Help, le psicobloc : où et comment plz?

Bonjour à tous,

Je reviens de vacances en camping du coté de Bordeaux où je n’ai pas pu grimper (je n’avais pas choisi cette année). Je suis habitué à la grimpe en salle, sur Paris et j’aimerais essayer le psicobloc.

Est-ce que l’un d’entre vous a une liste des sites de psicobloc (en France) ?

En salle, je grimpe du 6b/6c (pour l’instant :smiley: ), s’il y a des connaisseurs, que me conseillez-vous ?

Je suis ouvert à toute aide/suggestion.

D’avance merci

je crois qu il y en a a cassis mais attention ca demande un certain mental et savoir tomber dans l eau si tu est haut je te conseille les traversés ca bien pour commencer le psycobloc

La piade dans le sud, c’est là que le début de la « vie au bout des doigts » a été tourné. Et ouais je crois aussi que y en a dans les calanques mais il faut aussi faire gaffe au cailloux sous l’ eau. Mais après dès que tu trouves un bloc ou une falaise au dessus de l’eau c un site!

Ya aussi Nice avec cocobeach

Merci de vos réponses. En fait, ce que je cherche, c’est une carte où je peux trouver pas mal de sites de psicobloc. Vous en connaissez une ?
Et je me demandais : le psicobloc se pratique en chausson ? Parce que ça ne les abîme pas d’être dans l’eau à répétition ?

[quote=« jujufamily, id: 1541034, post:5, topic:136184 »]Merci de vos réponses. En fait, ce que je cherche, c’est une carte où je peux trouver pas mal de sites de psicobloc. Vous en connaissez une ?
Et je me demandais : le psicobloc se pratique en chausson ? Parce que ça ne les abîme pas d’être dans l’eau à répétition ?[/quote]

Y a 4 sites dans les Alpes-Maritimes. Sinon oui, pratique en chaussons et oui ça les abîme.

tu risques d’ avoir les pieds dans l’ eau. je te suggérerais de mettre des bottes en caoutchouc.
en plus, ça t’ éviteras d’ user tes beaux chaussons :stuck_out_tongue:

[quote=« arm13, id: 1541098, post:7, topic:136184 »]tu risques d’ avoir les pieds dans l’ eau. je te suggérerais de mettre des bottes en caoutchouc.
en plus, ça t’ éviteras d’ user tes beaux chaussons :P[/quote]

lol

Up

Quelqu’un aurait une carte de tous (ou pas mal) les sites où on peut pratiquer le psicobloc

salut

après un court passage dans le calanques coté cassis, tu trouvera pas mal de page dédié à ce sport dans le topo, avec les différents endroits.
Beaucoup sont accessible par la mer (en même temps une balade en canoë c’est pas si mal).

De mon expérience en France, j’ai trouvé les endroits suivants en balade:

quelque lignes à la sortie du port de cassis à gauche.

Roc de chère au dessus du lac d’annecy (franchement c’est pas méga top pour cette activité).

• En partant de talloire, a gauche de la première grotte, une ligne de 10m.
  • grotte suivante, quelque lignes peu deversantes 10m.

Pont en royan, sous les maisons suspendu a droite.

corse, a gré des camping sauvage et des rencontres minérales.

Bref quand tu va te baigner et qu’il y a du cailloux, ben tu prend tes chaussons, et si jamais tu trouve un truc t’as de quoi t’amuser…sinon tu te baigne ou une tite bière au soleil c’est pas si pire.

si tu veux grave kiffer de prender des plombs sur du cailloux de qualité c’est majorque, avec un topo uniquement pour ca.

bonne grimpe