Help me pour le choix de coinceurs svp

Posté en tant qu’invité par Gus63:

Bonjour, J’hésite entre deux set de coinceurs, qui serait mon premier achat de se type… je débute en Terrain D’av et j’aimerais commençais à m’équiper…, bien sur j’ai regardé les friends mais comme bcp au début… un peu trop cher… :rolleyes: Bref pour un jeu de nuts entre le set http://www.expe.fr/catalogue-sport/escalade/bicoins-et-multicoins-set-11-carved-choks-c1_5_200-p4846.html qui ma l’air plutôt correct… avec un prix raisonnable, qui reviendrais avec les frais de port aux alentour de 68€ ou alors : http://cgi.ebay.fr/LOT-PRO-13-COINCEURS-BLACK-DIAMOND-STOPPERS-1-13-NEUFS-/190432654773?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme qui couvre un poils plus mais les deux coinceurs en plus servent-ils vraiment je ne pense pas… Mais le set fais seulement 10 euro de plus et c’est des BLACK D !!! :smiley: :smiley:

Et puis j’hésite également avec se set mais la je ne sais pas si l’on peut faire avec seulement des excentriques… ??? :confused: :
http://cgi.ebay.fr/LOT-PRO-11-COINCEURS-BLACK-DIAMOND-HEXENTRIC-1-11-NEUFS-/190432664327?pt=FR_JG_Sports_Alpinisme

Bref je sui paumer…

Merci bcp
gus63 :slight_smile:

Tu trouveras des éléments de réponse dans l’article sur les coinceurs http://www.camptocamp.org/articles/231400/fr/les-coinceurs-protections-passives

salut,

personnellement j’ai deux jeux de coinceurs un de BD, parfaits pour le granit et un jeu de DMM, top pour le calcaire grâce à leur tête plus complexe.
Pour ce qui est des excentriques j’en ai jamais utilisé, pourtant ça fait 20 ans que je grimpe…

Bonne grimpe!

+1 pour les DMM calcaire, et BD granit …
bien que les gorges des DMM servent aussi pas mal sur certains gneiss un peu travaillés…