Help : comment éviter ampoule au talon?

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

pieds fragiles a écrit:

Par contre il existe du pansement anti ampoule (proche de
l’elasto) mais la colle ne traverse pas et le revetement
externe est trés lisse. Je ne l’ai jamais trouvé en pharmacie
mais chez décathlon ou peut être GO sport
Marques Hansaplast ou mercurochrome.

ça se trouve dans la plupart des supermarchés, au rayon parapharmacie.
Préferer la version mercurochrome à la version hansaplast, selon mes expériences (la version hansaplast a vâchement tendance à faire ‹ transfert › sur les chaussettes, avec les inconvénients décrits par piedsfragiles).

cela sert aussi à éviter les frottements sur le tibia. Dans ce cas attention à 2 trucs :

• se raser les poils avant (sinon, quand on enlève… c’est plutôt douloureux!)
  • éviter de superposer 2 bandes au niveau d’une zone de frottement (aïe, aïe): rester économe sur le produit en identifiant bien l’endroit où ça risque de frotter et en se limitant à une petite pièce à cet endroit. Comportement économe d’autant plus pertinent que ça douille quand même… de l’ordre de 3 euros pour un ch’tit rouleau de 2,5m x 5 cm).

sinon, en complément du pansement anit-ampoules, j’utilise un gel anti transpiration (effidium pieds): je ne suis pas certain que ça ait un effet réel sur les ampoules, mais ça améliore mes relations avec mes congénères le soir après la rando…

Et enfin… éviter les grands faux plats sur neige dure! Je n’avais pas eu d’ampoules au talon depuis 2 ans… et j’ai redécouvert ça à nouvel an lors d’une longue approche sur une piste de fond!

Posté en tant qu’invité par X@v:

les chaussettes montantes ne changeront rien. perso je sors depuis 5 ans avec de la socquette de vélo et parfois même à pieds nus quand je n’ai plus de chaussettes propres et je n’ai pas d’ampoules !!!
en début de saison tt mes collégues ont des ampoules et au bout de qq sorties une sorte de corne se forme et ton pied est paré a toutes épreuves. je crois que qq’un en a parlé plus haut.

X@v.