Help me pour le choix de coinceurs svp

Posté en tant qu’invité par Gus63:

Bonjour, J’hésite entre deux set de coinceurs, qui serait mon premier achat de se type… je débute en Terrain D’av et j’aimerais commençais à m’équiper…, bien sur j’ai regardé les friends mais comme bcp au début… un peu trop cher… :rolleyes: Bref pour un jeu de nuts entre le set http://www.expe.fr/catalogue-sport/escalade/bicoins-et-multicoins-set-11-carved-choks-c1_5_200-p4846.html qui ma l’air plutôt correct… avec un prix raisonnable, qui reviendrais avec les frais de port aux alentour de 68€ ou alors : http://cgi.ebay.fr/LOT-PRO-13-COINCEURS-BLACK-DIAMOND-STOPPERS-1-13-NEUFS-/190432654773?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme qui couvre un poils plus mais les deux coinceurs en plus servent-ils vraiment je ne pense pas… Mais le set fais seulement 10 euro de plus et c’est des BLACK D !!! :smiley: :smiley:

Et puis j’hésite également avec se set mais la je ne sais pas si l’on peut faire avec seulement des excentriques… ??? :confused: :
http://cgi.ebay.fr/LOT-PRO-11-COINCEURS-BLACK-DIAMOND-HEXENTRIC-1-11-NEUFS-/190432664327?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme

Bref je sui paumer…

Merci bcp
gus63 :slight_smile:

Tu trouveras des éléments de réponse dans l’article sur les coinceurs http://www.camptocamp.org/articles/231400/fr/les-coinceurs-protections-passives

salut,

personnellement j’ai deux jeux de coinceurs un de BD, parfaits pour le granit et un jeu de DMM, top pour le calcaire grâce à leur tête plus complexe.
Pour ce qui est des excentriques j’en ai jamais utilisé, pourtant ça fait 20 ans que je grimpe…

Bonne grimpe!

+1 pour les DMM calcaire, et BD granit …
bien que les gorges des DMM servent aussi pas mal sur certains gneiss un peu travaillés…

A mon avis, tu te poses trop de questions : un jeu de coinceurs c’est un jeu de coinceurs. La marque ça importe pas grand chose. Moi, mon jeu de coinceurs, je le refais régulièrement à force d’apprendre à voler à quelques uns de ses membres et à vrai dire je ne regarde pas vraiment la marque quand je complète. Je regarde les tailles qu’il manque et je prends ce qu’il y a au magasin. Alors du coup, j’ai du Wild Country, du DMM, du Kong et du Black D. Je n’ai jamais remarqué une différence de tenue entre les différentes marques.

Pour les friends, ce n’est pas pareil, là je ne jure que par les Camalot.

[quote=« Pierrolefou, id: 1054516, post:4, topic:102430 »]+1 pour les DMM calcaire, et BD granit …
bien que les gorges des DMM servent aussi pas mal sur certains gneiss un peu travaillés…[/quote]

Tiens t’es là toi ? La dernière fois que je t’ai vu c’est toi qui a essayé d’apprendre à voler à un de mes Camalot. :smiley:

N’hésite pas à lire l’article. Il y a des différences « importantes » entre les modèles. La tenue dépend bien évidement de la forme et de la matière.

[quote=« D@vid, id: 1054521, post:6, topic:102430 »]

[quote=« Pierrolefou, id: 1054516, post:4, topic:102430 »]+1 pour les DMM calcaire, et BD granit …
bien que les gorges des DMM servent aussi pas mal sur certains gneiss un peu travaillés…[/quote]

Tiens t’es là toi ? La dernière fois que je t’ai vu c’est toi qui a essayé d’apprendre à voler à un de mes Camalot. :D[/quote]

maintenant on en est certain, un camalot, ça vole que vers le bas … :smiley:

Tu as raison de commencer par les nuts : c’est moins cher et moins lourd que les friends et dans le facile tu as le temps de bien les placer. Par contre ils peuvent etre chiant a enlever pour le second : n’oublie pas d’amener un decoinceur (une fourchette peut depanner).

Pour la marque, j’ai les wallnuts de DMM que je trouve tres bons en calcaire, ce que je fais le plus souvent : la forme plus complexe vient bien se caller dans les trous plus complexes du calcaire. Par contre, pour la meme raison, ils sont plus chiant a decoincer.

Une question toutefois : pourquoi dites-vous que les BD sont meilleurs en granite ? La matiere ? parce que les gorges des wallnuts ne devraient pas faire de difference (positive ou negative) dans les fissures regulieres.

Je n’utilise pas non plus d’hexentriques. Je pense que c’est surtout pour les grosses fissures en granite notamment. En Calcaire, je vois mal comment les utiliser.

l’angulation entre les faces qui semble un poil moins importante et il me semble aussi, la face convexe, un peu moins convexe justement sur les BD … à vérifier …

J’avais acheté deux exentriques pour completter un jeu de cablés et je m’en suis quasiment jamais servi. Par contre, c’est beton une fois bien placé.
Comme alternative au friends quand on à pas beaucoup de sous, les tri-cams sont plus intéressants.
Difficiles à trouver, mais il y a un lot de 4 à 54 euros en venteici :

Posté en tant qu’invité par gus63:

Merci, pour toutes vos réponses… je pense achetai le set Black D, qui couvre un poil plus pour 10€ seulement d’écart sa me fera 2/3 petits nuts pour les partit en artif !!! ^^
Encore Merci et a bientôt au détour d’un relais…

gus63

Posté en tant qu’invité par fredo25:

pour 1euro je te conseille ça sur le bon coin.

cette annonce est passée sur c2c, et tu te doute bien que le matériel n’est pas à 1€ …
de toute façon, tout est parti …