Help ! Un genou qui fait des siennes

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Qu’est ce que vous en penez ?

en pliant le genou gauche assis à 45°, j’ai une boule qui apparait sur le coté extérieur, comme si une poche d’eau s’était créee…quand je la touche(on ne rigole pas !), on dirait qu’il y a un liquide qui se balade à l’intérieur, je n’arrive pas à avoir la flexion coplète, j’ai peur que ma saison de ski ne soit amputée par ce genre de merde, vous auriez deja eu le problème par hasard, cela peut venir de quoi ?
la sensation est désagréable, comme si j’avais le genou qui avait pris du volume, poourtant, en dehors du moment ou je le pliue, il parait pas plus gros…

merci à vous tous

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Arrff!! La lutte… j’y connais pas grand chose (pas medecin) un pote a eu les mêmes symptomes en faisant du snowblade…ca pue les ligaments croisés tout ca…! Consulte vite avant que ca empire si ils sont que abîmés ils peuvent se dechrier si tu t’acharnes… et qui dit déchirement dit forcément opération un jour ou l’autre… pas maintenant si tu as environ moins de 40 ans et un quadri en forme mais des que le quadri commence a flancher… opération… Bref je te garantis absolument pas que ce soit les ligaments croisés mais bon… les symptomes ressemblent vaguement a 3 histoires de potes différents…Bon courage! Dépèche de consulter…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

C’est sans doute une entorse.
Ca peut être plus ou moins sérieux, de la légère entorse qui s’arrange en 1 ou 2 semaines, à l’étirement ou rupture de ligament (normalement ça fait un gros claquement quand un croisé pète), en passant par un problème de ménisque.
Tu devrais le montrer à un médecin si ça ne passe pas très vite.

Surtout ne force pas, le genou peut sembler aller bien à chaud, et doubler de volume après.

le glaçage fait vraiment du bien et aide à dégonfler …
va voir sur www.kinescalade.com ou www.genou.com

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

merci à vous deux, c’est sympa d’avoir des reponses rapides, j’ai pas l’impression d’avoir eu de claquement, d’autant que je marche normalement, c’est vraiment en étant assi ou en descendant sur les pieds que çà gêne…
je vais aller faire un tour sur les sites dont tu me parle Nicolas…

Ptiseb,je crois que t’as raison mais le problèùe, c’est qu’à chaque fois qu etu vois un toubib, il te mets la pression, faudrait trouver un gars qui soit au point et çà… en plus, les ligaments, tu as une douleur je crois (non ?)là, c’est vraiment qu’un gêne avec cette espece de flotte qui roule sous les doigts à l’extérieur du genou …

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Un ligament croisé cassé ça ne fait pas forcément plus mal qu’une entorse bégnine.
Mais il faut vraiment une grosse entorse pour en arriver là, chute ou choc violent.
En tous cas il est très fortement déconseillé de solliciter ton genou tant qu’il gonfle, même si c’est seulement après l’effort, et seulement à la flexion.
Il faut vraiment mieux attendre que tout soit rentré dans l’ordre ou bien d’avoir le feu vert d’un médecin.
Si tu forces trop tôt sur un genou traumatisé même légèrement, tu peux vite en prendre pour plusieurs mois au lieu d’une ou deux semaines.
Si il y a du liquide qui revient dans un genou, il y a forcément un traumatisme plus ou moins léger qu’il faut guérir ou laisser guérir sans l’aggraver.
Par expérience, si ton genou gonfle suffisament pour gêner la flexion complète, tu peux compter au moins quinze jours.

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

ben, encore une fois, un grand merci, on va essayer de rester sage alors !!
cool, les gars !
merci encore

Posté en tant qu’invité par Pat:

<www.genou.com>, plein d’infos à la fois précises et abordables par tout un chacun.
Ayant eu un double pétage des croisés il y a heu…22 ans (merde déjà), plus on s’y prend tôt et moins pire c’est, cela ne s’arrange que très rarement tout seul.
Bon courage mais vois un Spécialiste au plus tôt, de quele région est tu?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Les ligaments, rester sage ne suffit pas… consulte!!
Et pour la douleur… un des potes qui s’est fait ca n’avait absolument pas mal (beaucoup moins que pour une entorse…)

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Bon, ben je vois que çà promet…merci les gars, je vous tiendrai au courant de toute manière, çà peut servir aux autres…

Posté en tant qu’invité par hyro:

salut,j’ai un copain qui a eu la meme chose (je pense) que toi, mais au coude, la premiere fois c’est arrivé juste par ce qu’il a trop fait fonctionner son articulation pdt une smaine d’escalade intensive(c’est ce que medecin lui a dit). ca s’appelle une BOURSSITE. ensuite ce lui est arrivé en se tapant…je crois qu’il devait juste arreter de faire du sport quelques temps pour que tout redevienne normal!
alors va voir un medecin su tu veux et patience!

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Sakut, me voilà de retour avec un demi sourire, comme promi à tout ceux qui ont bien voulu répondre, je vous donne des nouvelles suite à un passage chez un ostéo…
contrairement à ce que tout le monde pourrait (aurait pu !) croire, cela ne vient absoulment pas du genou en lui même (même si je le repéte, c’est bien lui qui me faisait mal !), c’est ma vertébre entre L4 et L5 qui donnait une information (désolé pour l’explication basique mais je suis pas un pro)et donc déclenchait un mini épanchement de synovie…
Aprés remise en place de cette dernière, soulagement à 90% puis ce matin, on va dire que ce n’est plus qu’un mauvais souvenir et d’ici quelque jours, je ne devrai plus rien sentir, lorsque le liquide reprendra sa place…
Bon, pour le moment, je uis content, j’ai 10 jour ssans rien faire et normalement, hop, çà repart !!!

Voilà, je tenais à vous faire part de cette expérience, sais t’on jamais, çà peut arriver aux autres !

Merci à vous tous encore une fois

Posté en tant qu’invité par igloo:

salut piston
si tu veux un bon conseil pour pouvoir continuer a faire du sport sans souffrir dans le temps fait toi prescrire un IRM
par un traumato du sport pour avoir un vrai diagnostique
et ne pas trainée un problème qui pourrait te pourrir la vie + tard
tcho

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

t’as tout a fait raison Igloo, je crois que je vais aller faire un IRM pour être sûr du coup mais bon…3 jours et c’est vrai que je sens rien de revenu, c’est déja une bonne chose, par contre, comme 2 précautions valent mieux qu’une …

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« salut piston
si tu veux un bon conseil pour pouvoir continuer a faire du sport sans souffrir dans le temps fait toi prescrire un IRM
par un traumato du sport pour avoir un vrai diagnostique
et ne pas trainée un problème qui pourrait te pourrir la vie + tard
tcho »

Pourquoi ne pas rajouté un petit « vu que les ostéos sont des glands… » ?? Ca ferait pas tache dans le message je trouve… ca se fonderait même bien…
Je ne vois pas franchement l’interêt de payer un irm (remboursé of course!!) en plus alors qu’un ostéo a déja fait un diagnostique…sauf si l’ostéo est mauvais… ca arrive… mais bon…en attendant le soulagement a été quasi immédiat comme quoi il doit savoir un minimum ce qu’il fait…
Le nombres de personnes qui ont été faire un irm pour rien est hallucinant… Soient ils vont d’abord chez l’ostéo, se font manipuler, et disent qu’ils vont faire un irm d’ici quelques jours a l’issu de la séance et l’ostéo leur dit qu’il n’a rien et que l’irm ne servira strictement a rien (bingo a tous les cas…) soient ils y vont avant… les médecins ne trouvent rien…ils vont ensuite chez l’ostéo et le diagnsotique est immédiat…
Ce n’est pas parce que l’ostéopathie n’est pas remboursé par la sécu qu’il ne faut pas la considéré comme une médecine a part entière…

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut ,

même expérience que le ptitseb, je me paye une fois par an une séance de remise en place rien que pour le plaisir et + si mal.
arrêtons le gouffre de la sécu en faisant n’importe quoi.
allez chez l’osteo, ça coute , mais au moins c’est éfficace très souvent.
ciao

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ptit PS: Je n’ai jamais dit qu’un ostéo règlait tout. par exemple si Piston hurlant avait les ligaments croisés de déchirés, et que le quadri arrive pas a tenir le tout, il aurait fallu opéré et aucun ostéo ne peut ajouter un greffon de ligaments… mais dans bien des cas les problèmes se règlent par ostéopathie (1 ou 2 séance de revision des 5000 par an + étirements quotidiens et ca roule tout seul…)
D’ailleurs le problème de piston Hurlant relève purement de l’ostéopathie… La douleure se situe dans le genou mais le problème vient de la colonne… si ce n’est pas a un ostéopathe de régler je ne sais pas a qui c’est… Certains médecins auraient fait tous les examens possibles du genou et « Heuu bah heuu y’a rien la m’sieu… prenez 3 semaines de repos et ca ira mieux après… Merci d’être venu n’oubliez pas la feuille marron! »

Posté en tant qu’invité par Félixlechat:

J’ai apparemment le même pbe de genou que celui que tu viens de décrire.
Mais tout d’abord merci, car effectivement ton expérience m’aide, en confirmant ce que mon intuition me laisse supposer.(mais comme il y a loin de la vertèbre au genou…je me demandais s’il pouvait y avoir une relation)
Après des anti-inflammatoires (2X 15 jours cet été) et qui m’avaient un peu soulagé, je soupçonne aujourd’hui un déplacement (ou un pincement) de vertèbres. Cela fait 6 mois que je traine cette gêne qui ne fait que s’amplifier. Je vais finalement courir (façon de parler !!) chez un ostéo et prendre le temps de me soigner un peu + sérieusement, les choses ne s’arrangeant pas toutes seules comme j’aurais pu l’espérer.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« .(mais comme il y a loin de la vertèbre au genou… »
L’éloignement de deux parties du corps n’a rien a voir avec leur relation… toutes les parties du corps sont liées entre elles… Ainsi des douleures au ventre peuvent etre dues a un problème de dos et vice versa, des douleurs a la cheville peuvent etre, pourquoi pas, dues a des problèmes dans les cervicales (sans pour autant que tu ne ressentes une gène dans les cervicales…) etc…

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Ouais,
bon, je reviens un peu vous voir pour continuer ce que je disais…aprés 2 semaines apres m’être fait « toucher » (pas de mauvais jeu de mot, on plaisante pas avec la santé !) le genou revient tout dpucement à la normal, quelques séances d’escalde « cool » n’ont rien fait de mal, la seule petite gêne qui me reste encore, c’est l’impression d’avoir le genou « gros », mais je me demande jusqu’à quel point ce n’est pa dans ma tête car au toucher, rien de différent à droite et à gauiche (contrairement à avant où il faisait presque le double !).
Un bon osthéo devrait donc venir au bout de ces problèmes, nou sommes nombreux à le dire et à l’expérimenter, donc, pour ceux qui ne conaissent pas encore, ne pas hésiter mais pas nimporte lequel cr si il peut vous faire beaucoup de bien, il peut aussi vous faire …renseignez vous auparavant !!!

Pour ceux qui n’avaient pas uivis depuis le départ, ce problème de genou venait donc bien de la L3/L4 qui n’était pas aligné sur le reste…

bon courage à vous tous et faites vous soigner bordel!!!
Amitiés

Posté en tant qu’invité par waltereo:

Salut,

la serieusement quelqu’un dans la salle peut m’expliquer comme un deplacement des vertebres se repercute au niveau de genou ??

Si c’est un probleme devertebre, est ce que un chiropraticien aurait fait l’affaire aussi ?

Merci