HELP ! Dossier de Master, enquête

Posté en tant qu’invité par Eva:

Bonjour à Tous,

Dans le cadre de mon master, nous travaillons en groupe sur le développement d’un nouveau produit destiné à des personnes pratiquant un sport en montagne. Afin d’améliorer notre produit, et réussir au mieux notre projet de groupe, pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête et si possible, la partager ?

https://docs.google.com/forms/d/1Tjvk3-HAJTf2eliEs54kwCeXpHpNmykqxs7ZQ5SmC2w/viewform?usp=send_form

Par avance, MERCI :smiley:

Marion, Solenn & Eva

Ahhhh ! ça faisait au moins 15 jours qu’on avait pas eu de sondages d’étudiants.
Bon en tout cas vous avez inventé l’eau chaude mais pas l’écologie.

PS : le thermos c’est quand même pas mal pour le même usage…m’enfin bon…

N’êtes vous pas au courant que :

• Ça existe déjà
  • C’est inutile et polluant
  • La dluo de votre liste de région est dépassée

Posté en tant qu’invité par R2K2:

Les éléments déterminants sont le prix, le poids et l’encombrement. Il n’appartient pas aux usagers potentiels d’en déterminer les caractéristiques mais aux concepteurs de les préciser et on vous dira si le produit a une chance de nous séduire !

Et l’utilité…

Encore heureux, on a assez à faire avec tous les illuminés qui se sente investi de leur mission écologique divine :rolleyes:

[quote=« Kelkene, id: 1786834, post:6, topic:159113 »]

Encore heureux, on a assez à faire avec tous les illuminés qui se sente investi de leur mission écologique divine :rolleyes:[/quote]
C’est sûr, cette saloperie de gobelet à usage unique qui finira une fois sur trois jeté dans un coin, c’est tellement mieux…
Sachant que ça existe déjà mais que, heureusement, peu de gens achètent ces conneries.

Posté en tant qu’invité par Illuminé:

[quote=« Kelkene, id: 1786834, post:6, topic:159113 »]

Encore heureux, on a assez à faire avec tous les illuminés qui se sente investi de leur mission écologique divine :rolleyes:[/quote]

Tu aurais du preciser « les quelques ». Ils font un peu de bruit au fond de la classe mais on ne peut pas dire qu’ils soient très nombreux.

Le produit existe deja.
Pour ma part, je préfère mon rechaud (300g avec cartouche et popote) ou mon thermos.
Le prix des soupes, the et cafe autochauffant me semble exorbitant pour une pietre qualité.

En camping de bord de route, j’ai ma cafetière italienne. En bivouac au milieu de nulle part, c’est du cafe lyo (bien degue).

Les ecolos pourraient peut etre passer leur chemin. A force, c’est usant de lire l’habituel prose sans imagination.
Et si la soupe etait bio ?

Question stupide, ça ne l’empêcherait pas de rentrer dans le thermos !

Posté en tant qu’invité par Illuminé:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1786858, post:9, topic:159113 »]

Question stupide, ça ne l’empêcherait pas de rentrer dans le thermos ![/quote]

La soupe dans un thermos pour la journée : bof. Ca me semble vraiment pas efficace. Ok pour un thermos de the chaud sucré pour boire chaud et apporter glucose/fructose nécessaire a l’effort physique. Mais la soupe ne sert a rien dans la journée, à fortiori si c’est du bio.
Ma soupe en montagne est bien evidement lyo (on ne vas pas trimballer l’eau).

Une soupe bio autochauffante pourrait trouver son public. Les citadins amateurs de bio font bien pire en grand ecar, cf la discussion sur les refuges bio construit avec le ventilo.

Ca en dit long !

Bon j’ai répondu. Pour une fois que ce n’était pas un sondage bidon, il faut qu’en même encourager la jeunesse.
Mais c’est vrai que cette solution ne tiendra pas trop la route face à un thermos.
Sans compter que le contenant est surement utilisable une seule fois, donc c’est polluant !

Et aussi que c’est 4 à 10 fois plus cher qu’une soupe en sachet + réchaud.
Une soupe en sachet pour 1L (~100g sec), pour 2 personnes (c’est indiqué 4 mais dans la vraie vie ça fait 2 portions), coûte autour de 1,5€.
En gaz, avec une bonbonne à 4€ (250g) on fait au moins 20L de soupe (eau bouillante + 3 à 5mn de mijotage), donc ça revient à 20c la soupe maximum (pour 2).
Total 1,7€ le litre.
Ici, c’est proposé à 2€ minimum pour 25cl, donc 8€ le litre : 4,7 fois plus cher.

Mais il ne s’agit ci que d’un exercice théorique sans doute dans le but d’apprentissage pour les études de marché…
Peu importe le sujet, Marion, Soleen et Eva auraient très bien pu poster sur un site de foot pour une chaussure révolutionnaire à crampons automatiques…

C’est pour ça que je trouve que nombre d’entre-vous sur-réagissent sur le fond ( "c’est pas écolo " ) à ce truc : il ne s’agit que d’un devoir de gamins ( ou post gamins) …

Décontractez-vous, diantre !!

[quote=« Bubu, id: 1787011, post:13, topic:159113 »]

Et aussi que c’est 4 à 10 fois plus cher qu’une soupe en sachet + réchaud.
Une soupe en sachet pour 1L (~100g sec), pour 2 personnes (c’est indiqué 4 mais dans la vraie vie ça fait 2 portions), coûte autour de 1,5€.
En gaz, avec une bonbonne à 4€ (250g) on fait au moins 20L de soupe (eau bouillante + 3 à 5mn de mijotage), donc ça revient à 20c la soupe maximum (pour 2).
Total 1,7€ le litre.
Ici, c’est proposé à 2€ minimum pour 25cl, donc 8€ le litre : 4,7 fois plus cher.[/quote]

Certes, mais les idées lumineuses ont un prix et si ça peut occasionnellement remplacer le sachet, le réchaud, la neige à faire fondre…pourquoi pas…
On peut aussi remettre en cause les nuitées en refuge, les tentes étant une alternative intéressante à un tarif défiant toute concurrence. …

Ca fait au moins 30 ans que ce genre de produit existe (ça n’existe peut être plus mais ça a existé), visiblement ça n’est pas si lumineux que ça vu la faible utilisation par les randonneurs et alpinistes.

bon moi je suis sympa avec ces grands gamins glandus, je leur donne la réponse à leurs copies : http://www.warm-up.fr/ Y a tout : le prix de vente, le marketing…

Certe, je ne connais rien au marketing. Mais ça ne me parait pas très pédagogique.
Est ce que ce genre d’exercice à un sens si le produit ne correspond à rien?

Oui, c’est ce qu’ils auront le plus à vendre après ! :smiley:

Des chiffres ? Des pourcentages ? Des statistiques ?

On fait un procès d’intention à un produit qui n’est pas encore sur le marché dans sa version définitive !