Help pour un exposé

Posté en tant qu’invité par Gabrielle B.:

Bonjour,

je dois faire un exposé sur l’escalade et j’aurai besoin de quelques renseignements supplémentaires:

• combien coûte environ le matériel (chausson, corde, boudrier,…) en moyenne

• quels sont les règles de sécurité?

• quels sont les records du monde?

si vous avez le lien d’un site n’ésitez pas à me le donner.

Merci beaucoup.

Gabrielle

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour ce qui est des prix regardes là : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ C’est le site du vieux campeur qui vend tout le matos d’escalade.

Pour ce qui est des normes de sécurité rien de tel que le site de la fédération :http://www.ffme.fr/

En escalade il n’y a pas de record du monde ou autre mais des cotations qui vont jusqu’au niveau 9a+ qui représente la voie la plus dure jamais gravie à ce jour. Il s’agit D’Akira. Par contre tous les résultats des compétitions sont sur le site de la fédération dont le lien est donné ci dessus.

Re,
Merci mille fois! étant suisse je ne connaissais pas ce site mais il est très complet… je crois que je vais trouvé la dessus tout ce qu’il me faut.
Encore merci

Gabrielle

Posté en tant qu’invité par Jelat IMOTTA:

que je vais trouver et non trouvé, gaffe aux fautes dortografes …

Posté en tant qu’invité par canard:

akira c 9b et non 9a+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

canard a écrit:

akira c 9b et non 9a+

Et Chilam Balam est annoncé à 9b+.

Mais ces deux voies n’ont pas encore été répétées…

9a+ reste la seule cotation confirmée (Biographie, 3 ascensions).

ouai d’acc le pro de l’orthographe…
@+

Posté en tant qu’invité par oko:

baudrier, pas boudrier

Gabrielle B. a écrit:

Bonjour,

je dois faire un exposé sur l’escalade et j’aurai besoin de
quelques renseignements supplémentaires:

• combien coûte environ le matériel (chausson, corde,
    boudrier,…) en moyenne

Ben quoi elle est comme moi elle a les doigts plus gros que les touches. Ceci dit en passant ,si c’était la seule faute d’ortographe …

Posté en tant qu’invité par gégé:

Pour Cisa :
sauf que le a et le o, sur un clavier, c’est pas vraiment à coté : ça fait un gros doigt !
et logiquement, tu devrais donc avoir :
un bazertyuiodrier !
lol

C’est vrai ,ça fait un gros doigt !

chais pas j’avais pas lu la suite…
Cisa a écrit:

Ben quoi elle est comme moi elle a les doigts plus gros que les
touches. Ceci dit en passant ,si c’était la seule faute
d’ortographe …

ça dépend, si tu tapes avec toute la main…

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

allez, on relance le débat ! ! !
ces voies n’ont pas été répétées, pourquoi alors remettre en cause la cotation proposée.
D’autant plus que, concernant Akira, ça fait un bout de temps et toujours personne pour la répéter.
Alors, pour se permettre de dire que celà fait moins que 9b il faut chausser les chaussons, enchaîner la voie, et enfin confirmer ou infirmer la cotation.

Denis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

DenisAJ a écrit:

allez, on relance le débat ! ! !
ces voies n’ont pas été répétées, pourquoi alors remettre en
cause la cotation proposée.

Mais figure-toi que je suis d’accord avec toi !

Je ne remets pas en cause les cotations de Chilam Balam et d’Akira, pas seulement parce que je suis à des années lumières de ce niveau, mais aussi parce que personne n’a pu les répéter et infirmer cette cotation : il est clair que la règle, pour décoter, c’est d’abord d’enchaîner !

Je dis seulement que ces cotations ne sont pas confirmées : seul l’avenir dira, après répétitions, si la cotation tient, s’il faut la baisser… ou peut-être même la hausser !

Car n’oublions pas qu’une cotation est toujours un peu objective, et ce n’est qu’après recoupement d’avis multiples qu’on peut donner une cotation fiable.

Par exemple l’Art en Alsace, libérée et proposée à 8c par JMTT, en toute bonne foi, est descendue plusieurs années après à 8b, après répétitions ; tu noteras le terme « proposée » : c’est la clef de la règle du jeu…

A l’inverse, Action Directe, 9a, a été confirmée à ce niveau à chaque répétition. Et c’est en passe d’être le cas pour Biographie, 9a+, et ses 3 enchaînements.

Tu me diras que le nombre d’échecs à la répétition plaide en faveur de la cotation ? Pas sûr, quant on sait que pour les deux voies dont on parle, peu de grimpeurs ont envie d’y investir un vrai chantier, à cause de la hauteur pour la première (80m), et du côté un peu glauque (grotte sombre, 20 premiers mètres à 3/4m du sol) pour la seconde.

non ça va j’arrive à écrire avec mes dix petits doigts mais seulement je n’ai pas la même expérience que vous en orthographe (ben oui j’ai que 17 ans) alors ça m’arrive souvent de faire des bullettes…
Mais bon si c’est indispensable pour j’essayerai de faire des zefforts!
Bonne journée

Posté en tant qu’invité par claude monette:

Bon tout dabort avant tout il faut plusieur cours et le harnais donc tout le monde parle est un boudrier le materiel est chausurre donc qu ont ne mais que sur les parois et ce chausse pied nue nous avons des mousquetons les longe son les corde que ont se sert en escalade et sans oublier le casque si tu a d autre question hésite pas mon ami

Posté en tant qu’invité par jerem:

A mon avis depuis le 30 janvier 2006, l’esposé a été rendu, corrigé, noté…

Effectivement il a été corrigé noté… MERCI quand meme :))

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Elle est mimi cette Gabrielle !