Help!

Salut
je fais de l’escalade depuis quelques année et la j’aimerais vraiment progresser.j’ai un niveau de 6b.

je grimpe en salle une à deux fois par semaine depuis deux mois et je ne progresse pas!..

comment faire pour progresser, entraînement, séance , etc

merci pour vos conseils

amitiés

Pascal

Va en falaise ! Et varie tes séances, en allant faire du bloc par exemple …h

Posté en tant qu’invité par le chien.:

oui, varie peut etre ta grimpe. Rajoute une seance de pan par semaine ou tu travailles plutot en force. Tes seances en mur, continue plutot en volume (conti) avec, de temps en temps quand tu te sens bien une tentative de voie plus dur. Travaille la, puis tente la jusqu’à ce qu’elle tombe, dans cette seance ou dans les suivantes.

Dans le temps, il faut que ca soit progressif, donc eventuellement note ce que tu fais. Les seances de volume doivent augmenter avec le temps, d’abord en volume, puis en qualité. quelques 5+/6a d’abord, puis un peu plus, puis nettement plus, alors tu passes a 6a, 6a+ mais de nouveau avec un volume moindre. Pareil pour les seances de pan.

Posté en tant qu’invité par le chien.:

[quote=« le chien., id: 1449336, post:3, topic:128176 »]oui, varie peut etre ta grimpe. Rajoute une seance de pan par semaine ou tu travailles plutot en force. Tes seances en mur, continue plutot en volume (conti) avec, de temps en temps quand tu te sens bien une tentative de voie plus dur. Travaille la, puis tente la jusqu’à ce qu’elle tombe, dans cette seance ou dans les suivantes.

Dans le temps, il faut que ca soit progressif, donc eventuellement note ce que tu fais. Les seances de volume doivent augmenter avec le temps, d’abord en volume, puis en qualité. quelques 5+/6a d’abord, puis un peu plus, puis nettement plus, alors tu passes a 6a, 6a+ mais de nouveau avec un volume moindre. Pareil pour les seances de pan.[/quote]

J’oubliais, les cotations sont données a titre d’exemple, a toi d’affiner.

Travaille des voies jusqu’a ce que tu les enchaines. Travail tes placements, tes repos, rythme tes sections, fin tes séances par des voies faciles

Merci
vais pérseverer !!!