[quote=« zianx, post:10, topic:213801 »]La seule question à se poser au départ c’est : faire de la montagne et ramener des photos ou faire des photos en montagne. le choix ( existentiel) est là. Combien de mes copains ont de super réflexes qu’ils n’emportent jamais à cause de l’encombrement et du poids.
[/quote]
[quote=« zor, post:11, topic:213801 »]Mais carrément, toute la question est là !
[/quote]
Comme dit dans un autre sujet récemment, il y a aussi beaucoup de gens qui ne se posent pas cette question. John Griffith, Ben Tibbets, Alexandre Buisse, Mathis Dumas, Thomas Senf … pour ne citer que quelques pros vivant dans nos régions. Je pourrais facilement rajouter une dizaine de photographe pros à temps plein ou partiel, et des dizaines d’amateurs, qui utilisent des reflex lourds pour toutes leur sorties en montagne. Personnellement, j’ai toujours au moins 1300g de matos photo dans le sac pour une sortie perso - j’ai bien conscience de ne pas être un grand alpiniste, mais j’ai bien l’impression de faire de la photo et de la montagne.
Cela dit, on peut effectivement faire de très belles images en montagne avec des boitiers plus compacts!
Désolé pour le hors sujet, mais il me semblait important de noter que ce n’est pas nécessairement l’un ou l’autre! Et puis comme le dit @zor faire de la montagne lesté ça met la caisse!