Posté en tant qu’invité par TiTou 21:
salut
alors voila je vais m’inicier au bloc et j’aimerais savoir comment s’équiper à un moindre prix…qqun peut m’aider
merci et bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par TiTou 21:
salut
alors voila je vais m’inicier au bloc et j’aimerais savoir comment s’équiper à un moindre prix…qqun peut m’aider
merci et bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par Tim:
bloc en exterieur ou en interireur ?
dans les deux cas une paires de chaussons suffisent, apres pour dehors un petit paillasson pour s’essuyer les pieds avant d’attaquer le passage c’est pas mal (même si ca fait un peu ringard de nos jours, mais ca evite de dégueulasser le bloc et, si t’es à fontainebleau par exemple, ca evite de garder des grains de sable sous les pieds, grain qui a la longue abime énormement le rocher). ensuite je pense que pour le bloc une bonne paire de ballerine fait l’affaire (pas besoin de chaussons plus rigides), donc moi je te conseille les cobra de chez sportiva, tres bon rapport qualité prix, meme si c pas le top niveau performance mais bon… par contre faut les prendre tres petits (de toutes façon y sont super conforts), moi je prend du 39 alors que je fais du 42-43, et honnetement, meme a la premiere seance y me font pas mal.
voila, apres si tu te mets sérieusement a pratiquer dehors ca vaut quand meme le coup d’investir dans un crash pad, à l’epoque ou j’en ai acheté un ceux de chez snap etait vraiment bien, avec un bon rapport qualité prix.
Posté en tant qu’invité par Mike Robe:
En complement de ce qu’a dit Tim,Snap propose un crashpad economique mais performant:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=44107&action=suiv
Et aussi un petit sac à pof ou un gant de toilette pour la colophane …
Sinon des chaussons souples mais avec une bonne adherence ,ça semble mieux à l’usage pour le bloc-Les cobras sont top pour cet usage mais perso j’utilise une vieille paire d’anasasi velcros qui a perdu toute rigidité et qui va super…
Posté en tant qu’invité par crashpad:
et mon avis est que le crashpad est super important : c’est qd même mieux que de se faire une cheville… qui te clouera sans grimpe pendant 1 mois.
bon bloc
Posté en tant qu’invité par christine:
eh titou 21 c toi qui va à casteljau pdt les vac d’avril?
christine