Herzog est un con

Posté en tant qu’invité par FredK:

C’est vrai qu’on est dans un pays où il est relativement interdit de faire fortune, de devenir célèbre, de bénéficier de la gloire et des fruits en récompense de ses propres efforts personnels… sans demander l’accord de ses pères, de l’état (pour qu’il prélève sa forte part bien-sûr), voire de la société bien pensante.
Tu es bien cadré dans cette logique céréal.

Posté en tant qu’invité par alexis:

autre quoi, je ne sais pas. Mais ce qui est certain c’est que cette polemique vielle de 50 ans ressortie parceque Monsieur Cereal Climber n’a pas lu ses classiques et ne regarde que la tele fait figure de combat d’arriere garde avinee.

Herzog est tout sauf con au vu de sa carriere. Il est meme tres malin. On peut s’interroger sur sa morale et ses motivations (encore qu’elles n’etaient que le reflet de son temps), mais dire peremptoirement que c’est un con, c’est une affirmation idiote.

A lire sur cette affaire, pour les quelques beotiens qui ne connaitraient pas cette page importante de l’alpinisme francais (mais certainement pas de l’alpinisme mondial : l’altitude de 8096m avait deja ete atteinte et depassee sans Oxygene entre les deux guerres) :

Annapurna, premier huit mille (Herzog).
Les conquerants de l’inutile (Terray).
Les carnets du vertige (Lachenal, 1958, ed Arthaud ?).
Les carnets du vertige (Lachenal, 1996, ed Guerin).
Ces deux livres ne sont pas tout a fait les memes, certains textes censures ont ete rajoute dans la reedition.
Annapurna, une affaire de cordee (David roberts).
L’autre annapurna (Herzog).

Alexis

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

Djà j’ai pas la télé, et je serais plutôt du genre à lire…; et puis ça me gonfle d’essayer de lancer des débats lorsque les gens prennent mes pics au premier degré.

Posté en tant qu’invité par nico:

Comment ça t’as pas la télé vieux menteur!
Et le doc Arte de dimanche soir? tu l’as suis par la fenètre en regardant chez le voisin?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Cela ne semble pas te gonfler tant que ca. Ou alors tu es un peu long pour comprendre.
Nous sommes tous plein de contradiction. Mais tu décroches le pompom.

Posté en tant qu’invité par Felix le chat:

Eh…Oh !!

le contexte a bon dos.

Cela ne doit pas empecher d’être intelligent et lui manifestement il ne l’est pas… ce n’est d’ailleurs pas un scoop.

Si l’on resonne comme cela, il y aura toujours une bonnne raison (un contexte donc) pour être un fieffé salaud.

Bon WE à tous sauf à lui…

Posté en tant qu’invité par Gérard:

Donc tu dis que Herzog n’est pas intelligent et que Céréalclimber est un fiéffé salaud.
Je ne comprend plus rien.
Bon WE à tous… sauf à qui ?

Posté en tant qu’invité par Robin:

Moralité : on est tous le con d’un autre et les véritables amis se comptent sur les doigts de la main…pas vrai momo ?(avec lequel j’ai eu l’occasion de bavarder, par le plus grand des hasards, dans un restau, il ya 15 ans).