Posté en tant qu’invité par BC:
dans les cerces, il y a de quoi faire:
- traversee aretes de la bruyere: AD : (descente col du lautaret- pont de l’alpe-sentier 1h30 pour aller a l’attaque)
- dans tete collombe: voie de la poire: AD
Posté en tant qu’invité par BC:
dans les cerces, il y a de quoi faire:
Posté en tant qu’invité par patrick73:
Tour germaine c’est extra beau , c’est un peu aerien, certe, l’arete grise à la paroie des militaire c’es pas aerien.
Si tu vas à névache tu peux aussi allez a la pointe de buffere, belle aiguille de quartzite en AD ou AD+ suivant la voie, c’est pas aérien superbe, une descente un peu montagne mais rien de mechand.
Moi je suis à challes, aigueblanche, ça te fait loins du bourget!
A+
PAT
Posté en tant qu’invité par ?:
Les bauges pas trop haut pas trop loin en cas de temps de m…! Belle rando calme assuré quelques belles grimpettes !
Posté en tant qu’invité par Nico:
patrick73 a écrit:
Tour germaine c’est extra beau , c’est un peu aerien, certe,
l’arete grise à la paroie des militaire c’es pas aerien.
Si tu vas à névache tu peux aussi allez a la pointe de buffere,
belle aiguille de quartzite en AD ou AD+ suivant la voie, c’est
pas aérien superbe, une descente un peu montagne mais rien de
mechand.
Moi je suis à challes, aigueblanche, ça te fait loins du
bourget!
A+
PAT
Je pensais aller à la pointe de Buffère, ça a l’air joli et très bien pour une remise en confiance (voie de l’éperon). Ensuite on verra pour Germaineuh (une javaaa ou un tango) je laisserai ma douce décider. Sinon je n’ai trouvé aucun renseignement sur la paroi des militaires. Mais c’est NE non ? donc vite à l’ombre ?
Bon cet aprem’ je charge le fourgon (juste terminé d’aménager !) et vamos ce soir !!
Challes c’est jamais qu’à 3/4 d’heure d’aigueblanche. Si t’es à cours de partenaire conserve mon mail dans un coin, je suis toujours partant pour tout ce qui concerne la montagne (dans la limite de mes possibilités bien sûr) !
Allez, merci encore !!
Posté en tant qu’invité par Nico:
? a écrit:
Les bauges pas trop haut pas trop loin en cas de temps de
m…! Belle rando calme assuré quelques belles grimpettes !
C’est vrai ! Mais on y a passé le week-end il y a tout juste 2 semaines !
Posté en tant qu’invité par Lucio:
AD-/AD même (pour la face S)
patrick73 a écrit:
Si tu vas à névache tu peux aussi allez a la pointe de buffere,
belle aiguille de quartzite en AD ou AD+ suivant la voie,
Posté en tant qu’invité par pierre:
quitte a te depayser , puisque tu es un alpin , le massif des Aygues Tortes ( aussi appelé Encantats - c’est a dire les Enchantées) dans les pyrenees espagnoles ( sud du val d’aran) offre un nombre incalculable de rando et de lacs et de très belles escalades en AD et D.Bon rocher ds l’ensemble sans equipement ( ou tres peu ) en place .
quelques idées sur http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees
Nico t’es difficile!
Bon juste un petit mot pour te dire que je suis out, ma saison est finie et celle du ski hypotéquée je crois, je viens de me mettre une grosse boite en escalade à midi.
Erreur de manip dans mon auto assurance, chute de 12m rattrapage sur les pieds.
Resultats, double entorse à la cheville avec suspition de rupture ligamentaire, l’autre pied, le talon a doublé de volume, donc je ne me tiens pas debout et j’ai de brulures au mains, j’ai essaye de stopper la chute sur la corde. avec les mains…
Les boules, bah c’est comme ça, c’est la troisieme pelle en escalade!
Si tu m’ecris tu me passes des message sur mon mail perso, pas au boulot, je suis pas pres d’y retourner.
Je crois que je viens de bruler 3 vien faut que je me calme.
C’est marrant en montant au sommet de la falaise j’ai un sale présentitment, comme quoi!
Alors bon we, tu me raconteras tes courses.
+
PAT
Tour germaine dans le superbe bouquin 4sup de glenat ou dans les 100 plus belles de la vanoise, et sur C2C il me semble, arete gris dans la paroie des militaires dans les 100 plus belles de la vanoise.
Bonne grimpe
PAT
Posté en tant qu’invité par Simon:
en vanoise ???
Tour germaine: http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire2729.html
Paroi des militaires: http://alpinisme.camptocamp.com/sommet6262.html
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut Pierre,
un bémol il vas faire et il fait d’ailleurs déja un de ces putains de vent sur nos Pyrénées.
Avec Régis un pote on cherche une idée de rando sympa entre Haute ariège et Couserans qui soit à l’abri d’un vent du sud annoncé à 90 km h en pointe pour dimanche.
Ca buffe dur depuis quelques jours , macarel.
Pour lundi et mardi, c’est flotte , zut !
[%sig%]