Help

Posté en tant qu’invité par myriam:

j’ai déja passé un post mais y a personne qui répond …Alors je voudrais faire de l’escalade sur paris mais je n’y connai rien

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pour débuter, rien ne vaut un club. Je te donne la liste (page FFME), en attendant qu’un parisien te conseille sur le choix du club.

Les clubs sur Paris

Posté en tant qu’invité par mikis:

Tu peux aussi t’adresser au CAF Ile de France. Ce Club organise un cycle d’initiation à l’escalade à l’automne et au printemps. Pour l’automne je pense que c’est complet. Sinon chaque dimanche il y a aussi des sorties à Fontainebleau (escalade ou rando-escalade). le mieux est d’aller sur leur site : www.clubalpin-idf.com

Posté en tant qu’invité par jozles:

Te prends pas la tête…
Tu vas faire un tour après 18H en semaine à Murmur à Pantin et (tout en grimpant) tu causes avec les habitués. Il y a de tout du guide au débutant et tu trouveras tous les contacts que tu veux.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jib:

1. Il faut que tu te trouve un partenaire pour grimper à deux
    1. Il faut que tu te trouve du Matos (possibilité de location dans certaine salles)
      -> 1 Baudrier
      -> 1 Pair de chaussons
      -> 1 mecanisme d’assurage
    1. Il faut que tu te trouve une salle (environ 10euros l’entrée)
      Sur paris. (tu trouvera les adresse avec google)

-Mur Mur issy les mouylineaux
-Mur Mur pantin
-Thiais
-Antrebloc
-Fontainebleau (c’est un peu particulier)

Si tu ni connais rien du tout le mieux c’est que tu aille dans une de ces salles (evite antrebloc pour commencer) et tu t’inscrit pour prendre un cour d’initiation.

Bon courage et bonne grimpe.