Posté en tant qu’invité par Rman:
Suis-je seul à connaitre ce petit désagrément ?
Quelle en est la cause (le frottement, bien sûr, mais encore) ?
Chaussure trop grande ou trop petite ?
Comment éviter ce problème ?
Merci de vos conseils avisés.
Posté en tant qu’invité par Rman:
Suis-je seul à connaitre ce petit désagrément ?
Quelle en est la cause (le frottement, bien sûr, mais encore) ?
Chaussure trop grande ou trop petite ?
Comment éviter ce problème ?
Merci de vos conseils avisés.
Posté en tant qu’invité par slurp:
as-tu déjà de bonnes chaussettes, montantes si possible ?
Posté en tant qu’invité par levieux:
oui les chaussettes sontt res importantes.
j’ai moi meme des smartwool 100 % merinos http://www.smartwool.com
tu peux les trouver à 7,50 € au lieu de 15 € chez tout stock à st martin d’here dans le 38
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par l’ours:
oui
tu restes à la maison !..
Posté en tant qu’invité par jf:
tu peux serrer tes chaussures !
Posté en tant qu’invité par martine:
mettre des Compeed ou du tape de manière préventive à l’endroit où les ampoules apparaissent régulièrement. Le tape suffit dans les cas peu graves, les compeed dans les cas plus graves, cad quand le tape ne suffit pas(tape= strapal)
Posté en tant qu’invité par La cloque:
Prends du matériel léger pour réduire les contraintes exersées sur le pied…
Posté en tant qu’invité par philippe:
ni chaussettes,ni compeed mais chaussons thermo formé.le remede non pas miracle mais logique.
Posté en tant qu’invité par micfor:
Moi, en plus de bonne chaussette je mets du gras, n’importe quelle pommade grasse
Posté en tant qu’invité par Le Doc:
Tu fais comme Rambo. Tu souffres en silence en attendant qu’une peau solide (corne) se forme à l’endroit du frottement et donc de l’ampoule. Au bout d’un mois de sortie tu auras un talon en acier et tu ne sentiras plus rien. C’est comme cela que certains hommes peuvent marcher sans chaussures ! Malheureusement, nous, les occidentaux dits civilisés sommes devenus fragiles de tout à force de confort…
Bon courage à tes pieds !
Posté en tant qu’invité par DenisV:
Elastoplaste… Le truc pour faire les strapings. Hyper efficace, plus d’ampoules…
Posté en tant qu’invité par bob:
AAAAAAAAAAAbsolument … C’est le top, c’est pas cher, c’a marche bien !
Installer le bout d’elasto en préventif sur les parties à protéger : arrière du talon, coups de pieds, articulations sur les orteils, etc. en fonction de ta morphologie.
Bonnes courses !
Posté en tant qu’invité par Denis:
C’est quoi l’elastoplaste?
Posté en tant qu’invité par gui:
tu vas dans un magasin ou ils sont bon pour le boot fitting, te faire faire une analyse du pied et y a 9 chances sur 10 pour qu’ils te trouvent la solution !
Arvi pa
guigui
Posté en tant qu’invité par bob:
Il s’agit d’un gros « sparadrap » trés large, prévu pour renforcer les articulations en cas de lésions types entorses, foulures. Plus simplement, on voit souvent les sportifs (rugbymen, etc;) avec, autour des genoux … A part cela, c’est trés utile dans un fond de sac … peaux qui se décollent, sac ou pantalon déchiré, ça colle bien même sur du matériel trés froid !
Bonnes courses
Posté en tant qu’invité par bart:
Une méthode qui ne coûte rien et peut rapporter gros :
Mets une première paire de chaussettes un peu trop petites et une deuxième de taille normale, le frottement se fera entre les deux ou entre la deuxième et la chaussure…
Le problème c’est le frottement et la chaleur que cela produit, pour l’éviter il faut que la première paire « colle » bien aux pieds.
serre assez bien les chaussures au niveau du pied et pas du tout au niveau de la cheville et de la jambe…
Pour moi ça fait 10 ans et donc environ 300’000m de dénivellé sans cloque.
Posté en tant qu’invité par pieds fragiles:
Je suis pas vraiment pour l’elasto car la colle fini par traverser le pansement et s’agglomere avec la chaussette ==>> c’est foutu le frotemment revient avec en + des bourrelets… bonjour les ampoules. En plus la colle à tendance à rester sur les chaussettes , même aprés les lavages et c’est de pire en pire au fil du temps.
Par contre il existe du pansement anti ampoule (proche de l’elasto) mais la colle ne traverse pas et le revetement externe est trés lisse. Je ne l’ai jamais trouvé en pharmacie mais chez décathlon ou peut être GO sport
Marques Hansaplast ou mercurochrome.
Sinon les 2 chaussettes c’est bien, mais faut que tout soit parfaitement aux bonnes tailles et avec les bonnes matiéres ( cf rep précedente)
Posté en tant qu’invité par Seb:
il existe des chaussettes anti-ampoules! elles st formées de deux chaussettes superposées dt la première est en élasthane très près du pied et la seconde, un peu plus large… c’est la marque rywan qui les fabrique… j’ai eu un problème de croissance à l’insertion du tendon d’achile dc je connais bien le pb… des éperons intégrés… c’est bien pour le cheval mais dès qu’il ft supporter des chaussures…
Posté en tant qu’invité par Alain:
avec les chaussons themo c’est encore pire car la peau du pied se radoucit (en raison de l’humidité… le chausson thermo ne permet pas l’évacuation de la transpiration => important avoir des chaussantes montant jusqu’au sous le genou afin d’améliorer un peu la chose!) et le pied n’a pas le temps de "récupérer d’une sortie à l’autre ; perso je préfère un bon vieux chausson traditionnel !
courage !
Posté en tant qu’invité par Vb:
Le scotch médical rose que tu mets pour coller les bandes ou les compresses marche très bien, il colle très bien, très longtemps, pas chère. (largeur 2 cm en pharmacie)
Le seul inconvénient, c’est quand tu l’enlèves, il reste de la colle, mais avec de l’alcool sa part bien…