en tout cas, j’espère que ça sera bien

plus d’aventure dans le prochain épisode, tas de curieux :wink:

à suivre!