Herzog est un con

Posté en tant qu’invité par FredK:

Hé oui, le pirate !!! (vive le latin, sus aux smileys)
O temps ! O moeurs ! çàd : autres temps, autres moeurs.
http://www.locutio.com rubrique Larousse avec les pages rousses du petit Larose

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

O temps ! O moeurs ! çàd : autres temps, autres moeurs.

voilà, ça c’est une bonne traduction qui sonne bien!

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Bon, je ne donnerai pas mon avis sur Herzog mais moi au moins je me coucherai moins con ce soir!!
Merci pour les infos…

Posté en tant qu’invité par nico:

Ouahou Michel! QUelles réferences culturelles! :oP

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ben oui… tout le monde ne peu pas citer Hegel!

« In vino veritas »
Ben tiens c’est pas une citation du pirate ça !
Et tout le monde comprend et est d’ailleurs d’accord… !!!

(= la vérité est au fond de la marmitte, et au fond de la marmitte y’a toujours une fondue, et dans la fondue y’a toujours du vin blanc)

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Berhault par ci, Berhault par la...dites je trouve qu'on en entend quand meme beaucoup parler de Patrick en ce moment et qu'il est plutot mediatique non ? La preuve c'est que personne ne demande de qui il s'agit sur le forum. Tout le monde sait ce qu'il fait depuis son voyage alpin, on le voit partout dans les journaux et il fait meme de la pub et tout et tout...
     Ca n'empeche pas qu'il est modeste et tres sympa avec les mamies comme avec les amateurs et c'est bien cool !

En effet, ce Mr est plutôt connu mais :
Il fait de la pub pour une société dans laquelle il fait partie non? Donc pas trop de contrats bidons et de demande d’exploits…
De plus, un peu d’image de soi en échange de plus de six mois sabatiques (ou presque…), qui aurait refusé… ;o)
Côté médiatisation, je ne l’ai jamais trop vu dans Paris Match et cie… (Faut dire que je regarde ces magazines uniquement chez le coiffeur ou le médecin donc…)
ET j’ai du mal à le voir se faire mousser afin de raconter ses exploits au plus offrant… (je ne le connais pas non plus perso…)

Et dire que je l’ai connu (de nom) car mon père et mon oncle on passé l’aspi avec lui… ;o) (dont il est sorti major bien entendu…)

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

un polonais et un anglais qui ont ouvert des trcus de fous en Himalaya. Fowler est un barjo du mixte. Kuluzca, et benh il est mort, mais il aeu le temps de faire les 14 8000

Autre temps autre moeurs ok mais bonh, sans parler de la politique expansionniste de la france d’après guerre gnagnagnagna, il était quand même un peu mégalo ce gars, et finalment c’était pas vraiment un alpiniste, son seul but c’était le sommet, à quiel prisx et pourquoi : la gloire !
Quel modestie ! quel désinétressement. MAintenant tout le monde l’appel monsieur le minsitre alors qu’il n’a été que secrétaire d’état. Au final c un peu à cause de ce genre de gars que notre sport est considéré avant tout comme une activité dangereuse et ses pratiquants des dingues.
Super !

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Cher céréalclimbler,

Toute l’histoire de la conquête des sommets a été marquée par des individus aux caractères bien affirmés. C’étaient des hommes avec toutes les forces et les faiblesses que cela implique (lis Bonatti, lit Bonningtos…). Que ce soit l’Eiger ou le Naga Parba avec les Allemand, l’Everest avec les Anglais, l’Annapurna avec les Francais ou le K2 avec les Américains, les conquérants de l’inutile ont parfois joué sur la fibre nationaliste pour obtenir des subventions, ou simplement exprimé leur propre engagement. Il n’y a qu’à voir la frénésie des expéditions nationales à tenter d’ouvrir de nouvelles voies (ex les Chinois, mais aussi les Polonais).
En dehors des montagnes, les poles ont donnée lieu à la même course (lis l’histoire de Shackleton)

Je prefére (comme toi ?) que les sommets ne soient plus l’enjeu de querelles nationales.

Mais je pense qu’on doit plus de respect à ceux qui ont tenté ce qu’on disait impossible.

Enfin, pour ta gouverne, les règles de savoir-vivre indiquent la liste des titres à utiliser durant une conversation avec un dignitaire.

Dignitaires politiques et ambassades :

Premier ministre : « Monsieur le Premier ministre » d’abord; puis « M. Dupont »
Le président d’une république : « Excellence » d’abord; puis « Monsieur le Président » (exception : le Président des États-Unis : tout de suite « Monsieur le Président »)
Un chancelier « Monsieur le Chancelier »
Un premier ministre « Monsieur le Premier ministre » d’abord; puis « Monsieur Dupont »
Ambassadeurs / hauts-commissaires d’un pays étranger : « Votre Excellence » ou « Excellence »
Ambassadeurs / hauts-commissaires du pays hôte : « Monsieur l’ambassadeur / le haut-commissaire / Madame l’ambassadrice / la haute-commissaire »
Cabinet des ministres « Monsieur le Ministre / Madame la Ministre » d’abord; puis « Monsieur / Madame » (suivi du nom)
Sénateurs « Monsieur le Sénateur / Madame la Sénatrice » (suivi du nom)
Députés « Monsieur / Madame » (suivi du nom)
Lieutenant-gouverneur d’une province « Votre Honneur » d’abord; puis « Madame / Monsieur » (suivi du nom)
Conjoint d’un lieutenant-gouverneur « Votre Honneur » d’abord; puis « Madame / Monsieur » (suivi du nom)
Premier ministre d’une province « Monsieur le Premier ministre / Madame la Première ministre » (attention, dans certains cas, l’intéressée préfère être appelée " Madame le Premier ministre "), puis « Monsieur / Madame » (suivi du nom)
Maire « Monsieur le Maire / Madame la Mairesse » d’abord (dans certains cas, l’intéressée préfère être appelée « Madame le Maire »); puis « Monsieur / Madame » (suivi du nom).

Certains titres comme ceux de ministre, procureur général ou préfet sont conservés au-delà de la cessation de fonction.

Cela peut te sembler désuet, mais c’est ça.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Très jolie travail de recherche universitaire si le lien escalade/alpinisme et un brin de politique

DEA_Aurelien_Gloria.pdf

page 26

==========
c’est sous la IVème République, que le nationalisme sportif prend de l’ampleur dans un contexte de guerre froide.
Selon M. Amar, au cours des années 50, les athlètes vont se transformer en véritable « « cover boy » d’une idéologie ou porte parole des nouveaux nationalismes. »22. Dans ce climat,
« ayant reconnu le but éminemment éducatif du sport, et la place qu’il avait du point de vue social et international, l’Etat était donc tout naturellement dans l’obligation d’apporter son soutien à tous ceux qui le lui demandaient en se réclamant du sport »23

Je ne suis pas avocat, mais néanmoins tu peux m’appeler « Maître FredK ».

Si, si, n’hésite pas, j’ai la cheville droite un peu faible en ce moment… !!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Cela peut te sembler désuet, mais c’est ça.
non, ça semble lèche-bottes!

pour en revenir au message initial de cereal climber, je trouve déplacé d’intituler un message « X est un con ». C’est pas une question d’opinion sur Herzog. Mais c’est la forme, c’est simplement insultant.

T’es pas d’accord avec sa vision de la montagne, t’aimes pas le bonhomme, bon c’est ton avis à toi. C’est pas une raison pour insulter publiquement quelqu’un. Si à chaque fois que quelqu’un n’etait pas d’accord avec tes idees, il lancerait un thread sur c2c avec comme sujet « cereal climber est un abruti », je ne pense que ça te plairait. Et pis ça n’eleverai pas le niveau du forum…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

c’est effectivement une activité dangereuse et étant donné le taux de dechet pour les meilleurs, il n’est pas idiot de penser que les pratiquants sont des dingues.
Je suppose qu’avec ton pseudo tu as du lire le bouquin de Mark Twight : Kiss or Kill. Il y a une page très interessante sur laquelle il énumère tous ses potes morts en Montagne. Par ailleurs, il a une reflexion interessante sur l’age moyen des morts enterrés à Chamonix (cimetière le plus jeune de France???).

Posté en tant qu’invité par Felix le Chat:

Je suis d’accord,

Une gloire comme celle là, (fabriquée artificiellement en tres grande partie) …il n’y a pas de quoi pavoiser.

Ce gas etait quand même bien pourri entre ses deux oreilles.

Il n’y a qu’à voir comment il a traité et considéré les autres membres de l’equipe (entre autre TERRAY et LACHENAL)… cela est à vomir…et pourtant il leurs doit la vie.

Je ne sais pas comment il fait pour pouvoir se regarder dans une glace.

Posté en tant qu’invité par benoit:

je pense que l’attitude d’herzog suite à l’Annapurnna est représentative de celle de nombreux hommes politiques ou dirigeants d’entreprises… donc il a fait cde qu’il fallait pour profiter de l’exploit de son équipe. Regardez Messier en ce moment, il fait pas pareil ? Les dirigeants des grandes boites font ca aussi assez souvent, non ? donc on est là à débattre sur un forum mais en fait on est simplement en train de dire que les alpinistes sont des hommes avec leurs faiblesses et leurs qualités. Pas plus, pas moins que les autres. ceci dit les médias français et certaines personnes ont su exploiter l’image de veillard de herzog dernièrement pour nous le présenter comme un salaud…

Je ne trouve pas que les journalistes d’Arte aient fait passé Maurice Herzog comme un salaud.
Ils ont surtout fait part d’un constat. En présentant les personnages avant l’ascension, et en expliquant la motivation du casting.
Ils nous ont d’ailleur fait comprendre que si Maurice n’avait pas été là, sans doute que personne ne serait allé en haut…

IL faut aussi se remetre dans le contexte pour comprendre l’enjeu d’un tel exploit. On est quasiement encore en guerre, et la valeur d’un être humain est très faible par rapport au moral de toute une nation brisée, umiliée et qui essaye de se relever doucement…

A mon avis, il est possible de le condamner maintenant à propos de se qu’il a fait. Mais dans ce cas, il faut lui accorder certaines circonstances attenuantes en fonction du contexte…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bien Nico !, enfin des paroles sensées sur ce sujet. Cela n’enleve rien bien sur au « big respect » pour Lachenal et Terray

J’suis d’accord avec ceux qui disent que herzog a agi en politicard : toute sa vanité est ressortie suite à son « exploit » , n’ayons pas peur des mots. Et puis toute cette souffrance qu’il a enduré, l’a érigé au rang de martir, quel bon chrétien, sacrifié pour sa nation…
Autre époque, autre moeurs mais bonh, qu’on ne nous rabate plus les oreilles avec ce genre d’alpinistes ultra individualistes, politicards, qui donnent une mauvaise image à notre activité. A la rigueur un Daudet me parait plus exemplaire, du moins du point devue de son éthique, de sa modestie, de son engagement. Il est allé un peu loin, son grain de folie l’a trahi. MAis bonh, il a souvent été a la limite et en osmose avec la montagne…