Posté en tant qu’invité par fumeur:
perso, en très petites doses ça peut effectivement aider le mental sans mettre trop de frein à niveau physique.
C’est surtout intéressant quand je suis un peu trop anxieux de faire la croix (projet de long terme, ambiance trop bruyante/encouragements excessifs, etc)
D’ailleurs comme je parle de doses minimes, je me demande aussi si le « rituel » de me rouler le mini-pet et de m’assoir quelque part au calme pour le fumer ne soit pas finalement beaucoup plus important que la substance en soi.
Dans ce sens aussi je note qu’en voie j’en ai moins besoin qu’en bloc : peut être que le rituel d’encordement et les temps plus dilatées m’aident déjà pas mal à « rentrer dans ma bulle »?
en doses plus appréciables le seul interet c’est que je suis plus « joueur » et je prends plus de plaisir dans la grimpe facile…par contre ça n’aide pas coté perf et j’ai toujours l’impression de me blesser (c’est comme si j’étais plus sensible et/ou j’avais une plus forte appréhension : d’un coup ce que en état « clean » serait un petit douleur aux doigts peut me faire arrêter la séance…)