Salut! J’ai commencé l’escalade il y a 4 mois et je me retrouve avec des bleus au-dessus des genoux quasi à chaque fin de séance sans m’être cognée. Il y a t-il des gens dans le meme cas? A quoi c’est dû? Merci!
Hématomes aux genoux
Ben…si, tu te cognes, mais tu ne t’en rends pas compte parce que ce sont des petits chocs qui ne font pas trop mal et que tu es concentrée sur ta grimpe…mais si si, tu te cognes…
Faut pas s’en faire, après quelques temps de pratique on finit par améliorer sa proprioception… Quand j’ai commencé l’escalade, j’avais des petits bobos partout (coupure aux mains, hématomes, râpé les bras/jambes contre les prises, etc.). Maintenant c’est vraiment exceptionnel
Hello
Heu… Ça le fait à toutes les séances ces bleus? Aux deux genoux pareils à chaque fois? Tu sautes beaucoup ? Tu as mal le soir?
@ Christophe
J’fais pas de diagnostic pour toi, Konnaly. Mais quand j’ai commencé, j’avais continuellement des bleus au-dessus des genoux (mêmes endroits que toi), avec la pratique en salle.
Parce que je tapais sur les prises, souvent sans m’en rendre compte. Les prises qui n’étaient pas de la bonne couleur (ma voie), que je ne voyais pas.
Apprendre à « regarder les pieds », c’est à dire ne JAMAIS bouger un pied avant de le regarder… et garder les yeux sur le pied jusqu’à ce qu’il soit complètement posé. Même quand on est au taqué, à la limite de tomber.
pour savoir si tu tapes les genoux sur les prises, tu te procures des coques/genouillères de skates ou rollers sur lesquelles tu mets du papier de couleur sur les coques. tu verras bien si tu cognes tes genoux sur les prises. je connaissais quelqu’un à qui ça arrivait. il posait ses pieds sans regarder (donc à tâtons) et bien sûr il se cognait les genoux sur la prise du dessus.
j’ai connu aussi un grimpeur qui mettait des genouillères mais ça ne résout pas le problème si on ne regarde pas ses pieds.
pour voir si ça s’améliore, écarte toi du mur et regarde mieux tes pieds avant de les poser sur la prise suivante.
Ah ouais quand même, être concentré sur les mains au point de ne même pas sentir qu’on se cogne les genoux assez fort pour faire des bleus, je ne savais pas que c’était possible
De manière générale, rien ne sert de bourriner avec les bras, il faut poser les pieds à point
Ma copine a tendance à ‹ marquer › assez vite et elle fait rarement une sortie escalade sans avoir les genoux dans cet état, c’est bien pire en cascade de glace … et elle ne se rend pas toujours compte non plus qu’elle s’est cognée. Cet été rien qu’en portant les grosses sur le sac à dos pendant l’approche (grosses qui tapaient l’arrière de ses bras à chaque pas) elle a fini avec des énormes hématomes pendant 3 semaines! Donc je dirais, à part le côté esthétique qui est très subjectif, rien de grave
PS: elle vient de voir les photos et a dit « oh that’s nothing »
Va consulter. Ça me paraît étonnant quand même.
Bonjour.
Non, rien de grave. Les femmes ont beaucoup plus facilement des bleus (elles « marquent » plus et plus facilement) que les hommes, je ne sais pas trop pourquoi (peau plus fine?). Et aussi moins de poils pour cacher les bleus ?
P’tit’ étoile.