Help me!

Posté en tant qu’invité par Chataîgne:

Un petit coup de pouce siouplé!
Je prépare un récape de mes voies mais il me manque certaines infos et je n’ai pas les topos, alosr si qq’un pouvait m’aider: (lorsque je parle de cotation c’est la cot générale dont j’ai besoin, ex: TD, TD+ …)
-Cotation et longueur de singe en hiver et fhara kiri à presles?
-Cotation de l’hirondelle des faubourgs à omblèze (longueur 220m je crois?)
-Cotation d’une voie à omblèze sur la grande face, dont je ne sais plus le nom (est ce « bou du monde » ou la voie à droite de bou du monde??). Je me rappel que de certaines longueurs: 6b, 6?, 6a, 6c, 6a?, elle faisait 150 ou 160m.
-Cotation, nom et longueur (200m?) d’une grande voie à Saou, c’est la plus longue, dans le 6a, à droite de la route lorsqu’on arrive du pas de lauzun et en direction de saou.

• Cotation d’une grande voie montagne « engat’s arcas » ou qq chose comme ça , 500m, à la pointe des arcas (au dessus d’Ailefroide).
    Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup!

Posté en tant qu’invité par alie:

coucou
je ne peux pas répondre pour les cotations
mais bonjour qd meme
on ne te voit plus
ca va ?

je te répond par mail

Posté en tant qu’invité par baghirati:

tu veux quoi , la cotation pour chaque longueur ?

non justement je veux la cot générale de la voie !

ok j’avais lu en diagonale … sans les topos je ne sais pas , je regarderais ce soir sur les topos si tu n’as toujours pas eu de réponse

merci beaucoup baghi. Et ta jambe va mieux (c’est toi non qui était blessé?)? Qu’on aille faire un truc ensemble un jour , entre presque voisins!

Posté en tant qu’invité par simon:

de tête, je crois que:

Singe en hiver , ED-
Fhara kiri, TD/TD+

et ca doit faire 280m …

je pense que c’est un peu plus court, 250m je crois mais je ne suis pas certaine

j’ai repris le week end dernier aux dentelles , pas la gloire mais ça aurait pu être pire

le faubourg des hirondelles je dirais TD+ 220m …

Posté en tant qu’invité par mat:

Hirondelle des faubourg:ED- ,220m
Le boudu monde:TD+/ED- ,130m
Singe en hiver:TD+ ,250m
Fhara kiri:TD/TD+ ,250m

Pour Saou s’agit -il de la montagne des trois becs??
Peut etre :Opium du peuple:TD ,200m
Ou bien:L’ile aux enfants:TD+ ,180m

Oua, merci mat! Vraiment merci! Effectivement j’ai investi dans le topo escalade en diois qui est super mais je n’ai pas acheté les divers topo de presles, omblèze, saou… donc grand merci parce que j’avais vraiment pas trouvé sur le net!

Pour saou non il ne s’agit pas des trois becs (ceci dit j’ai aussi eu le plaisir de faire opium du peuple mais là j’ai le topo ), non je parle bien d’une rade voie à droite de la route quand tu viens du pas de lauzun et que tu vas vers saou. Tu sais y’a un WC chimique au bord… ben tu montes 1/4 d’heure là derrière et y’a des grandes voies (face à la graville) mais là je ne connais même pas le nom de la voie… je sais juste qu’elle était dans le 5+/6a avec une traversée sympas et qu’elle sortait tout en haut et doitnc être la plus longue du secteur…;
Tu es du coin que tu connais tout ça?

J’ai trouve:
« A la recherche de l’escarboucle » TD+, 5 longueurs et une gde traversee en 5+
j’ai pas la hauteur
a plus

…ou connaisseurs:
Pensez vous qu’il sera possible de grimper demain quelque part dans notre si beau dépement (ou proches alentours, pas envie de ma tapper 2h de bagnole!) sachant qu’il a plu comme vache qui pisse toute la journée et qu’il pleut encore à l’heure actuelle?

(et au fait c’est pas pour relancer le sujet mais voir fhara kiri coté presque comme singe en hiver, ça fait rigoler quand même!)

1000 fois merci mat !!!

De rien Chataigne ,mais pour la grimpe ça semble un peu mal barre sauf peut etre à Tamée!!
Pour info je n’ai fait aucune de ttes ces voies
Honte à moi!!

Ouai moi aussi ça me semble mal barré, même si effectivement il reste tamée, romeyer… bref les couennes aux gros devers, et encore, car avec ce qu’il est tombé ça doit résurger et dégouliner de partout… puis de toutes façon la couenne c’est pas mon truc. reste peut être le toit du bournillon en artif, j’ai vue un post là desuj evais aller voir… Mais j’crois que ça va plutôt être rando en essayant de profiter des beaux paysages d’automne si le temps le permet! et pour les grandes voies si un jour ça te dit moi je suis toujours partante (enfin quand il fait beau)

le faubourg des hirondelles ça doit pouvoir passer , ça soufflait d’ouest

ouai mais je l’ai faite il y a peu de temps et le pote qui est avec moi l’a faite il y a 2 semaine donc…