Help

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bonjour,
j’ai débutée l’escalade il y a de cela 3 semaines, après un « entrainement » intensif avec mes amis j’ai réussi à enchainer un 6a, je n’avais peur de rien , pas de vertige, etc…
Mais après avoir essayée une autre voie en traversée où j’ai vraiment paniquée,je crois que j’ai buguée, je n’ose plus grimper même en moulinette… c’est grâve docteur???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par flo:

ben repars dans de l’extemement facile en tête et surtout ne grimpe plus que en tête car souvent sans s’en rendre compte les gens ont plus peur en moul…
Autre explication tu t’es mis la tête dans le guidon pour enchaîner ton 6A tu subit une espece de decompression, et tu va seulement decouvrir qUE la grimpe c’est pas que physique mais beaucoup psy.
Autre chose 6a en trois semaines c’est tres bien mais n’oublie pas que c’est en faisait un max de voies differentes et non en répétant x fois la même que « à ton niveau » tu vas progrsser. Car tu vas diversifier ta gestuelle, tes sensations , tu vas même tomber dans du 5 mais c’est ca qui fait progresser.

Et pour ce qui est de la peur t’inquiete pas ca arrive a tout le monde d’avoir des periodes sans

Posté en tant qu’invité par Rom:

Hello,

6a en tête ou en moul. En tête au bout de 3 semaines chapeau.
Sinon pour la panique … j’ai remarqué ça aussi bien pour moi que pour les amis que j’emmène. Les 1ères séances no problem, ils se sentent en confiance attachés vraiment OK. Puis avec les séances ils deviennent un peu moins à l’aise : difficulté >, prise de conscience, … je sais pas trop. Et puis ça passe avec la pratique.

Voila, ne t’inquète pas, reprend peut être des voies d’un niveau en dessous pour prendre le temps de te sentir à l’aise. Et remonter progressivement !

Posté en tant qu’invité par jesus:

on peut avoàir peur après des années de pratique …
pour ma part certains jours je flippe pour rien et d’autres j’ai la confiance à bloque.
ou alors certaines voies sont flippantes car exposées, aérées et d’autres lignes te mettent à l’aise.

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Souvent, on fippe un peu quand on est fatigué. Peut-être qu’il faut te reposer un peu?

Peut-être aussi q’il faut te détourner un temps de la perf pour prendre confiance au matos: petite école de vol, ou petite chute volontaire dans du facile. Ou mieux, demande à ceux avec qui tu grimpes de voler quand tu les assures pour bien sentir que le matériel te permet un assurage en toute sécurité.

Posté en tant qu’invité par Marie:

merci bcp pour vos conseils

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nic:

Les voies en traversée, ça n’a jamais enchanté personne…