HELP je sèche

Posté en tant qu’invité par Nico:

Voilà on veut partir passer quelques jours avec ma douce pour marier jolies et longues randos, un peu d’escalade falaise, et j’aimerais aussi une grande voie facile, plein soleil, pas trop aérienne et surtout jolie bref une voie qui redonnerait le goût à ma douce de faire des grandes voies (AD+ max ou à peine plus, pourquoi pas TA c’est moi qui suis en tête).

Et donc je sèche, on pensait aller dans le caroux mais ils prévoient de la pluie. Où aller ? Mercantour ? Ubaye ? Ecrins ? Vercors ? Chablais ? Baronnies ?

Merci pour vos idées, à vot’ bon coeur !

Posté en tant qu’invité par yannus:

Ou encore la haute Maurienne, magnifique avec les couleurs d’automne, et un énorme potentiel de rando et de grandes voies. Voir le nouveaux topo « escalade en maurienne » de patrick col, une vrai bible!
Bon we.

Posté en tant qu’invité par eude:

La voie des lyonnais à Archianne (Vercors) AD (+ ?), équipée avec une super rando dans les vires d’Archianne à la descente. Et de nombreuse randos sympas tout autour dans le vercors.

Merci pour l’idée mais la haute maurienne c’est vraiment proche de chez nous, des sommets que l’on voit très souvent depuis chez nous (tarentaise), on cherche à se dépayser un peu plus. Tu pensais à quoi pour la grimpe ?

Ouh tu m’intéresse. Tu passes longtemps sur les vires à la descente ?

Posté en tant qu’invité par eude:

Longtemp, ça dépend. Si tu prend à droite, c’est court, c’est la descente classique. Par contre, si tu prend à gauche, c’est long, peut-être 3 h. Mais c’est beau.
Perso, je ne l’ai pas fait (ni la voie des lyonnais ni la rando des vires) mais je connais le coin pour y avoir grimper.
Tu trouvera tous les renseignements dans le topo « escalade dans le Diois » et je sais qu’il existe ausssi un topo « randonnée du vertige », où il y a certainement les vires d’Archiane.

Merci à toi. A gauche toute donc ! Et tu es sûr que ça passe ? Ca doit être vraiment sympa. Des sites de couenne dans le secteur ?

Sinon, toujours ouvert à d’autres idées

Posté en tant qu’invité par alain:

il s’annonce assez beau sur les ecrins:j’y vais ce week-end 4 jours pour rando bon sejour

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

je suis passé à Archiane y a qqs années : malheureusement le temps n’était pas assez beau pour les grandes voies ( on avait envisagé la Livanos ou le Levant ) mais je peux te confirmer que c’est vraiment un joli coin : c’est pas les belles randos qui manquent !

J’étais passé sous le départ de la voie des Lyonnais : ça avait l’air sympa … sauf que la cordée qui était dedans redescendait en rappel sous la pluie !

N’oublie pas ton casque : y’ avaient des cailloux siffleurs …

Il y a aussi de belles voies de quelques longeurs aux Aiguilles de Bénevise , juste à côté d’Archiane.

et pour les couennes, y’ a une petite falaise assez raide à proximité de Chatillon en Diois ainsi que le site de Romeyer qui n’est pas très loin ( en voiture !)

bon amusement

Posté en tant qu’invité par yannus:

Nico a écrit:

Merci pour l’idée mais la haute maurienne c’est vraiment proche
de chez nous, des sommets que l’on voit très souvent depuis
chez nous (tarentaise), on cherche à se dépayser un peu plus.
Tu pensais à quoi pour la grimpe ?

La pointe de l’observatoire si il fait chaud (au dessus d’aussois), la paroi de Tralenta (et les blocs)…

Posté en tant qu’invité par Arno:

Sinon tu peux aller à Presles, tu y trouveras surement ton bonheur !!

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Ah nico, obliger de demander de l’aide "aux copains pour passer un beau we avec sa belle!!!
Bon un coin sympa ou tu as de belle rando, de belles escalades et des couleur d’enfer?
Vallée etroite, paroie des militaire, arete grise (D), 1 pas de 5c, 6 longueures de memoire au pied de la route, en face tour germaine voie boccolate, AD+ superbe, ambiance dolomitique (bien que je n’y ai jamais mis les pieds), et puis des ta de ballaades le thabor biensur, la pointe balthazar, rocher des tempetes, enfin toutes les cerces des hautes alpes…
Sur nevache tu a des gites sympa et u on y mange bien, et en amoureux c’est top!
Généralement très souvent grand beau la bas, c’est pas très loin mais on y voit pas de chez nous!
A+
PAT

Posté en tant qu’invité par DavGwo:

Les Calanques biensure ! Rando, baignade et ESCALADE sur l’arete de Marseille par exemple (Ma douce à moi a adoré)
Sinon Patrick, on trouve ou le topo de Vallé étroite ?

David

La pointe de l’observatoire c’est à 20 bornes de chez nous (par pralo), c’est pas des vacances ça :wink:
Par contre la paroi de Tralenta je connais pas, juste les blocs

Merci je crois que le choix est fait !

Un peu dur non pour ma douce Presles ?

patrick73 a écrit:

Ah nico, obliger de demander de l’aide "aux copains pour passer
un beau we avec sa belle!!!

Ben oui y’a tellement de coins magnifiques qu’on s’y perd !

Bon un coin sympa ou tu as de belle rando, de belles escalades
et des couleur d’enfer?
Vallée etroite, paroie des militaire, arete grise (D), 1 pas de
5c, 6 longueures de memoire au pied de la route, en face tour
germaine voie boccolate, AD+ superbe, ambiance dolomitique
(bien que je n’y ai jamais mis les pieds), et puis des ta de
ballaades le thabor biensur, la pointe balthazar, rocher des
tempetes, enfin toutes les cerces des hautes alpes…
Sur nevache tu a des gites sympa et u on y mange bien, et en
amoureux c’est top!

Merci pour les tuyaux, apparemment on est parti pour le vercors mais bon rien de sûr, « souvent femme varie » paraît-il, De toute façon je retiens on bouge très souvent !

Généralement très souvent grand beau la bas, c’est pas très
loin mais on y voit pas de chez nous!
A+
PAT

T’es où ? Nous Aigueblanche

DavGwo a écrit:

Les Calanques biensure ! Rando, baignade et ESCALADE sur
l’arete de Marseille par exemple (Ma douce à moi a adoré)

Ouais les calanques c’est génial ! Rando, grimpe sur un calcaire magnifique, des couleurs d’eau dignes des îles lointaines …

Mais bon on y est allé y’a 6 mois donc on va changer un peu, mais on y retournera c’est sûr !!

Bon donc comme je le disais le vercors ce sera pour une autre fois, direction Névache :wink:

J’ai dégotté une photo de la tour Germaine, ça a l’air magnifique !!! Je l’ai pas trouvée sur la carte, Est-ce que c’est dans les tours de la vallée étroite juste au dessus du refuge ? Mais j’ai peur que ce soit un peu aérien pour elle, la configuration éperon ou arête ça lui plaît pas trop et elle aurait tendance à perdre ses moyens. Et 200m idem un peu trop je voudrais surtout pas la dégoutter, pour comparaison elle passe du 6a en falaise mais avait perdu ses moyens à la voie emprin aux oeuillasses. Donc méfiance ! T’aurais pas dans ton sac à bonnes idées quelque chose de plus « anodin » avec rappel possible dans la voie ?

Sinon côté rando vendu pour le rocher de la grande tempête. On compte monter côté lac de la cula et descendre côté lac rond.

Et pour la pointe Balthazar tu montes par le vallon des sables ? Pas trop un pas en avant 2 en arrière ?

Bon voilà j’arrête la machine à questions pour ce soir !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

trés jolie la tour germaine on l’a faite cet été en aout il y avait des débutants avec nous.
c’est pas dur des passages aériens.
par contre faut aimer les éboulis pour la descente.