Posté en tant qu’invité par Francois:
Hier soir, je suis allé faire mon footing (oui, je sais, maintenant, on dit djogging; mais je suis de la vieille école: le footing me suffit).
Ahhhh ! En voilà, une nouvelle, qu’elle est intéressante !
N’est-ce pas…
Et en rentrant, j’ai pris une douche.
Ahhhh ! mais les scoupes pleuvent, aujourd’hui, c’est passionnant !
Alors je me suis déshabillé, je suis monté sur la balance… Kouaaaaa ! 63 ! comme avant !
Qu’est-ce que c’est que cette balance de merde ?
Puis j’ai mis mon corps musclé d’Apollon dans la baignoire et j’ai réglé la douche, un peu trop chaud… un poil trop froid… voilà.
Et alors là, que choisir ?
Le gel douche « rafraîchissant » bleu qui « vivifie grâce à l’essence naturelle de Shiso d’orient » ?
Sans blague. Du Shiso d’Orient. Je ne savais même pas que ça existait. Qu’est-ce que c’est que ça, du Shiso d’Orient ?
Au fait, ils disent du Shiso d’Orient… donc peut-être qu’il y en a ailleurs ? à Couilly-Pont-aux-Dames ou à Pruillé-le-Chétif ?
Mais sûrement pas d’aussi bonne qualité.
Ou alors du gel douche orange. Celui-ci est « multivitaminé ». C’est pas des conneries : c’est écrit sur le flacon « multivitaminé ». Et en plus, il « éveille ». C’est marqué.
Bon, qu’est-ce qu’il y a là dedans ?
Il y a de la « pulpe de fruits d’Océanie »…
P… ! vous vous rendez compte ?
On paye des gens dans les Océanies pour récolter de la pulpe de fruits de par là bas. On la met dans des avions qui dépensent des tas de bon gas oil qui seraient mieux dans mon auto. On la transporte jusque dans les usines qui fabriquent (la pulpe, elle est peut-être un peu avancée… vaut mieux pas savoir). Mais attention, ils disent pas quoi, comme fruits.
Si c’est de la banane, par exemple, je peux faire ça avec des bananes du Carouf du coin.
Reste le gel douche vert. Il est « dynamisant », il « stimule ». Ouais, baf… je viens de faire mon footing… pas besoin de dynamisant. Quoique… il est aux « extraits de Bambou ».
Hé hé… Ouais, mais pas n’importe quel bambou (vous me prenez pour qui ?)
Du bambou « de Malaisie ».
Vouais, parfaitement, du vrai bon bambou de Malaisie. Les autres bambous de Bambouasie, par exemple, ça ne vaut rien, c’est de la merde
Y’a pas à dire, on se fiche pas de nous…
Pour en finir, j’ai choisi le bleu au Shiso d’Orient. C’est comme les Oméga 3, le Shiso d’Orient. Je ne sais pas ce que c’est, je ne sais pas à quoi ça sert, mais c’est vachement bien. Et aussi, c’est plus écolo, vu que les Orients, c’est moins loin que la Malaisie ou les Océanies. C’est à considérer.
Mais… au fait…
Le Shiso d’Orient, là… il est certainement récolté par des enfants aux grands yeux tristes, payés au lance-pierre (les enfants, pas les yeux)… et peut-être même qu’on les bat « (les enfants, pas les yeux… quoique… on dit bien « des yeux battus » ou encore « je m’en bats l’œil »)?..
Cet aspect de la question m’avait échappé.
Ah tiens, fini… je n’achète plus de Shiso d’Orient.
Je préfère acheter une polaire fabriquée par les enfants chinois. Avec leurs petits yeux bridés, au moins, on ne voit pas leur regard triste.
Mais je ne vous ai pas causé du champouin. Quatre possibilités, pour le champouin :
- « Concentré actif de fruits ». Ils disent pas lesquels, mais si c’est de la banane ou de la fraise, je peux me débrouiller avec le Carouf du coin.
- Lait d’amande. Miam miam. Je ne vois pas comment on peut tirer du lait d’une amande… peut-être qu’on la trait, comme les vaches ? ah ouais… d’ailleurs, on dit bien que nous autres, automobilistes, on est des vaches à lait pasqu’on paie des tas d’amandes. Ouais, ça doit être ça.
- Cocktail « amino pro V ». Super sérieux, ça. C’est scientifique. Ca doit être bien…
- Ou encore « extrait de Ginko Biloba et vitamine B5 ». Ils font bien de préciser que c’est un « extrait » des fois que d’aucuns s’attendent à trouver un Ginko Biloba entier dans leur flacon de champouin…
Qu’est-ce que j’ai choisi comme champouin ?
Ben je ne sais pas, vu que j’avais du gel douche au Shiso d’Orient qui me piquait les yeux. J’ai pris à tâtons ce qui m’est tombé sous la main.
[%sig%]